A propos de MavenHosting

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait deux ans que je suis chez MavenHosting. La première année, tout s'est bien passé : les deux sites que j'ai chez eux n'ont jamais eu aucune coupure ni ralentissement étrange. Mais depuis quelques mois, et cela au moins deux ou trois fois par mois, mes sites sont coupés pendant plusieurs heures, voire une demi-journée. Quand je les contacte, ils se contentent de me dire que tout est rentré dans l'ordre, mais sans explication particulière.

Si c'était exceptionnel, je ne dirais rien, mais là le problème est récurrent, si bien que j'envisage de changer d'hébergeur.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi.
 
WRInaute passionné
Re: Avez-vous des problèmes avec MavenHosting ?

Tu sais, tu peux changer d'hébergeur facilement.
- domaines
- comptes mails
- bases de données
- fichiers
- ...

Si tu n'es pas content, change. Sinon reste. Cela demande un petit travail de migration mais si c'est ce que tu souhaites, n'hésites pas.
 
WRInaute occasionnel
Re: Avez-vous des problèmes avec MavenHosting ?

vlana a dit:
Bonjour,

Cela fait deux ans que je suis chez MavenHosting. La première année, tout s'est bien passé : les deux sites que j'ai chez eux n'ont jamais eu aucune coupure ni ralentissement étrange. Mais depuis quelques mois, et cela au moins deux ou trois fois par mois, mes sites sont coupés pendant plusieurs heures, voire une demi-journée..
Le site de Mavenhosting _http://www.mavenhosting.com/ est down en ce moment.

Comme Loran750 le mentionne, vous pouvez migrer tous vos sites en 5 à 10 minutes (fichiers, bases MySQL, emails...) de serveur à serveur. Seule condition: l'hébergeur de destination doit être cPanel comme Mavenhosting. L'hébergeur va s'occuper du transfert. La ré-installation se fait automatiquement.
 
WRInaute discret
Re: Avez-vous des problèmes avec MavenHosting ?

Merci pour vos réponses.

Par contre, j'imagine que si je change d'hébergeur, je perd l'argent que j'ai payé pour l'année. Mon renouvellement ne se fait qu'au mois de mars prochain.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis également hébergé chez Mavenhosting et cela depuis près d'un an et j'ai également des problèmes récurrent. J'ai en moyenne un jour par mois ou mon site est inaccessible. Au début c'était pas bien méchant, mais leurs soucis commencent à arriver un peu trop souvent. Pour moi chaque jour d'indisponibilité est un manque à gagner non négligeable (mon site est un jeu web).

Hier ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Des bugs, puis un blocage complet, un retour à la normale de 30 min, et enfin un message apparaissant à la place de mon site : "This Account Has Been Suspended". J'imagine même pas le nombre de visiteurs que je vais perdre à cause de leurs bêtises... Évidement, j'attends toujours la moindre réponse de leur part... Et bizarrement leur site est down également.

Pour ma part j'ai commencé à démarcher l'hébergeur PlanetHoster, qui semblerait avoir le plus grand nombre d'avis favorable avec un très bon taux de disponibilité de serveur et une équipe réactive. Mais tant que mavenhosting ne fait pas revenir les choses à la normale aucun transfert n'est possible...

Je te conseille donc de changer également d'hébergeur. Pas forcément PlanetHoster, y en a quelques autres qui ont l'air assez bon et j'ai pas encore pu tester ce nouvel hébergeur. Tu peux peut-être demander un remboursement, mais si c'est un contrat de 12 mois cela semble difficile. Moi je vais perdre que 2 mois, soit une dizaine d'euros, c'est pas bien grave.

Voilà pour cet avis partagé sur cet hébergeur un peu naze. :)
 
WRInaute occasionnel
vlana a dit:
Merci pour vos réponses.

Par contre, j'imagine que si je change d'hébergeur, je perd l'argent que j'ai payé pour l'année. Mon renouvellement ne se fait qu'au mois de mars prochain.
Oui, car la période 'Satisfait ou remboursé' est échue.

Plusieurs hébergeurs proposent le rachat de contrat d'hébergement. Le seul que je me souvienne est Infomaniak: il propose 10 mois gratuit mais le transfert devra se faire manuellement...

