Promotion de médecins et cliniques

WRInaute accro
Salut à tous,
Cette pratique serait-elle devenue légale ? Je remarque depuis peu un afflux massif d'inscriptions pour des chirurgiens, médecins, cliniques et compagnie et ce plus uniquement en Afrique, Turquie ou Europe de l'Est mais aussi maintenant venant d'un peu partout en France.

Il me semblait que la promotion de ce genre de métiers était interdite, ça aurait changé ?

Idem pour l'alcool, ça explose ces temps bien que j'avais en tête qu'il était interdit de promouvoir l'alcool en dehors des vins et spiritueux. Bon pour l'alcool il me semble avoir vu passer un décret ou une loi là dessus il y a peu bien que je ne l'ai lu, ce qui expliquerait cela.

Si quelqu'un qui en sait plus pouvait m'éclairer.

Merci d'avance ;)
 
WRInaute passionné
L'inscription dans un annuaire n'est pas considéré comme de la publicité, c'est plutôt considéré comme un inscription dans un annuaire téléphonique ou un registre. Les adwords,la pub par bannière, l'affichage etc... sont effectivement interdits, mais avoir un site web et l'inscrire dans un annuaire est toléré pour l'instant (d'après un proche qui est médecin). ( Si un avocat passe dans le coin ca serait pas mal d'avoir son opinion de professionnel... )
 
Discussions similaires
Haut