A propos de CTN1

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 05, 2008 22:24

tmaquet a écrit:@Topsitemaker: disons que cela fait quand même quelques temps que je pense rapatrier la bécane sur Lyon parce qu'en cas de panne, ca fait cher le déplacement. Et puis sur Lyon, je pourrais être à proximité de notre GIX local, ce qui en terme de perf est sommes toute pas mal.
Mais ils sont plus chez Redbus, il me semble: ils ont déménagé nos machines il y a quelques mois.
Et puis le temps de tout mettre en place, à mon avis, on est bon pour plusieurs jours de coupure.

Ya quelqu'un d'autre qui est chez CTN1 ici ?

azzaro78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 05, 2008 23:21

le mieux est que vous appeliez l'intermédiaire judiciaire s'il existe et voir si ce n'est pas un canular, normalement ce genre de courrier est envoyé par lettre et non par mail.... a vérifier avant toute panique..

vous pouvez aussi vérifier sil y a liquidation de cette société sur
www.societe.com

renseignez le nom de la société ou le nom du gérant et le département.. ou le numero RCS si vous en avez un ...
bon courage

voici ce qui en est dit sur societe.com

http://www.societe.com/societe/la-compa ... 6802r.html

bjacqueson
Nouveau WRInaute

Confirmation liquidation CTN1

Message le Mer Nov 05, 2008 23:55

Bonsoir,

j'ai un 1/4 de baie chez CTN1 depuis 2 ans et pense être en mesure de vous confirmer leur liquidation.
Ils ne répondent plus au téléphone depuis début octobre et par ailleurs n'ont plus accès au datacenter d'Equinix depuis cette période (et au passage nous non plus :-( ). Les échanges que j'ai eu depuis avec Equinix confirmaient qu'ils étaient en difficulté; le message aujourd'hui du liquidateur n'a donc rien d'étonnant. Par ailleurs concernant la rapidité de la procédure c'est plutôt habituel pour des mises en liquidation: tout le monde est pressé pour limiter la casse. Le datacenter a intérêt à récupérer son espace au plus vite; pour les hébergés c'est également la seule manière de récupérer (et/ou simplement accéder) les machines; enfin pour le liquidateur, ça permet de limiter les frais courant et de clarifier assez vite la situation entre le matériel appartenant aux hébergés et le matériel appartenant à CTN1 et qui pourra donc être saisi et revendu pour tenter de couvrir les créances de CTN1.
Concernant societe.com, ils ne sont malheureusement pas mis à jour assez régulièrement pour que vous puissiez espérer y trouver l'information. Le seul endroit où elle pourrait être disponible pour le moment est le site du greffe du tribunal de commerce de paris http://www.greffe-tc-paris.fr . Malheureusement à cette heure il semble que le webservice qu'ils utilisent en interne pour les consultations soit HS (par ailleurs l'information y est payante...).

Bertrand Jacqueson

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 8:55

En belgique, on a le Moniteur qui reprend notamment les liquidations (publication au Moniteur). Vous n'avez pas un équivalent en France?

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 9:39

Est-il possible que tout s'arrête demain ?
Nos contrats seront-ils tenus jusqu'au bout ?

bjacqueson
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 06, 2008 9:55

@dorian53: En l'occurence tout s'arrête demain, voir cet après-midi s'ils veulent faire un inventaire avant. Ca aurait même pu couper avant car si le datacenter n'est pas payé depuis x mois, j'imagine que les fournisseurs de BP non plus.
Les clients sur des hébergements mutualisés ont intérêt à sauvegarder leurs données asap car après ce sera perdu et soit les machines sont en leasing et elles retourneront à leur leaser, soit elles étaient la propriété de ctn1 et elles seront mises aux enchères.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 10:12

bjacqueson a écrit:@dorian53: En l'occurence tout s'arrête demain, voir cet après-midi s'ils veulent faire un inventaire avant. Ca aurait même pu couper avant car si le datacenter n'est pas payé depuis x mois, j'imagine que les fournisseurs de BP non plus.
Les clients sur des hébergements mutualisés ont intérêt à sauvegarder leurs données asap car après ce sera perdu et soit les machines sont en leasing et elles retourneront à leur leaser, soit elles étaient la propriété de ctn1 et elles seront mises aux enchères.