Merci de m'avoir souligné cette problématique...Je vais commencer à les indexer.

@+
 
WRInaute discret
Merci beaucoup Tinymon pour ton message. Je me sens un peu moins seule maintenant.

Pour éviter de perdre mes 6 mois, je vais laisser courir, mais il est clair que je ne renouvellerais pas mon hébergement chez eux. Qu'il y ait des problèmes une fois de temps à autre, je comprend, ça arrive à tout le monde et à n'importe qu'elle société. Mais là, quand les problèmes arrivent de façon très régulière, c'est un peu trop.

J'avais déjà signalé à MavenHosting que les coupures de mes sites commençaient à m'incommoder. Ils m'avaient alors changé de serveur en me disant que cela réglerait les problèmes. Je dois avouer que cela n'a absolument rien changé. Aujourd'hui a été la goutte d'eau qui a fait déborder mon vase.

Tinymon, je serais heureuse que tu me fasses un retour de ton expérience avec PlanetHoster, car je compte également développer un jeu en php. Ton avis pourrait m'aider à choisir. :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait 2 ans que je suis chez mavenhosting, je viens de renouveler mon contrat et catastrophe....plus de serveur depuis le 26/11/2010, pas de délai et ils ne répondent plus aux courriels :? Je n'ai donc plus de site en ligne et je ne peux plus mettre mes activités de Décembre en ligne...que puis-je faire ? cela peut durer 1 mois vu la rapidité de la réparation !!!

Voilà leur message

Bonjour,

Le serveur a subit une panne hier, après analyse il y a des fichiers systèmes corrompus. Ce n’est pas un piratage ou autre, cela peut arriver sous tout système informatique.

On vérifie présentement la possibilité de réparer le disque en mode rescue sinon nous allons devoir transférer tout le monde sur une nouvelle machine. La nouvelle machine est prête on attend seulement la fin de l’analyse du présent serveur.

Nous ne prévoyons aucune perte de données mais un downtime de quelques heures encore est malheureusement inévitable.

Nous faisons au plus vite pour rétablir le tout.

Merci
===========================
Simon C.
Administrateur Réseaux Senior
===========================
Mavenhosting.com


Depuis le 26/11/2010 RIEN
 
WRInaute occasionnel
Actualisation des informations sur cet hébergeur:

- Depuis le 9 septembre 2010, la société (NEQ 1165361800) a le statut de 'Radié d'office' au Registre des Entreprises du Québec. Vérifiable auprès du registre. Contactez l'hébergeur pour connaître le statut depuis le 09/09/2010, peut-être que la société est en train de s'incorporer LLC mais l'hébergeur n'apparaît pas encore dans le registre du Delaware.

- Les locaux de la société ont été déplacés de Sept-îles sur la côte-nord de Québec à Blainville (et non Bailnville comme mentionné dans le pied-de-page du site). Le nouveau code postal (J7B 1Z8) est manquant.

Source: PHWinfo

@+



-
 
Nouveau WRInaute
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MAVENHOSTING L'HEBERGEUR QUI SE MOQUE DU MONDE

C est pas la première fois que Mavenhosting mettent leurs clients dans la panade (nous, 2009 2010 2011 et 2012 cad chaque année) mais cette fois ci je crois que c'est la dernière. Tant mieux, si peu de professionnalisme c'est dangereux.

Nous avons décider de porter plainte contre eux.

Pour info, on parle de ce problème également là :

https://plus.google.com/communities/105284466766284199167
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1403441
http://www.zataz.com/news/23134/Mavenhosting–hack–piratage.html
https://twitter.com/search?q=mavenhosting&f=realtime
http://www.numerama.com/f/127982-t-hebergeur-mavenhosting-pirate-serveurs-sites-sauvegardes-hs.html
http://www.tranches-de-marketing.com/2013/02/13/mavenhosting-avis/


Bon courage à tous ceux qui sont impactés, j’espère qu’ils pourront au moins récupérer quelque chose.
 
WRInaute discret
J'ai bien fait de fuir cet hébergeur ! J'ai changé en février et maintenant tout va bien ! Aucun soucis avec mon hébergeur actuel alors qu'avec MavenHosting c'était problème sur problème !
 
Discussions similaires
Haut