Promo de bing

WRInaute occasionnel
Bonjour;

Etant mieux placé sur bing et autres moteurs je commence à faire de la pub pour eux. Pour le moment j'en suis aux tweets

La raison en est simple sais pas si suis pénalisé par le zoo de google et encore moins la raison. Donc terre à terre si je parle d'eux j'en profite.
De plus suis pour un mot clé générique en tête alors que sur GG jamais cela n'a été le cas.

Bing c'est pour moi prés de 20% du trafic et pourtant je ne truande pas gg. Donc vive bing, altavista...........
 
WRInaute discret
vous êtes pas le seul, moi de mon coté j'ai ajouté un logo de bing dans mon site,et dans les forums anglophones beaucoup de webmaster ont commencé á faire pareil
ça va pas être facile de changer cette habitude d'utiliser gg mais j en suis sur que on va arriver, il nous font un leader d'opinion et on peut vite basculer la tendance, j'ai déjà vécu cette expérience avec FIrefox on peu de temps tous le monde a laissé IE pour FIrefox.
 
WRInaute passionné
Ouais c'est bien mais les faibles sont toujours super gentils, c'est quand ils deviennent forts que les choses changent..
Donc Bing, pourquoi pas, mais s'il monte à 90% en France il fera sa loi autant ou plus que Google actuellement.

Actuellement c'est sûr que Google est trop dominant, en France particulièrement. Mais de là à faire la promo de Bing.. Contre rénumération pourquoi pas..

Et puis pourquoi Bing n'a toujours pas sorti son adsense? Depuis le temps, plus aucune excuse n'est valable.

Mine de rien s'ils avaient leur adsense et proposaient aussi de mettre une boîte de recherche (bien) rénumérée sur nos sites, ils auraient une chance de progresser..

Mais non, 10 ans après la naissance d'adsense, toujours rien de chez bing ou yahoo, l'accord avec media.net ne compte pas, c'est une blague.
 
WRInaute discret
si on veut faire la promo à bing c'est parce que on a plus le choix, ou le faire ou mourir comme webmaster dans les années à venir, et le but ce n'est pas d'aider bing à avoir le monopole juste qu'il y a une repartition correcte du part,et il y aura toujour de la place a google et son adsense
 
WRInaute occasionnel
goodman a dit:
si on veut faire la promo à bing c'est parce que on a plus le choix, ou le faire ou mourir comme webmaster dans les années à venir, et le but ce n'est pas d'aider bing à avoir le monopole juste qu'il y a une repartition correcte du part,et il y aura toujour de la place a google et son adsense

Exactement le but n'est pas de changer un borgne pour un aveugle. Mais bien de rétablir un choix, un équilibre.
Surtout en France ou nous sommes trés plombé par GG. Il doivent bien se frotter les mains GG à croire qu'ont leur tend le baton pour se faire battre.
Si GG à bien progressé en France c'est aussi grace aux webmaster qui sous le charme de qq outils ont fait la promo de GG.
Maintenant ils sont roi, et font subir leur dictature.
Il peut y avoir du DC c'est obligatoire regardez il y à encre 4 ans s'inscrire dans des annuaires était moins la corvée. Les balises titre et description c'était l'annuaire qui allait les chercher automatiquement.................C'est pas tricher que de s'inscrire dans des annuaires à ma connaissance.
Et puis le DC jusqu'à quel point.
J'ai passé une page en test. Phrase par phrase jusqu'à trouvé du DC sur une phrase du type : Vous ne savez pas quel............
Et la sur je n'ai pas vu non site dans GG. Alors faut qu'il stop leur connerie.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Les internautes pourraient (et devraient?) habituer leurs visiteurs à utiliser Bing afin d'équilibrer les rapports de force. La peur des webmasters liés aux changements d'algorithme de Google est compréhensible. Il faut dire que les différentes mises à jour mettent en péril le travail des référenceurs si les changements dans l'algorithme pénalisent les pages des clients des professionnels du web.
 
