a propos des resultats d Overture ...
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
a propos des resultats d Overture ...
Ben voila je me posais une question statistique a la con ....
Sachant que Overture ( version US )
http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/
pour la requete "fishing mongolia" me donne un resultat de 86 demandes sur le mois de fevrier. Que puis je en conclure en terme de demandes sur Google.
J ai besoin juste d une legere indication.
Merci
Sachant que Overture ( version US )
http://inventory.overture.com/d/searchinventory/suggestion/
pour la requete "fishing mongolia" me donne un resultat de 86 demandes sur le mois de fevrier. Que puis je en conclure en terme de demandes sur Google.
J ai besoin juste d une legere indication.
Merci
Overture : x% du trafic disons x=2,5% (j'en sais rien, àvoir)
Google : y% du trafic y=60% à peu de chose près
nb de requêtes sur "fishing mongolia" si les probabilités sont pas trop inégales : y/x*86 donc environ 2500 a plus ou moins 1500 près je dirais, enfin c'est l'ordre de grandeur
Google : y% du trafic y=60% à peu de chose près
nb de requêtes sur "fishing mongolia" si les probabilités sont pas trop inégales : y/x*86 donc environ 2500 a plus ou moins 1500 près je dirais, enfin c'est l'ordre de grandeur
il ne faut surtout pas comparer les chiffres en se disant que si overture fait x% alors google fera x% en plus ... car le nombre de requetes est extremement différent d'un moteur à l'autre car les utilisateurs ne sont pas les memes (age, catégorie sociale ...).
J'ai un cas très concret pour expliquer tout ca, j'avais lancé une campagne sur un mot clé sur overture, espotting et google et bien ca peut paraitre fou mais selon le moteur et bien les résultats d'impression (et donc de clics) sont complètement différents.
et ce n''est pas google qui gagne toujours d'ailleurs, certains mots clés sont recherchés 10 fois moins sur google que sur tiscali ou wanadoo par exemple.
le plus simple est d'aller directement sur adwords de google et de commencer une campagne sans la terminer comme ca tu pourras voir le nombre de requetes sur google.
J'ai un cas très concret pour expliquer tout ca, j'avais lancé une campagne sur un mot clé sur overture, espotting et google et bien ca peut paraitre fou mais selon le moteur et bien les résultats d'impression (et donc de clics) sont complètement différents.
et ce n''est pas google qui gagne toujours d'ailleurs, certains mots clés sont recherchés 10 fois moins sur google que sur tiscali ou wanadoo par exemple.
le plus simple est d'aller directement sur adwords de google et de commencer une campagne sans la terminer comme ca tu pourras voir le nombre de requetes sur google.
caro a écrit:
Merci pour ces explications;
peux tu m'en dire un peu plus sur le fait de commencer une campagne adwords??? quel lien avec les requêtes google?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Yahoo! Site Match
- Le secret des doubles-résultats
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- Google API : guide de développement de l'API Google
- A propos des redirections "sauvages"
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Trouvez les bons mots-clés
- Resultats Overture surprenants ....
- Provenance des résultats de inventory.overture.com UK et US
- Les résultats de google image sont-ils inclus à overture ?
- à propos des résultats dans robotstats
- Statistiques mots clés overture (inventory.fr.overture.com)
- overture precision match et overture site match
- Résultats indentés dans les resultats de recherche ...
- site:monsite.com -> nb de résultats/nb de résultats réel
- Overture n'existe plus ?
- alternative overture
- L'aprés Overture...
- Publicités Overture
- Inventory Overture HS ?
- Overture et Google
- analytics et overture
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks, Google Suggest, Google Book Search
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).