À propos de la pagination

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

À propos de la pagination

Message le Dim Avr 15, 2007 11:31

Bonjour,

Question qui a surement déjà été posée mais je ne me souviens plus des réponses obtenues.

Lorsque vous réaliser la pagination de plusieurs pages, vous nommé la plus ancienne : Page 1 ou Page n (comme sur le forum) ?

L'avantage de la Page n : contenu mis à jour et dynamique, impression de fraicheur pour le forum.

L'inconvénient de la Page n : lors d'une recherche, la page de résultat indexée ne contient plus forcément le contenu (qui a changé de page)

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: À propos de la pagination

Message le Dim Avr 15, 2007 11:48

dorian53 a écrit:L'inconvénient de la Page n : lors d'une recherche, la page de résultat indexée ne contient plus forcément le contenu (qui a changé de page)

C'est justement la différence entre un livre dont le contenu et fixe et un fil de discussion avec ces ajout et/ou ses suppression.

Pagination comme le forum pour un fil ouvert.
Pagination comme pour un livre pour un contenu fixe.

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 15, 2007 12:59

Je privilegie toujours la stabilite (contenu/url).

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 15, 2007 19:52

1ère page : page-1
pages suivantes n+x : page-nx

La stabilité vaut mieux effectivement. Et c'est bien plus simple à gérer !

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 15, 2007 22:08

J'ai depuis longtemps opté pour l'autre solution.

1ère page créée = n
Nouvelle page = 1

D'une niveau logique, la dernière page à jour porte le n°1, les plus vieilles n (c'est mon point de vue).

Mais je pense qu'un peu de fraicheur dans le contenu ne fait pas de mal.

Aujourd'hui j'me REpose la question, d'autre avis ?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 15, 2007 22:11

Pareil que les autres: un URL ne change pas de contenu toutes les 5 minutes, sauf cas particuliers.

--> Nouvelle page = page(n+1) ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :