Promotion de google adsense ... à ton le droit ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Promotion de google adsense ... à ton le droit ?

Message le Jeu Jan 04, 2007 11:47

Bonjour

A ton le droit de créer des pages dans la seule intention de promouvoir un ou des services que propose Adsense ?
Genre,je veux veux faire la pub de Google pack ... je met du contenue en rapport avec le produit et je colle un bouton de parrainage dans cette meme page ?
merci

numaa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 04, 2007 11:54

normalement c'est pas un problème pour les parrainages seulement .
C'était marqué sur un mail de google reçu en fin d'année.
Moi je l'ai fait sur mon site :
-http://www.tutoriaux.biz/tutoriaux_systeme.php

Adonfff
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Même question

Message le Jeu Jan 04, 2007 12:21

Je me suis posé la même question.

Lorsqu'on lit les conditions d'utilisation du programme Adsense, le fait d'inciter à cliquer sur une annonce est prohibé.
Et que tous les produits du programme adsense sont sous le même régime, sauf erreur de ma part.

En même temps, lorsqu'on promeut (incitation à cliquer et installer les produits google), on ne vole pas ses clients, on lui en trouve !
De plus, on ne fraude pas au clic puisque la rémunération est à la première installation me semble-t-il.

J'aimerai lire dans les CGU : en tant que partenaires, Google vous recommande d'inciter vos visiteurs à télécharger nos produits.

Ce serait stupide de se faire virer du programme pour ça.
Google fait peur, et ça craint !

vierouch
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 04, 2007 12:36

Cet article récent sur WRI devrait pouvoir t'aider...

Comment réussir vos parrainages AdSense

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 12:59

Merci vierouch

Mais sa me laisse toujours dans le doute ...
Extrait de Wri http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... dsense.htm
Recommandez activement les produits que vous parrainez. À l'inverse de AdSense pour les pages de contenu, recommandez les produits que vous parrainez en attirant l'attention des utilisateurs sur le bouton ou le lien textuel. Si vous pensez que le produit que vous parrainez est de qualité, n'hésitez pas à le dire à vos utilisateurs. Bien entendu, conformément au règlement AdSense, vous n'avez pas le droit de cliquer vous-même sur le lien, ni d'encourager des conversions pour des motifs malhonnêtes

Cette autre partie tiré du règlement google https://www.google.com/adsense/support/ ... topic=1449
Puis-je orienter mes utilisateurs vers des produits de parrainage ?

Bien sûr, vous pouvez librement suggérer et conseiller les produits auxquels votre site fait référence. Cependant, le règlement de notre programme ne vous permet pas d'inciter les internautes à cliquer sur les annonces ou d'attirer leur attention de façon artificielle vers les ensembles de parrainage présentés sur votre site.

De manière plus spécifique, il est possible d'avoir recours à des accroches telles que "J'utilise le programme Google AdSense et je vous le recommande pour rentabiliser le contenu de votre site Web".

Du coup , je suis toujours dans le doute ... :?:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 14:50

Bref, ca revient à dire aller cliquer ce foutu bouton pour vous inscrire mdr. Il faut juste tourner autour du pot ...

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 15:11

C'est le but recherché aussi ... mais faut que ce soit reglo avec GG .

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:06

YoyoS a écrit:Bref, ca revient à dire aller cliquer ce foutu bouton pour vous inscrire mdr. Il faut juste tourner autour du pot ...

+ 1

A mon avi c'est interdit dés qu'il y aura ton bouton de parrainage après ton articles, sur certains site on peux même voir : "Convaincu ? Alors cliquer ici pour tester adsense..."

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:21

ok,mais d'un autre coté ,Google dit :
"...vous pouvez librement suggérer et conseiller les produits auxquels votre site fait référence . De manière plus spécifique, il est possible d'avoir recours à des accroches telles que "J'utilise le programme Google AdSense et je vous le recommande pour rentabiliser le contenu de votre site Web" .
Donc dans ce cas rien n'interdit de creer un "article" fesant référence à l'un des produits adsense avec une "accroche" comme conseillé par GG avec un bouton de parrainage .De cette façon je 'n'incite' pas l'internaute en lui demandant de cliquer et je n'attire pas non plus de façon artificielle son attention !!non ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:37

de toutes façons, google ne paie qu'à la transformation et pas au click. Donc que tu l'incite ou non à cliquer sur le bouton, il y aura toujours l'étape suivante pour valider (ou non) ce choix.
Ca ne devrait donc poser aucun problème.

tryan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 16:46

Merci Leonick
Sa reste vachement ambigue quand meme ...

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 17:54

Cela n'a rien d'ambigu pour moi.
Incitation au produit et incitation au clic sont différents.
On peut inciter indirectement à cliquer sur l'annonce pour le produit (en vantant les mérites du produit par exemple) mais pas cliquer pour le clic (en parlant de ses besoins d'argent).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :