A propos de CTN1
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tmaquet
- Nouveau WRInaute

dorian53 a écrit:Du tout, mais j'aimerais avoir une réponse officielle.
Cette information est assez grave, et la nouvelle arrive par un topic sur un forum.
Il y a une légère disproportion.
Tout ceci n'a aucune valeur.
Ca pourrait très bien être une diffamation ou une mauvaise blague.
C'est tout de suite ce que j'ai pensé, mais c'est pas une blague. Appelle le cabinet: ils répondront à toutes tes questions.
-

serval2a - WRInaute accro

@dorian53 : ah d'accord ben en fait pour celà il suffit que tu appeles par téléphone le mandataire judiciaire (qui est la personne désignée comme liquidateur) en l'occurence la SCP BTSG et que tu te fasses confirmer que la société CNT1 est bien en liquidation chez eux( tu peux aussi aller sur infogreffe mais c'est payant).
Dans l'affirmative tu envoies par mail et surtout en LRAR les sommes que la société te doit (car non exécution des contrats par exemple) en mettant en haut les mots "déclaration de créance", ensuite deuxième mail et deuxième LRAR si tu demandes que te soit restitué du matériel ou des fichiers avec en haut la mention "demande de revendication de matériel" en précisant à chaque fois ton identité et en fournissant éventuellement les pièces en ta possession (copie de factures, etc).
Il est sinon effectivement temps si vous avez les accès FTP de faire une sauvegarde complète de vos données.
Pour info, le liquidateur doit prévenir les créanciers et les propriétaires de biens de l'ouverture de la procédure de liquidation, normalement par lettre simple sauf pour les titulaires d'hypothèques et nantissement où c'est LRAR.
Depuis 2001 le mail peut-être utilisé.
Pour info n°2 : si "l'avocat" est BTSG, il ne sont pas avocats mais mandataires, vous allez les vexer si vous vous trompez
@+
Dans l'affirmative tu envoies par mail et surtout en LRAR les sommes que la société te doit (car non exécution des contrats par exemple) en mettant en haut les mots "déclaration de créance", ensuite deuxième mail et deuxième LRAR si tu demandes que te soit restitué du matériel ou des fichiers avec en haut la mention "demande de revendication de matériel" en précisant à chaque fois ton identité et en fournissant éventuellement les pièces en ta possession (copie de factures, etc).
Il est sinon effectivement temps si vous avez les accès FTP de faire une sauvegarde complète de vos données.
Pour info, le liquidateur doit prévenir les créanciers et les propriétaires de biens de l'ouverture de la procédure de liquidation, normalement par lettre simple sauf pour les titulaires d'hypothèques et nantissement où c'est LRAR.
Depuis 2001 le mail peut-être utilisé.
Pour info n°2 : si "l'avocat" est BTSG, il ne sont pas avocats mais mandataires, vous allez les vexer si vous vous trompez
@+
Dernière édition par serval2a le Jeu Nov 06, 2008 12:09, édité 1 fois.
-

dorian53 - WRInaute passionné

Oké merci beaucoup, je vais appeler BTSG cet après midi et essayer de joindre CTN1 pour voir.
La LRAR doit être envoyé au cabinet ?
Je vais le faire même si j'ai peu d'espoir de récupérer l'argent (paiement à l'année) de la location du serveur.
Nous sommes quand même la veille de la coupure et nous avons toujours pas reçu le moindre mail, ni lettre.
Je vais le faire même si j'ai peu d'espoir de récupérer l'argent (paiement à l'année) de la location du serveur.
Nous sommes quand même la veille de la coupure et nous avons toujours pas reçu le moindre mail, ni lettre.
-

serval2a - WRInaute accro

Oui, au cabinet du liquidateur.
Peu d'espoir en effet.
Le liquidateur ne prévient en fait que les créanciers dont il a connaissance, ce n'est peut-être pas le cas pour toi.
Ceci dit le mail reçu par tmaquet est un peu "léger", mais peut-être y avait-il des pièces jointes, donc effectivement avant de s'inquiéter mieux vaut vérifier.
@+
Peu d'espoir en effet.
Le liquidateur ne prévient en fait que les créanciers dont il a connaissance, ce n'est peut-être pas le cas pour toi.
Ceci dit le mail reçu par tmaquet est un peu "léger", mais peut-être y avait-il des pièces jointes, donc effectivement avant de s'inquiéter mieux vaut vérifier.
@+
- tmaquet
- Nouveau WRInaute

serval2a a écrit:Oui, au cabinet du liquidateur.
Peu d'espoir en effet.
@+
Je t'ai PM les deux mails dans leur intégralité.
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

dorian53 a écrit:Oké merci beaucoup, je vais appeler BTSG cet après midi et essayer de joindre CTN1 pour voir.
Bonjour,
On est entrés en contact avec le commissaire priseur ce matin,
Donc merci encore une fois à Tmaquet pour ta présence d'esprit de relayer l'information si rapidement sur WRI !
On n'a pas reçu de mail car on n'était pas sur leur liste de diffusion. Pourquoi se sont-ils dispensés de diffuser par courrier traditionnel ?
J'ai plein de trucs à faire avant de partir pour Paris ce soir
-

dorian53 a écrit:Donc tout le monde confirme que demain c'est coupure totale pour tout le monde ou juste la récupération du matériel ?
Je ne peux pas confirmer d'une coupure totale.
Considères la pire situation pour ce type d'évènement, tout simplement.
Allez faut penser positif, ça sera l'occasion de refondre mon serveur, tiens
-

dorian53 - WRInaute passionné

REPONSE DU CABINET
Je leur ai téléphoné, très sympa.
Je vous confirme la liquidation de CTN1.
Il n'y aura donc pas de coupure demain.
De toute façon s'il devait y avoir coupure on serait prévenu 48h avant.
Ont été prévenus que les propriétaires.
Mais tout le monde devrait recevoir un mail.
Ca ne changera rien pour la location et il y aura un repreneur.
Merci à tous d'avoir relayer l'information.
Je leur ai téléphoné, très sympa.
Je vous confirme la liquidation de CTN1.
Il n'y aura donc pas de coupure demain.
De toute façon s'il devait y avoir coupure on serait prévenu 48h avant.
Ont été prévenus que les propriétaires.
Mais tout le monde devrait recevoir un mail.
Ca ne changera rien pour la location et il y aura un repreneur.
Merci à tous d'avoir relayer l'information.
-

J'ai téléphoné au maitre à l'instant,
pas obligé de venir demain pour retirer sa machine, ouf ça me laisse le temps de réfléchir un peu sur la suite.
en revanche il ne nous assure pas que les machines seront ON jusqu'au prochain rendez-vous du commissaire priseur.
pas obligé de venir demain pour retirer sa machine, ouf ça me laisse le temps de réfléchir un peu sur la suite.
en revanche il ne nous assure pas que les machines seront ON jusqu'au prochain rendez-vous du commissaire priseur.
- rikew
- WRInaute impliqué

A votre place je transférerai de toute urgence mes données (Rsync, FTP, mysqldump…) sur des serveurs gérés par des sociétés sérieuses.
Sivit ou OVH pour n’en citer que deux.
Après il sera temps de voir si vous avez du matériel a récupérer.
Sivit ou OVH pour n’en citer que deux.
Après il sera temps de voir si vous avez du matériel a récupérer.
- pierrezf
- Nouveau WRInaute

Bonsoir,
J'ai un serveur (un seul, ouf !) hébergé chez CTN1 depuis mars 2007.
Je me déplace donc demain pour récupérer mon *cher* serveur en contrat SLA (le SLA de CTN1...).
Malheureusement, cette histoire n'est pas une mauvaise blague :
Je vous épargne les interruptions de services durant 2008, et la dernière en date est celle du 08-10-08 qui marque l'impossibilité de joindre mon serveur (sous linux en raid1, sans aucun souci matériel).
Je ne vous parle pas des conséquences pour ma société ... interruptions à différentes dates, support technique injoignable, etc...
J'ai donc dû depuis un mois faire le nécessaire pour reconstruire ce serveur de prod sur lequel était hébergé une partie de mes clients (merci au backup automatique, et surtout, à moi-même, lol).
Je vous tiens au courant de ma matinée de demain.
a+
Pierre
J'ai un serveur (un seul, ouf !) hébergé chez CTN1 depuis mars 2007.
Je me déplace donc demain pour récupérer mon *cher* serveur en contrat SLA (le SLA de CTN1...).
Malheureusement, cette histoire n'est pas une mauvaise blague :
Je vous épargne les interruptions de services durant 2008, et la dernière en date est celle du 08-10-08 qui marque l'impossibilité de joindre mon serveur (sous linux en raid1, sans aucun souci matériel).
Je ne vous parle pas des conséquences pour ma société ... interruptions à différentes dates, support technique injoignable, etc...
J'ai donc dû depuis un mois faire le nécessaire pour reconstruire ce serveur de prod sur lequel était hébergé une partie de mes clients (merci au backup automatique, et surtout, à moi-même, lol).
Je vous tiens au courant de ma matinée de demain.
a+
Pierre
-

Axiso - WRInaute impliqué

S'il y a une reprise d'activité par une autre société il serait sans doute intéressant de savoir de qui il s'agit au plus tôt. Si le repreneur vous convient (réputation, sérieux, tarifs) et assure que les services ne seront pas interrompus alors tout va bien, ou à peu près. Et il aura sans doute déjà mis en place des consignes ou des procédures qu'il peut être nécessaire de connaître dès maintenant.
Par contre si le remplaçant ne vous satisfait pas, autant migrer au plus tôt.
Par contre si le remplaçant ne vous satisfait pas, autant migrer au plus tôt.
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- A propos des redirections "sauvages" - 22-09-2004
- A propos du Google Touch Graph... - 09-07-2002
- Faille de sécurité dans la Google Toolbar - 10-08-2002
- Google Video Store - 07-01-2006
- Xinhua et China Mobile pour un nouveau moteur de recherche chinois - 17-08-2010
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google - 18-10-2005
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs - 16-02-2006