A propos de CTN1

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tmaquet
Nouveau WRInaute

A propos de CTN1

Message le Mer Nov 05, 2008 19:24

Reçu ce mail bizarre, ça pue l'attrape nigaud. J'ai jamais vu une procédure pareille se faire par mail.
Par contre, pas moyen de joindre CTN1.

Messieurs,

Je vous informe que par jugement du Tribunal de Commerce de Paris en date du 3 novembre 2008 la société LA COMPAGNIE DES TELECOMS « CNT1 » sise 66 avenue des Champs Elysées à Paris 8ème, a fait l’objet d’une liquidation judiciaire.

Ce même jugement a désigné Maître xxxx en qualité de liquidateur.

Au regard des pièces communiquées par le dirigeant de la société, il apparaît qu’un ou plusieurs serveurs vous appartenant seraient aujourd’hui entreposés dans les locaux de la société CNT. Si tel est le cas, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir, par retour de courriel à l’adresse suivante : xxx@btsg.eu une demande en revendication en bonne et due forme.

Je vous précise que la restitution des serveurs revendiqués aura lieu ce vendredi 7 novembre 2008, dans le courant de la matinée.

L’heure et les modalités vous seront confirmées dans les heures qui suivent.

Pour tout renseignement complémentaire, je vous invite à contacter Monsieur xxx, par courriel, à l’adresse précisée ci-dessus.

Sincères salutations.
Dernière édition par tmaquet le Mer Nov 05, 2008 19:45, édité 1 fois.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 05, 2008 19:40

Salut,

J'ai des serveurs chez eux, cette affaire m'intéresse...
Merci de nous en dire plus dès que tu as des nouvelles.

Dorian

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 19:45

J'ai rien de plus que ce mail reçu sur l'adresse que je leur ai filé. Ca me semble quand même assez gros. Ce qui m'inquiète quand même, c'est que j'essaye de les joindre depuis plusieurs semaines pour autre chose, en vain. Par ailleurs, leur blog n'existe plus.
Dans ce genre d'affaire, on adresse quand même plus un courrier qu'un mail.

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 19:49

Et en plus s'il était en liquidation, je pense qu'on aurait déjà été coupé depuis belle lurette.
Ca me semble franchement être un canular :x

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Nov 05, 2008 19:51

Dernière news en avril 2007 sur le site !?

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 20:21

Je viens de recevoir ça:

Messieurs,

Je fais suite à mon mail de ce matin concernant les modalités de récupération de vos serveurs situés au sein des locaux de la société CTN1.

Je vous informe que la restitution du matériel aura lieue le vendredi 7 novembre 2008, entre 9h30 et 11h00, chez xxxx 93200 Saint Denis.

La récupération physique de votre serveur sera organisée sous l’égide de Maître xxxx
, Commissaire Priseur, désignée par le Tribunal de Commerce de Paris.

Afin qu’il vous soit restitué votre matériel, vous voudrez bien vous munir des pièces suivantes :

Copie de votre contrat avec la société CTN1 et les factures y afférentes, ( n° de série du serveur y figurant)
Copie du présent mail.

Merci de me confirmer de votre venue par retour de mail.

A l’occasion de la restitution, il vous sera demandé d’attester de la bonne remise du matériel par la mention manuscrite suivante sur le présent mail : « Je soussigné… atteste sur l’honneur que le matériel … dont je suis propriétaire m’a été restitué ce jour, vendredi 7 novembre 2008, par Maître xxx, Commissaire Priseur, dans le cadre des opérations de Liquidation Judiciaire de la société CTN1».

En outre, j’invite tous ceux d’entre vous qui détiendraient une créance à l’encontre de la société CTN1 à bien vouloir procéder à une déclaration de créance entre mes mains.

Par ailleurs, je vous invite à ne pas contacter directement le bailleur de la société CTN1, dans la mesure où ce dernier , outre le fait d’être soumis aux obligations de la procédure collective, se retrouve dans l’impossibilité matérielle de répondre à vos sollicitations.

Je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes respectueuses salutations.

Suis-je le seul à recevoir ces mails ?????
En tout cas, mon serveur est toujours up/running !

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 05, 2008 20:34

C'est quoi ce blème absolu !je n'ai pas recu ce message (ou le sujet du mail était peut être tellement pas clair, que je l'ai mis direct à la poubelle) Confirmation ?

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 05, 2008 20:42

Bonjour,

Tmaquet peux-tu m'envoyer le nom du maitre ainsi que son mail en MP.
On a un serveur chez eux.

Merci

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 20:47

Je dis: prudence. C'est peut être tout simplement moi qui suis encore (et oui) la victime d'un canular, ou d'une attaque.
Mais en tout cas, c'est super bien fait, avec des noms précis de collaborateurs, des numéros de téléphone, etc. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui ont reçu ce mail. Donc encore une fois: prudence 8O
Si vous voulez les mails dans leur intégralité, je vous les PM

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 05, 2008 20:51

je trouve la correlation entre un service telephonique complétement désactivé (il n'y a plus du tout la musique interne d'attente) , la voix parle d'un répondeur desactivé, les autres téléphone sont "déconnecté d'après la voix"

Je ne crois pas au canular...

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 20:55

@Topsitemaker: envoyé

Ca fout les jetons, en tout cas:
- prendre une RTT en urgence,
- monter sur Paris (5 heures de route),
- s'y retrouver dans ce bordel
- récupérer le serveur (une dizaine de sites dessus)
- redescendre sur Lyon
- réinstaller le serveur "ailleurs" (heureusement, j'ai une idée :)
- refaire toutes les conf (DNS & co ...)

Argh, ca nous promet de bons moments en perspective. Faudrait peut être se serrer les coudes, les gars.
Mais bon, y a rien de fait. J'ai appelé le cabinet d'avocat: fermé, et hors de question d'envoyer un mail pour le moment.

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 20:56

@scores: c'est comme ça depuis 3 semaines :(

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 05, 2008 21:00

Ouais et beh si c'est vrai, j'ai l'impression que la méga coupure d'y il ya 3-4 mois leur a été fatale !

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 05, 2008 21:03

tmaquet a écrit:@Topsitemaker: envoyé

Ca fout les jetons, en tout cas:
- prendre une RTT en urgence,
- monter sur Paris (5 heures de route),
- s'y retrouver dans ce bordel
- récupérer le serveur (une dizaine de sites dessus)
- redescendre sur Lyon
- réinstaller le serveur "ailleurs" (heureusement, j'ai une idée :)
- refaire toutes les conf (DNS & co ...)

Argh, ca nous promet de bons moments en perspective. Faudrait peut être se serrer les coudes, les gars.
Mais bon, y a rien de fait. J'ai appelé le cabinet d'avocat: fermé, et hors de question d'envoyer un mail pour le moment.

Merci pour le MP,

Déjà, n'y a-t-il pas un repreneur commit d'office dans un cas de liquidation judiciaire ?

Tu penses redescendre sur Lyon, mais n'est-il pas plus efficace de trouver un prestataire au site de Redbus ? comme ça le serveur ne fait pas de voyages.

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 05, 2008 21:09

@Topsitemaker: disons que cela fait quand même quelques temps que je pense rapatrier la bécane sur Lyon parce qu'en cas de panne, ca fait cher le déplacement. Et puis sur Lyon, je pourrais être à proximité de notre GIX local, ce qui en terme de perf est sommes toute pas mal.
Mais ils sont plus chez Redbus, il me semble: ils ont déménagé nos machines il y a quelques mois.
Et puis le temps de tout mettre en place, à mon avis, on est bon pour plusieurs jours de coupure.

A propos de CTN1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :