A propos de google stat

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il y a une énorme incongruence entre mes stats google et l'affichage des visiteurs sur mon forum IPB.
Exemple ce matin à 9H30 :
- 1 visiteur et 7 sessions sur google Stat (depuis minuit une, donc).
- Tableau de bord IPB : 19 utilisateurs connectés dans les 15 minutes.

Dans google stat, j'ai fait le réglage pour que les robots ne soit pas pris en compte. IPB ne fait pas le tri. Mais enfin, j'ai du mal à croire que sur 19 utilisateurs connectés, il y ait 19 robots...


Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Je suis certain que Google tri les robots dans le referrer.

En suivant mes statistiques avec mon logiciel perso, j'ai constaté que lorsque j'ai plus de robots que de visiteurs, les stats par exemple pour adsense semblent ne pas tenir compte des robots.

Si tu as le log de la journée dont tu parles, et s'il match mes expressions en terme de configuration, je peux te donner la réponse.

Je précise de suite que c'est gratuit, juste pour aider.
 
WRInaute occasionnel
En l'occurrence, je parle de google analytics et non de google adsense. J'imagine que les produits google sont congruents entre eux, mais confrontés à d'autres, ils révèlent quelques écarts et la rationnalité ne penche guère en leur faveur. Sauf à considérer que mes visiteurs nocturnes et ceux du début de la matiné étaient tous des robots.
 
WRInaute occasionnel
Ah ah ah, deux visiteurs en un jour...


C'est sûr, j'ai modifié l'habillage ("skin"), et j'ai oublié de dupliquer le code analytics....


Sur ce, comme dirait, voyez-vous, mais c'est bien sûr... Merci et @plus tard.
 
WRInaute occasionnel
Cela étant, j'ai ajouté les stats google dans l'habillage pour mobiles, nous verrons bien si ça rend les statistiques plus congruentes.
 
Discussions similaires
Haut