A propos des annuaires
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

A propos des annuaires
De nombreux annuaires proposent l'inclusion d'un site contre un sticker publicitaire sur le site référencé.
Cette pratique est-elle considérée par Google comme un échange de liens (mal vu) ou cela est-il neutre ?
Cette pratique est-elle considérée par Google comme un échange de liens (mal vu) ou cela est-il neutre ?
- lafleur2004
- WRInaute accro

Euh... depuis quand c'est mal vu par Google, les échanges de liens ???

-

mahefarivony - WRInaute accro

ca dépend avec quels sites 
Je ne pense pas que ca soit mal vu mais en tout cas les annuaires qui imposent ce genre de lien de retour on peut largement s'en passer ...
Enfin sauf si ce sont des annuaires très ciblés et qui peuvent potentiellement amener beaucoup de visiteurs, mais c'est plutôt rare :/
Enfin sauf si ce sont des annuaires très ciblés et qui peuvent potentiellement amener beaucoup de visiteurs, mais c'est plutôt rare :/
qu'est ce qu'il a contre les annuaires ?
Je suis d'accord avec lafleur2004, pas de problème pour ca théoriquement
Je suis d'accord avec lafleur2004, pas de problème pour ca théoriquement
Re: A propos des annuaires
ecocentric a écrit:De nombreux annuaires proposent l'inclusion d'un site contre un sticker publicitaire sur le site référencé.
1 - Ce n'est pas mal vu.
2 - Ceux qui pratique cette méthode sont des ânes ignorants.
-

Je n'ai rien contre les annuaires (pour répondre au post plus haut
. Mais vu que la création de liens hypertextes est dans ce cas totalement artificielle et nullement liée à la pertinence du contenu, je me demandais si Google pouvait pénaliser le site créant le lien. Uune de mes connaissances qui fait du référencement prétend en effet que le PR d'une page dépend aussi du PR des pages vers lesquelles la page pointe... Donc, on pourrait croire qu'une page pointant vers de 'mauvaises' pages serait elle-même considérée comme une mauvaise page.
-

blman a écrit:Tu n'a cas mettre le lien de retour le temps que tu soit accepté et l'enlever après : Beaucoup utilise ce genre de pratique même si c'est pas super respectueux pour le travail des éditeurs. Mais bon...
Certes.
Mais je n'aime pas trop le principe...
blman a écrit:Tu n'a cas mettre le lien de retour le temps que tu soit accepté et l'enlever après : Beaucoup utilise ce genre de pratique même si c'est pas super respectueux pour le travail des éditeurs. Mais bon...
J'ai résolu le problème en créant une page "arbre de noël" où j'empile tous ces jolis boutons qui clignotent...
Avantages : l'éditeur de l'annuaire est content, on a une page surréaliste, et on se crée à peu de frais un "annuaire d'annuaires"...
-

DidierK a écrit:J'ai résolu le problème en créant une page "arbre de noël"
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages"
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Liste de bons annuaires
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Conseils en référencement pour les débutants
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- A propos du Google Touch Graph...
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.