Sérieusement ?
Qui peut nous confirmer ?
Ou avoir une réponse officielle ?
Pourquoi il n'y a que certaine personne qui ont reçu ce mail ?
Comment se faire rembourser ?

bjacqueson
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 06, 2008 10:22

Ceux qui ont reçu le mail sont ceux qui ont des machines en colocation. La majorité des clients de CTN1, à ma connaissance étaient clients serveurs dédiés ou mutualisés donc sur des machines fournies par CTN1; ceux-là n'ont aucun recours et verront leur service s'arrêter dans les jours qui viennent.

@dorian53: que veux-tu te faire rembourser ???
Pour nous le dernier prélèvement à eu lieu le 6 octobre et couvrait la période du 6/10 au 8/11. Par ailleurs quand on met une société en liquidation c'est parce qu'il n'y a plus d'argent et de lourdes dettes vis à vis des organismes sociaux et des principaux fournisseurs (ici: le DC, les fournisseurs de BP et j'imagine des leasers); il est probable qu'aucun de ceux là ne reverra son argent alors il ne faut pas imaginer qu'il puisse rester un centime pour dédomager des clients.

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 06, 2008 10:34

Bonjour,

quelqu'un va venir tout vous expliquer ici même. Soyez patient.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 10:43

Bonjour,
Attendez avant de vous inquiéter j'explique ;)

La société CTN serait donc en liquidation judiciaire, donc il est nommé une Liquidateur chargé de faire l'état du passif et de l'actif de cette société qui est morte.
A ce titre il constate que vous louez des baies, comme il n'y comprend rien il se dit que peut-être que le matériel vous appartient, et vous propose de faire une demande de restitution du matériel (pour les plaisantins inutile de le faire si le matériel n'est pas à vous ça va vous coûter une jambe), cette demande est une action en revendication.

Vous pouvez/devez par ailleurs "déclarer votre créance" c-a-d par exemple la somme représentant la partie du contrat payée mais non exécutée compte tenu de la faillite.
Ces demandes se font en LRAR et vous n'avez rien à payer sauf si au final on vous considère comme des plaisantins (exemple : dire que tous els serveurs vous appartiennent).

@+

Edité : pour info BTSG sont bien 4 mandataires judiciaires, un conseil envoyez vos lettres par LRAR, l'adresse est sur leur site ;)
Edité n°2 : le matériel peut bien entendu être votre/vos sites internet.
Dernière édition par serval2a le Jeu Nov 06, 2008 11:09, édité 1 fois.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 11:08

tmaquet a écrit:Bonjour,

Quand ça exactement ?
Parce que si ça coupe demain, il serait intéressant d'avoir plus d'informations avant.

Merci.

tmaquet
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 06, 2008 11:14

dorian53 a écrit:
tmaquet a écrit:Bonjour,

Quand ça exactement ?
Parce que si ça coupe demain, il serait intéressant d'avoir plus d'informations avant.

Merci.

J'ai eu le cabinet d'avocats en ligne et lui ai donné l'URL. Il m'a dit qu'il allait s'en occuper. Sinon, je te PM le mail si tu veux l'appeler par toi même.

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 11:28

tmaquet a écrit:J'ai eu le cabinet d'avocats en ligne et lui ai donné l'URL. Il m'a dit qu'il allait s'en occuper. Sinon, je te PM le mail si tu veux l'appeler par toi même.

Oké merci.

2 questions semble essentielles :
- quand aura lieu la coupure,
- pouvons-nous être remboursé (bien que non à 99%).

Comment on aurait pu savoir ça sans avoir découvert ce message sur WRI ?
Ca veut dire que tout ceux qui ne lisent pas ce forum seront dans le noir demain et sans aucune information ni contact ?

Edit 1
Faut-il formater nos serveurs pour avoir la garantie de ne pas se faire voler nos données ?
Dernière édition par dorian53 le Jeu Nov 06, 2008 11:38, édité 2 fois.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 11:36

J'adore parler dans le vide :roll:

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 11:40

Du tout, mais j'aimerais avoir une réponse officielle.

Cette information est assez grave, et la nouvelle arrive par un topic sur un forum.
Il y a une légère disproportion.

Tout ceci n'a aucune valeur.
Ca pourrait très bien être une diffamation ou une mauvaise blague.

A propos de CTN1 A propos de CTN1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :