A propos du calcul des revenus Adsense
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
A propos du calcul des revenus Adsense
Il y a quelques mois, j'ai ouvert un blog sur la plateforme Overblog et je me suis inscrits à la rémunération par droit d'auteur.
Le montant des revenus générés du blog est dépendant d'une note appelée blogrank qui va de 0 à 100. Si vous générez 1 euros dans la journée et que votre blogrank est de 60, vous touchez finalement 60cts. Si votre blogrank était de 80, vous auriez touché 80 cts. L'écart est donc important.
Le blogrank est calculé suivant plusieurs critères dont :
- la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
- le temps passé des visiteurs sur le blog et par article
- le nombre d'articles lus par visiteur
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence)
- l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours)
- l'audience globale
A votre avis, est ce que Google utilise un système similaire pour calculer le gain final des éditeurs ?
Le montant des revenus générés du blog est dépendant d'une note appelée blogrank qui va de 0 à 100. Si vous générez 1 euros dans la journée et que votre blogrank est de 60, vous touchez finalement 60cts. Si votre blogrank était de 80, vous auriez touché 80 cts. L'écart est donc important.
Le blogrank est calculé suivant plusieurs critères dont :
- la régularité dans la mise à jour et l'ajout d'articles
- le temps passé des visiteurs sur le blog et par article
- le nombre d'articles lus par visiteur
- le nombre de visites spontanées ne venant pas d'un moteur de recherche (indice de récurrence)
- l'activité récente (nombre d'articles publiés dans les 30 derniers jours)
- l'audience globale
A votre avis, est ce que Google utilise un système similaire pour calculer le gain final des éditeurs ?
Oui ca s'appelle le smartpricing
C'est lié au niveau de conversion des clics sur les sites du compte (et pas que d'un site)
C'est réévalué de façon hebdomadaire semble t il
C'est lié au niveau de conversion des clics sur les sites du compte (et pas que d'un site)
Dernière édition par Zecat le Mar Déc 16, 2008 13:47, édité 1 fois.
Zecat a écrit:Oui ca s'appel le smartpricing
Oui mais ce ne sont pas les mêmes critères.
Le smartpricing est calculé par rapport à la valeur ajoutée des clics venant de ton site vers les sites des annonceurs (transformation en commande, etc...)
Maikel a écrit:Merci pour ces infos. Question : Est-ce qu'il y a un moyen de connaître cet indice de Smartpricing pour son (ses) site (s) ?
C'est sûrement tenu "secret" par gg ?
Non pas moyen. Par ailleurs c'est un indice associé a ton compte adsense et pas a un site précis (il est appliqué à tous tes sites).
Par ailleurs c'est un indice associé a ton compte adsense et pas a un site précis (il est appliqué à tous tes sites).
Ah bon! alors ça c'est intéressant. Comment sait-on que le Smartpricing est lié au compte et pas à chaque site?
HawkEye a écrit:Zecat avait fait un petit travail de recherche fut un temps...
NB: Tu n'aurais pas conservé un brouillon, ou ne serait-il pas dans un vieux backup du forum Yag?
si si bien sur on a le backup de juste avant l'arret (je vais piocher dedans de temps a autre lorsque j'ai perdu un contact) mais bon la page est tournée. Je me souviens pas avoir pondu un truc sur le smartpricing mais bon a mon age la mémoire ...
Smartpricing est lié au compte et pas à chaque site.
Voilà le vrai problème.
Je me demande si pour augmenter mon Smartpricing je ne ferai pas mieux de virer carrément certains de mes sites de Adsenses pour ne garder que ceux qui, je pense, on un beau taux de conversion.
Voilà le vrai problème.
Je me demande si pour augmenter mon Smartpricing je ne ferai pas mieux de virer carrément certains de mes sites de Adsenses pour ne garder que ceux qui, je pense, on un beau taux de conversion.
gagné. en plus, cela évitera de faire de l'affichage de pub pour rien. Car s'il n'y a pas de click, pendant ce temps là, l'annonceur a du CPM à 0$Boloky a écrit:Je me demande si pour augmenter mon Smartpricing je ne ferai pas mieux de virer carrément certains de mes sites de Adsenses pour ne garder que ceux qui, je pense, on un beau taux de conversion.
Mais la question est de savoir comment savoir son taux de conversion. Concretement, quel est le % d'internautes qui achetent ou qui retiennent la pub? Quel est le gain moyen généré par clic (qui normalement est supérieure au cpc), ... afin d'optimiser tout cela? Ou encore pourquoi subir de telles variations de CPC (de l'ordre de 1 à 3 voire plus) selon les jours? Le smart pricing aime t-il le yoyo?
snooper a écrit:Mais la question est de savoir comment savoir son taux de conversion. Concretement, quel est le % d'internautes qui achetent ou qui retiennent la pub? Quel est le gain moyen généré par clic (qui normalement est supérieure au cpc), ... afin d'optimiser tout cela? Ou encore pourquoi subir de telles variations de CPC (de l'ordre de 1 à 3 voire plus) selon les jours? Le smart pricing aime t-il le yoyo?
Pourquoi le prix du pétrole fluctue ? La loi de l'offre et de la demande ...
C'est la même chose pour adsense. Il faut t'y faire, c'est un secteur régi par cette même loi.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul de l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes.