promotion par pop under !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 21, 2005 10:35

Bonjour à tous,

voila j'ai un site qui est bien référencé et ou j'utilise adsense, j'en ai fait un deuxième site dans un autre domaine ou j'utilise aussi adsense et pour faire sa promotion j'utilise le premier site en le faisant sortir en pop under .

est ce légal vis à vis de Google adsence ??

Ps : j'espère juste que j'étais clair :lol: .

fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 21, 2005 10:40

pourquoi ça ne serait pas legal ?, compte le nombre de site commerciaux ou autre qui utilisent ce style de promo et tu veras que tu peux foncer.
Le seul truc pour ne pas deranger tes visiteurs, essaye d'utiliser un script avec cookies qui n'ouvre le pop qu'un fois par cession.

fosseene

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 21, 2005 10:58

merci de ta reponse, c'est vrai j'en ai vu beaucoup qui le faisait.

je vais reflechir à une ouverture en pop under par session ou par session 24h !!

a+

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 21, 2005 11:00

pop under ?

beurk.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 11:34

la les zamis je vous trouve bien optimiste et catégoriques ...

Extrait du reglement adsense :
Les sites ou les tiers ne doivent pas afficher nos annonces, champ de recherche, résultats de recherche ou liens de parrainage à la suite d'actions d'une application logicielle, telle qu'une barre d'outils. Le code d’annonce, de recherche ou de parrainage Google ne doit pas être copié dans une application logicielle. Les pages Web affichant nos annonces, champs de recherche , résultats de recherche ou liens de parrainage ne doivent pas être chargées dans une application logicielle qui peut déclencher des fenêtres pop-up, rediriger vers des sites Web non sollicités, modifier les paramètres du navigateur Internet ou interférer avec la navigation. Il est de votre responsabilité de vous assurer qu’aucun réseau de publicité ou affilié n’utilise ces méthodes pour rediriger le trafic vers des pages contenant votre code d’annonce. Les comptes impliqués dans ce type d’activités pourront être définitivement désactivés.

"qui peut déclencher des fenêtres pop-up, rediriger vers des sites Web non sollicités"

Hum hum hum ... le gars qui affiche la home d'un site sur les fox a poil dur et qui voit apparaitre aussi une page d'un site sur les piscines ou l'immobiler :roll: N'est t on pas dans le cas de sites web non sollicités :?: :?: Moi perso je prends pas le risque ...

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 11:41

Bien vu, Zecat.
Soit dit, il suffit de placer une page intermediaire.
Mais est-ce que ca vaut le coup?
La credibilite des deux sites va chuter...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 11:47

Oui on peut tout faire ... mais si GG edicte de srégle c'est :

a) pour que celles ci soient respectées
b) pas pour qu'on s'ingénie a en contourner l'esprit ...

D'aillueurs GG est clair ... ses règles ne sont poas exhaustives ... indiquant clairement qu'il y a la lettre mais aussi l'esprit de la régle ! Enfin c'est la lecture que moi j'en fais.

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 21, 2005 11:49

popup je suis d'accord avec vous pour dire que c'est gênant mais une pop under n'est découverte qu'une fois qu'on quitte le navigateur ==> donc moins gênante .

je prêche pour ma paroisse désolé .

effisk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 21, 2005 11:58

anaya70 a écrit:donc moins gênante
mais quand même gênante.

Moi je suis contre tout type de fenêtre non sollicitée, ça s'apparente à du spam, désolé.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 12:00

anaya70 a écrit:popup je suis d'accord avec vous pour dire que c'est gênant mais une pop under n'est découverte qu'une fois qu'on quitte le navigateur ==> donc moins gênante .

Futur candidat pour poster dans le topic "mon compte adsense a été fermé" :?: :?: :lol: :lol:

mteirek_m
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 21, 2005 13:14

Zecat a écrit:
anaya70 a écrit:popup je suis d'accord avec vous pour dire que c'est gênant mais une pop under n'est découverte qu'une fois qu'on quitte le navigateur ==> donc moins gênante .

Futur candidat pour poster dans le topic "mon compte adsense a été fermé" :?: :?: :lol: :lol:

Moi je dirais, candidat potentiel. puisqu'il n'a pas encore cédé à la tentation, et n'est pas passé a l'acte.

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 13:54

C est une action non sollicitée. Le visiteur n a pas demandé á visiter ton deuxième site.
Ce n est donc pas permis.

anaya70
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 21, 2005 15:05

et par consequent, google serait susceptible de me fermer le compte.

faudrait peut etre que je leur pose la question à eux non :roll: !!!.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 15:08

anaya70 a écrit:et par consequent, google serait susceptible de me fermer le compte.

faudrait peut etre que je leur pose la question à eux non :roll: !!!.

deja que c'ets un peu long pour avoir une reponse a de vraies questions pertinentes ... c'ets peut etre pas la peine de les encombrer avec une question qui ne se pose même pas :!: C'est ecrit en toutes lettres dans les regles ^^ :roll: Il te faut quoi de plus :?:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 21, 2005 15:15

En même temps, celà signifierait que les éditeurs de tous les sites qui participent à des programmes d'échange de popunders sont susceptibles de voir leur compte fermé...

D'après ce que je peux lire depuis un certain temps, il semble qu'adSense s'attaque aux clics frauduleux, mais que l'interprétation "un peu libre" des conditions générales ne semble pas "trop" les géner...

Je ne le conseillerais pas, mais je ne pense pas que le risque soit très important...

PS: PopUnder chez moi reste synonyme de (CTRL+W)².

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :