Propagande

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

imperator

Propagande

Message le Ven Nov 15, 2002 16:38

Bonjour, comme j'ai des problemes pour referencer mon site je profite de ce forum pour en faire la pub : www.napoleonbonaparte.fr.fm
Il s'agit d'un site sur Napoléon j'espere que vous le visiterez nombreux et qu'il vous plaira. Il se veut simple mais ludique.

Imperator, webmaster de www.napoleonbonaparte.fr.fm

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

url de redirection

Message le Ven Nov 15, 2002 16:42

les urls du type fr.fm, fr.st et autres sous-domaines ne sont pas le mieux pour referencer un site car:
Ils font du cloaking et framing --> pas le mieux pour referencer
Elles ne sont pas referencées tels quel dans DMOZ, la vrai url est mise à la place --> pas bon pour le backlink

François

imperator

Message le Ven Nov 15, 2002 16:55

Excusez mon ignorance Suède : voici l'autre adresse de mon site :

http://membres.lycos.fr/napocom

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 15, 2002 17:27

c'est gentil de nous présenter ton site, mais j'espère que tu comprendras que ces forums ne servent pas à faire de la pub...
la prochaine fois reste donc dans le thème du référencement, que ce soit avec une question ou une réponse, ou une info :?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 15, 2002 17:51

WebRankInfo a écrit:c'est gentil de nous présenter ton site, mais j'espère que tu comprendras que ces forums ne servent pas à faire de la pub...
la prochaine fois reste donc dans le thème du référencement, que ce soit avec une question ou une réponse, ou une info :?

Tu remarqueras que je suis resté dans le theme du referencement. Slurp (gros coup de langue) :wink:

Et pour le rester encore, ton url n'est pas correcte. Il faut toujours un slash final. Ca permet d'avoir le même lien que dans les annuaires de qualité (type DMOZ) et donc d'eciter d'avoir 30000 de liens différents (quoique ca me plairait quand meme). Et ca raccourcit le temps d'acces à la page car si tu oublis la page,le serveur verifie d'abors qu'il ne s'agit pas d'un fichier puis, s'il est configuré pour (100% des cas) considere qu'il s'agit d'un repertoire.

François

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 15, 2002 19:31

Pas un seul site francophone sur Napoléon en premiere page de Google web.
C'est pratiquement la même chose pour une grande partie des personnalités historiques ou culturelles de l'hexagone comme Degas, Hugo, Pascal, Manet, Cezanne, Saint Louis, etc...

Alors, exceptionnellement un petit lien sur ce forum lui laissera une petite chance de rattraper un peu le retard et à notre belle langue de pointer le bout de son nez.

Katia.

http://balisart.free.fr

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 15, 2002 19:35

Katia a écrit:Alors, exceptionnellement un petit lien sur ce forum lui laissera une petite chance de rattraper un peu le retard et à notre belle langue de pointer le bout de son nez.

Bonjour,

Aaah ! un peu de compassion dans le monde de l'internet. :wink:

Merçi Katia

François
www.argus-pieces-auto.com

Felix

Message le Sam Nov 16, 2002 9:23

Je voudrais juste faire une remarque au sujet du message de Katia. Je ne suis pas d'accord. On trouve de nombreux sites trançais dans les résultats de Google y compris parmi les exemples qu'elle a retenu.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Nov 16, 2002 10:22

pour Napoléon, 100% des résultats de la 1ere page ne sont pas en français : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... Napol%E9on

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 16, 2002 10:33

Felix a écrit:Je voudrais juste faire une remarque au sujet du message de Katia. Je ne suis pas d'accord. On trouve de nombreux sites trançais dans les résultats de Google y compris parmi les exemples qu'elle a retenu.

Comment mes exemples ne sont pas judicieux?
Pouvez-vous me dire sur quelle recherche et de quels sites précisement il s'agit?

Pour en revenir au sujet principal de ce fil qui est la propagande, débarquer sur un forum avec un message du type
"venez tous voir mon site, c'est urgent" , c'est un peu comme s'inviter à une table dans un restaurant sans y avoir été convié.

C'est une méthode un peu grossière. De plus, vous aurez toutes les chances de vous faire éjecter par le modérateur ou par les visiteurs qui zapperont votre message comme un vulgaire spam dans une boite à lettre.
Alors comment optimiser son site pour Google par le biais des forums avec intelligence et discrétion et sans que cela passe pour de la propagande?
Si cela intéresse quelqu'un , je veux bien faire un "verset" là dessus.

Katia

Felix

Message le Sam Nov 16, 2002 11:43

Sur Cezanne, le premier et le second résultats sont http://www.cezanne.com
et le 8ème résultat est http://www.atelier-cezanne.com
Il me semble qu'il s'agit bien de sites français.

felix

propagande

Message le Sam Nov 16, 2002 12:22

Si les personnages historiques vous intéressent, et si vous avez des sites intéressants sur le sujet, la catégorie dmoz http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Sciences/Sciences_humaines_et_sociales/Histoire/Personnages_historiques/
attend un éditeur.
L'admirateur de Napoléon pourrait ainsi non seulement classer son propre site, mais répertorier tous les sites en français sur le sujet et s'ils sont assez nombreux, créer une caégorie spécifique pour les regrouper, augmentant ainsi la visibilté des sites francophones.
:D

Invité

Re: propagande

Message le Sam Nov 16, 2002 12:28

felix a écrit:Si les personnages historiques vous intéressent, et si vous avez des sites intéressants sur le sujet, la catégorie dmoz http://dmoz.org/World/Fran%e7ais/Scienc ... storiques/
attend un éditeur.

L'admirateur de Napoléon pourrait ainsi non seulement classer son propre site, mais répertorier tous les sites en français sur le sujet et s'ils sont assez nombreux, créer une caégorie spécifique pour les regrouper, augmentant ainsi la visibilté des sites francophones.
:D

ooops, erreur dans le message précédent! Il est attribué à felix, alors que c'est moi qui l'ai écrit! Confondu 2 champs! - Pas très clair ce forum, ou alors j'ai besoin d'un 2ème café!
Désolée!

Karbon
WRInaute discret
WRInaute discret

Napoleon Mes conseils sur ton site

Message le Sam Nov 16, 2002 12:58

Si je peux me permettre, tes difficultes a referencer ton site viennent d'une part de ta redirection avec le systeme ulimit du type fr.st

Google aime pas ca du tout donc reference plutot http://membres.lycos.fr/napocom/

D'autre part, commence par mettre des titres à tes pages : Accueil c'est pas un titre ca

Et ensuite j'ai regardé tes balises meta, elles ne sont pas au TOP, il faut les refaire

Et si j'etais toi je mettrai une phrase avant l'image de napoleon, car google repère très bien les premiers caractères textes qu'il trouve sur une page, et pense aussi aux légendes des images

@+

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 16, 2002 12:58

Katia a écrit:Alors comment optimiser son site pour Google par le biais des forums avec intelligence et discrétion et sans que cela passe pour de la propagande?
Si cela intéresse quelqu'un , je veux bien faire un "verset" là dessus.

Bonjour Katia,

On les aime bien tes versets... :wink:

Propagande

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.