A propos de la redirection 301 et Google
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

amokk - WRInaute impliqué

A propos de la redirection 301 et Google
Salut les amis !
Je voulais juste un éclaircissement concernant la redirection 301 en cas de changement de nom de domaine avec les résultats google
Je m'explique si je fais une redirection 301 pour l'ensembles des pages du NDD : - monNDD1 vers monNDD2 que vas t'il se passer avec l'ensemble des pages déjà indexées chez google ?
- Va t'il remplacer les urls monNDD1 par monNDD2 automatiquement dans son index ?
- Va t'il garder les anciennes URLS dans ces résultats ?
- Y a t'il risque de duplicate contente ?
Merci a vous :p
Je voulais juste un éclaircissement concernant la redirection 301 en cas de changement de nom de domaine avec les résultats google
Je m'explique si je fais une redirection 301 pour l'ensembles des pages du NDD : - monNDD1 vers monNDD2 que vas t'il se passer avec l'ensemble des pages déjà indexées chez google ?
- Va t'il remplacer les urls monNDD1 par monNDD2 automatiquement dans son index ?
- Va t'il garder les anciennes URLS dans ces résultats ?
- Y a t'il risque de duplicate contente ?
Merci a vous :p
-

david96 - WRInaute passionné

Voilà ! HawkEye a très bien résumé le principe.
Sinon sur yagoort j'avais fait un suivi d'une redirection 301 pour mon ancien site, ça pourra je pense t'intéresser :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... 000-1.html
Sinon sur yagoort j'avais fait un suivi d'une redirection 301 pour mon ancien site, ça pourra je pense t'intéresser :
http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... 000-1.html
-

HawkEye - WRInaute accro

Pour te dire j'avais fait la migration en juin 2006 de http://fr.indexweb.info vers http://annuaire.indexweb.info comme celà, et ça a fonctionné à merveille.
Il n'a fallu que quelques jours pour que plusieurs milliers de pages soient redirigées efficacement, et prennent dans les SERP les positions occupées par les précédentes.
Les premières heures étaient "hésitantes", mais très rapidement Google semble avoir considéré cette redirection comme "effectivement globale", et a redirigé 15.000 pages d'un coup, en une nuit.
La migration et le retour au positionnement initial a pris 15 jours à l'époque.
Il n'a fallu que quelques jours pour que plusieurs milliers de pages soient redirigées efficacement, et prennent dans les SERP les positions occupées par les précédentes.
Les premières heures étaient "hésitantes", mais très rapidement Google semble avoir considéré cette redirection comme "effectivement globale", et a redirigé 15.000 pages d'un coup, en une nuit.
-

HawkEye a écrit: Les premières heures étaient "hésitantes", mais très rapidement Google semble avoir considéré cette redirection comme "effectivement globale", et a redirigé 15.000 pages d'un coup, en une nuit.
Croisons les doigts que cela soit de meme pour mon changement de domaine
-

amokk a écrit:Merci a vous 2 pour les conseils
Quand a toi David96 ton dernier post sur yagoort remonte au 25-06-2007 07:46:03 qu'en est il aujourd'hui de ton site et de sa redirection tout va pour le mieux ?
Tout est revenu quasi à la normal, je n'ai pas retrouvé ma first position, mais je suis quand même très bien classé sur de nombreuses requêtes concurrentielles. J'oscille entre les 3000 à 5000 visites uniques par jour en ce moment.
Je te souhaite d'avoir la même réussite qu'HawkEye pour la redirection, car pour ma part ça a durée des mois !
-

david96 a écrit:Je te souhaite d'avoir la même réussite qu'HawkEye pour la redirection, car pour ma part ça a durée des mois !
Je te remercie, mais je pense plutot que ca va être comme toi, car je change completement de domaine, donc repartir de 0 pour google (bac a sable + gain notoriété) Alors qu'HawkEye s'agissait simplement d'un changment de sous repertoire sous le même nom de domaine
Bref, je verrais bien... Toujours est-il qu'en 24h rien a changé de la part de google dans son index, tjs les anciennes url actives rien sur le nouveau NDD...
-

HawkEye - WRInaute accro

amokk a écrit:Alors qu'HawkEye s'agissait simplement d'un changment de sous repertoire sous le même nom de domaine![]()
Pour cette expérience là, en effet.
J'ai également eu plusieurs occasions de migrer complètement d'un domaine à l'autre, et les mêmes effets étaient à constater: un traitement "cas-par-cas" au début, et très rapidement une compréhension de la logique de redirection -ou du cas "déménagement total"-, et traitement rapide de tout le lot de pages.
-

J'ai parlé trop vite, suite à la nouvelle mise à jour de Google j'me suis pris une grosse claque dans les dents :
http://forum.yagoort.org/forum/message- ... tml#p33641
http://forum.yagoort.org/forum/message- ... tml#p33641
- vince16
- WRInaute discret

En gros on semble toujours pénalisé suite à un changement d'url ?
Une autre question surement bete ... Je souhaite changer l'url de mon site .. juste l'url (pas l'hebergement) donc une redirection vers le meme contenu (pas un dossier A et B ... seulement un dossier A sur lequel je veux changer l'url d'accés)
Je fais pointer les deux noms de domaine vers le meme dossier et je met un htaccess qui redirige les gens tapant lancienne adresse vers la nouvelle ?
merci
Une autre question surement bete ... Je souhaite changer l'url de mon site .. juste l'url (pas l'hebergement) donc une redirection vers le meme contenu (pas un dossier A et B ... seulement un dossier A sur lequel je veux changer l'url d'accés)
Je fais pointer les deux noms de domaine vers le meme dossier et je met un htaccess qui redirige les gens tapant lancienne adresse vers la nouvelle ?
merci
-

Concernant les visiteurs, j'ai encaissé une baisse de 15% seulement, donc je ne considere pas cela tres pénalisant... Le nouveau NDD resort en premier dans les resultats google quand l'on tape l'url de l'ancien NDD dans la recherche cela confirme que Google a donc bien pris en compte le demenagement
maintenant reste à voir quand le traffic va reprendre la pente ascendante... To be continued
-

Lorsque j'avais fait ma redirection, je l'avais juste après le report de BL, PR et tout le touttim... Pour ta part, le fait de l'avoir fait qqs jours avant a peut-être été en ta faveur, ça ce trouve un jour en plus et t'étais bon pour la prochaine mise à jour... En tous cas c'est un bon début pour ta redirection et Je touche du bois !
@vince16 : http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 86056_.htm
@vince16 : http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 86056_.htm
- vince16
- WRInaute discret

merci david96 ... Si j'ai bien compris je met :
en faisant pointé l'ancien domaine et le nouveau vers le meme dossier ...
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*) http://www.urldemonnouveausite.com/$1 [QSA,L,R=301]
en faisant pointé l'ancien domaine et le nouveau vers le meme dossier ...
-

Voila pour partager mon experience de changement de domaine, je tiens donc a signaler que le traffic est finalement revenu debut janvier 2008 a hauteur identique d'avant le changement de NDD mi-octobre 2007 ! Par consequant une sandbox d'environ 7 semaines aura été necessaire à Google pour prendre en compte les nouveaux domaines et les classer de nouveau à leure juste valeure !
Donc en cas de changement de domaine + 301 ! Un seul mot d'ordre : Patience
Donc en cas de changement de domaine + 301 ! Un seul mot d'ordre : Patience
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection 301 et Google ...
- REDIRECTION 301 ET BOT GOOGLE
- Redirection 301 pour Google
- Redirection 301 par rapport à Google
- Redirection 301 et positionnement sur google
- redirection 301 et outils webmaster google
- Réinscrire en google adsence et redirection 301
- Redirection 301 : déclassée par Google?
- Redirection 301: temps nécessaire pour Google
- redirection 301 et date première indexation google
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.