A propos des liens dans les messages de ce forum

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voici un petit commentaire aux règles du forum...

Vous pouvez ajouter des URL dans vos messages, le forum les transforme automatiquement en liens (cliquables).
Vous pouvez aussi insérer des liens en utilisant le bouton URL lors de la rédaction d'un message.
(bien entendu tous ces liens ne doivent pas être uniquement de la pub...)

Lorsque vous donnez une URL fictive pour illustrer vos propos, comme -www.monsite.com/mapage.htm, merci d'ajouter un tiret devant l'URL pour éviter de créer un lien mort (car le lien ne mènera sans doute nul part).

Enfin si vous parlez de l'URL de votre profil, ce n'est pas la peine de la donner dans votre message (et surtout pas plusieurs fois), car de toute façon il y a déjà un lien vers votre site sur l'icone WWW à côté de votre message. Si une page A fait 3 fois un lien vers une page B, ça compte autant que s'il n'y avait qu'un seul lien.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Lorsque vous donnez une URL fictive pour illustrer vos propos, comme -www.monsite.com/mapage.htm, merci d'ajouter un tiret devant l'URL pour éviter de créer un lien mort (car le lien ne mènera sans doute nul part).

Il existe un nom de domaine (3, en fait) précisément destiné à cet usage. Il s'agit d'example.com, example.net, example.org. (voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt )

Fred
 
WRInaute occasionnel
excellent. mais comme on ne sait si GG respecte çà, autant mettre un - ...
au moins le problème est règlé.
 
WRInaute impliqué
tada a dit:
excellent. mais comme on ne sait si GG respecte çà, autant mettre un - ...
au moins le problème est règlé.

Et la forme ht**//w**.etc.*, ca ne "marche pas aussi bien ?

Par contre, optu comme je suis, je ne pige pas trop ce besoin d'url bidons... Mais je suis fatigue, ce matin...

Quant aux "40" url dans un post doublant la signature plus l'url du profil ; ca porte un nom. :twisted:

Bonne journee ! OmX
 
WRInaute impliqué
WRI a dit:
Si une page A fait 3 fois un lien vers une page B, ça compte autant que s'il n'y avait qu'un seul lien.

Si il y a quelqu'un qui répond, sachant que le pagrank de la page A partage pour toutes les pages dont elle fait un lien... Donc si il y a 3 liens vers B et un lien vers A, c'est pas pareil que si il n'y avait que un lien chacun.

Je me trompe ? :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je relance cette discussion pour que tout le monde la relise... Il est PERMIS et même recommandé de laisser les liens cliquables dans vos messages, surtout si la page/le site lié présente un intérêt directement relié à la discussion.

Je compte sur chacun d'entre vous pour comprendre cette remarque comme il le faut. Sous-entendu : ne truffez pas vos messages de liens vers votre site, vous vous ferez mal voir...

Attention à ne pas coller de virgule, de parenthèse ou tout autre symbole juste après une URL, sinon le lien est mauvais.

Merci d'avance, ça me simplifiera la gestion du forum.
Olivier
 
WRInaute discret
Ca permettra aussi à d'autres webmaster de connaitre le site WRI en consultant leur referers 8) n'est-ce pas Olivier :wink:
 
Haut