Propagation des DNS sur le net

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

guillaume13
Nouveau WRInaute

Propagation des DNS sur le net

Message le Lun Nov 15, 2004 13:34

On a créé un site scoliose.org et le malheur a fait que l'on a pris online comme hénergeur. Cela a tenu 4 jours. Le forum est en php donc bp de ressources et cela n'avancait pas. On a donc décidé de changer d'hébergeur. J'ai modifié les DNS chez le registar Bookmyname par contre je pensais que tant la permutation d'un DNS vers l'autre se faisait dans le temps (delon les FAI, DNS dans le monde, etc....) mais que l'on ne perdait à aucun moment le site. Or j'ai un superbe message d'insulte quand on essaye de se logger sur scoliose.org. Je n'ai ni l'ancien ni le nouveau et c'est pas cool
sva.bookmyname.com:8080/error/redirect.php?error=noredirection

Chercher l'erreur.....

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 15, 2004 13:43

Que dit le registrar ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Nov 15, 2004 14:00

Name Server:NSA.BOOKMYNAME.COM
Name Server:NSB.BOOKMYNAME.COM

tu as fait une redirection web et non pas un changement de DNS (pour preuve, les DNS sont ceux de bookmyanme et non ceux de ton nouvel hebergeur.

chez bookmyname, tu dois choisir "changer les serveurs de noms" et non pas "rediriger le nom de domaine vers une URL"

maintenant t es bon pour attendre 48h apres ton changement de DNS

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :