A propos des codes Ean dans les URL

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HYPERTHAL
WRInaute discret
WRInaute discret

A propos des codes Ean dans les URL

Message le Dim Mai 29, 2011 18:00

Bonjour,
(il me semble avoir déjà posté un message identique hier mais il a disparu du forum).
Voici ma question:
Les boutiques virtuelles qui sont inscrites sur google shopping et d'autres comparateurs sont (ou vont être) contraintes de donner à linternaute un code barre (le code Ean) sous la forme d'un code de 13chiffres.
Quand je rentre ce code Ean dans le champ prévu à cet effet sur ma boutique faite avec prestashop, le code apparaît dans l'url, ce qui m'inquiète, car cela donne: www. example.com/produit-1233049180423. Cela gêne-t-il le référencement du produit ou cela n'a-t-il aucune incidence?
Il paraît que certains internautes parviennent à retrouver un produit avec ce code. Ce serait donc utile de le garder...

Merci d'avance pour toutes vos informations.

guess_who
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: A propos des codes Ean dans les URL

Message le Mar Mai 31, 2011 19:58

A mon avis cela a une influence limitée. L'importance sera plutôt accorder au texte et au title.
Tu peux déjà trouver un produit d'après un code EAN en le cherchant dans Google Shopping.

Après il faut être sûr d'être le moins cher sur tous les produits car les internautes vont prendre l'habitude de comparer les prix...

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: A propos des codes Ean dans les URL

Message le Mar Mai 31, 2011 19:59

HYPERTHAL a écrit:Bonjour,
(il me semble avoir déjà posté un message identique hier mais il a disparu du forum).

Non tu n'avais rien posté (on peut se tromper entre le bouton aperçu et le bouton envoyé, ça m'arrive régulièrement)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).