À propos de la pagination
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dorian53 - WRInaute passionné

À propos de la pagination
Bonjour,
Question qui a surement déjà été posée mais je ne me souviens plus des réponses obtenues.
Lorsque vous réaliser la pagination de plusieurs pages, vous nommé la plus ancienne : Page 1 ou Page n (comme sur le forum) ?
L'avantage de la Page n : contenu mis à jour et dynamique, impression de fraicheur pour le forum.
L'inconvénient de la Page n : lors d'une recherche, la page de résultat indexée ne contient plus forcément le contenu (qui a changé de page)
Question qui a surement déjà été posée mais je ne me souviens plus des réponses obtenues.
Lorsque vous réaliser la pagination de plusieurs pages, vous nommé la plus ancienne : Page 1 ou Page n (comme sur le forum) ?
L'avantage de la Page n : contenu mis à jour et dynamique, impression de fraicheur pour le forum.
L'inconvénient de la Page n : lors d'une recherche, la page de résultat indexée ne contient plus forcément le contenu (qui a changé de page)
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Re: À propos de la pagination
dorian53 a écrit:L'inconvénient de la Page n : lors d'une recherche, la page de résultat indexée ne contient plus forcément le contenu (qui a changé de page)
C'est justement la différence entre un livre dont le contenu et fixe et un fil de discussion avec ces ajout et/ou ses suppression.
Pagination comme le forum pour un fil ouvert.
Pagination comme pour un livre pour un contenu fixe.
-

dorian53 - WRInaute passionné

J'ai depuis longtemps opté pour l'autre solution.
1ère page créée = n
Nouvelle page = 1
D'une niveau logique, la dernière page à jour porte le n°1, les plus vieilles n (c'est mon point de vue).
Mais je pense qu'un peu de fraicheur dans le contenu ne fait pas de mal.
Aujourd'hui j'me REpose la question, d'autre avis ?
1ère page créée = n
Nouvelle page = 1
D'une niveau logique, la dernière page à jour porte le n°1, les plus vieilles n (c'est mon point de vue).
Mais je pense qu'un peu de fraicheur dans le contenu ne fait pas de mal.
Aujourd'hui j'me REpose la question, d'autre avis ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- A propos du Google Touch Graph... - 09-07-2002
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar - 10-08-2002
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions ! - 13-03-2007
- Le forum WebRankInfo sur mobile / smartphone - 13-01-2011
- Google Video Store - 07-01-2006
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006