A propos du poids et du nb de liens de vos pages
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Amibien - WRInaute discret

A propos du poids et du nb de liens de vos pages
Bonjour à tous les wrinautes,
J'ai lu sur quelques sites que google ne prennait pas en compte les informations des pages au dela des 100 premiers ko de contenu (images etc non compris), et si la page contenait plus de 100 liens. Il paraitrait même qu'il pénaliserait ou ralentirait le référencement de ces pages...
J'aurai voulu connaître votre point de vue sur ce point.
Y a t-il des personnes "explosant" ces chiffres et qui bénéficieraient néanmoins d'un bon référencement ?
J'ai lu sur quelques sites que google ne prennait pas en compte les informations des pages au dela des 100 premiers ko de contenu (images etc non compris), et si la page contenait plus de 100 liens. Il paraitrait même qu'il pénaliserait ou ralentirait le référencement de ces pages...
J'aurai voulu connaître votre point de vue sur ce point.
Y a t-il des personnes "explosant" ces chiffres et qui bénéficieraient néanmoins d'un bon référencement ?
-

loletech - WRInaute discret

Bonjour,
Ce qui est sûr, c'est que j'ai dans Google des pages avec beaucoup plus de 100 liens (plutôt de l'ordre de quelques milliers). Certaines font également plus de 100 Ko.
Il n'a pas été particulièrement long à me les indexer. Par contre, pour le positionnement de ces pages c'est sûr que ce n'est pas terrible (difficile d'optimiser ça pour des requêtes précises ...). Mais ce n'est pas un pb pour moi, ce sont des pages qui pointent vers les archives de mon site ... un peu à la manière d'un plan de site.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai dans Google des pages avec beaucoup plus de 100 liens (plutôt de l'ordre de quelques milliers). Certaines font également plus de 100 Ko.
Il n'a pas été particulièrement long à me les indexer. Par contre, pour le positionnement de ces pages c'est sûr que ce n'est pas terrible (difficile d'optimiser ça pour des requêtes précises ...). Mais ce n'est pas un pb pour moi, ce sont des pages qui pointent vers les archives de mon site ... un peu à la manière d'un plan de site.
-

Digit - WRInaute impliqué

Un exemple sur mon site : la page fait quelques dizaines de Ko mais contient des centaines de liens internes. Chaque lien présent avant la dernière mise à jour de l'index est référencé dans Google.
Cela signifie que Google n'est pas limité à 100 liens par page. Peut être jadis, mais plus maintenant.
Cela signifie que Google n'est pas limité à 100 liens par page. Peut être jadis, mais plus maintenant.
-

Amibien - WRInaute discret

En effet je suis bien d'accord avec vous sur le fait que google n'a plus aucun problème pour indexer les pages lourdes et aux nombreux liens hypertexte, mais ma question principale est au niveau du positionnement...
Avez vous des sites a contenu texte d'environ 300ko avec entre 200 et 900 liens qui sont très bien positionnées sur ce moteur ?
J'ai un peu l'impression que mon site est très particulier à positionner de par ces critères et le nb de mots clés que je cherche à optimiser
Avez vous des sites a contenu texte d'environ 300ko avec entre 200 et 900 liens qui sont très bien positionnées sur ce moteur ?
J'ai un peu l'impression que mon site est très particulier à positionner de par ces critères et le nb de mots clés que je cherche à optimiser
- louloulou
- WRInaute discret

j'ai lu récemment que si l'on fait un sitemap.html il vaut mieux ne pas mettre plus de 100 liens, et si tu as plus de 100 liens alors il faut faire sitemap2.html etc par centaine de liens, car google préférerait.
Je l'ai lu quelque part, mais il y a quelques jours donc c'est peut-être encore vrai (sur un site avec conseils de référencement)
Je l'ai lu quelque part, mais il y a quelques jours donc c'est peut-être encore vrai (sur un site avec conseils de référencement)
- Clair Triathlon
- Nouveau WRInaute

louloulou a écrit:Je l'ai lu quelque part, mais il y a quelques jours donc c'est peut-être encore vrai (sur un site avec conseils de référencement)
C'est google himself qui dit ça : http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html.
Pareil pour le nombre de liens par page : "Sur chaque page, limitez les liens à un nombre raisonnable (moins de 100)".
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diminuer le poids des liens internes
- Poids D'UNE page ou poids DES pages ?
- Liens multiples depuis un site poids lourd
- Poids des balises H1 dans les liens
- À propos du PR et des liens
- A propos des liens .edu et .gov
- a propos des liens en footer
- A propos des echanges de liens...
- A propos des liens de téléchargements morts
- Qu'est est le poids des liens des sous domaines ?
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- L'algorithme du BrowseRank expliqué - 30-07-2008
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Nouvelle version de Microsoft Live Search - 28-09-2007
- A propos du Google Touch Graph... - 09-07-2002
- Obtenir des liens sur des sites de publication d'articles : efficace ? - 15-03-2011
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- Google dépose 2 brevets pour AdSense - 26-03-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).