WRInaute occasionnel
claire je suis aussi d'accord vais aussi me mettre a faire la promo de bing....
La ménagerie commence à saouler un peu tout le monde...
:mrgreen:
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Mais non, 10 ans après la naissance d'adsense, toujours rien de chez bing ou yahoo,...
Tu développe pas non plu là ou il n'y a pas d'espoir de retour ... La vrai question c'est pas pourquoi ... c'est comment fait on pour leur donner un coup de pouce.
 
WRInaute passionné
Pourtant yahoo avait développé son adsense, il est resté 3 ans en béta et bêtement limité aux USA / Canada..
Ensuite ils l'ont fermé..

Bing n'ont rien fait de mieux.

Du retour il pourrait certainement en avoir car les éditeurs adsense sont ok pour avoir une autre régie qui paye bien, et bing/yahoo ont déjà des annonceurs sur leur sites, ils peuvent ouvrir à un réseau d'éditeurs, mais au niveau mondial ça serait plus intelligent, et ne pas garder le truc en bêta pendant 3 ans, ça ne veut rien dire..

Adwords c'est l'essentiel des revenus de google, ils ne font de l'argent avec rien d'autre, et cela ne vaut pas d'investir dans le développement d'un concurrent? Peut etre yahoo et bing ont déjà trop d'argent par ailleurs? Ou ne veulent pas démultiplier leur gains et leur dépenses. :)

Donc c'est dommage, mais nous demander de favoriser l'un ou l'autre sans contrepartie, ca ne fonctionne pas. Si c'est au feeling ben ca donne 95% à google en France, pourquoi, va savoir..
 
WRInaute accro
Tu as raison malheureusement il ne semble pas qu'ils soit prêt a faire le pas ....
Adwords c'est l'essentiel des revenus de google
C'est du coup sa plus grosse fragilité c'est là qu'il faudra taper ... (comme il le fait avec nous)
 
WRInaute occasionnel
Il n'est plus question de favoriser mais d'ouvrir les yeux à l'internaute x ou y.

Faire comprendre qu'un seul maitre n'est pas possible.

Partout le dictât est combattus et vaincus.

D'un autre côté il est vrai que bing ferait un effort de communication. Ca arrangerait bien les choses.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Donc Bing, pourquoi pas, mais s'il monte à 90% en France il fera sa loi autant ou plus que Google actuellement

Mais d'ici là ça nous laisserait quelques années de répits jusqu'au prochain :wink:

Si rien ne bouge google continuera d'imposer ça vision du web (voir du monde) et on sera comme des chiens en laisse, il ne faut pas laisser les choses se figer.
 
WRInaute occasionnel
Entièrement ok avec toi noren.

Bing représente pour moi certains jour pret de 50% des visiteurs.

C'est pour dire.

De plus je pense savoir pourquoi être pénalisé.

J'ai fais comme tous mes confrères et concurrents j'ai fais un deuxième site sur une partie du thème de mon premier site.
J'ai bien indiqué "qui nous sommes" fait quelques liens entre les deux sites sur les pages de même thématique.
Et paf "le chien" Avril 2012 la chute du deuxiéme site qui commençait à partir.
Puis progressivement chute du premier régulièrement depuis.

Je me suis "amusé" à faire un comparatif entre les résultats de GG et bing.
Eloquent : Je reste en première page sur bing pour les deux sites bien souvent et même sur des mots génériques ou GG n'a jamais daigné me placer.

Dans le meilleur des cas en deuxième page pour GG vous qq fois plus.

Je viens de supprimer tous ces liens entre les sites.

Pensez vous que je dois le signaler à Google ???
 
WRInaute discret
FortTrafic a dit:
Donc c'est dommage, mais nous demander de favoriser l'un ou l'autre sans contrepartie, ca ne fonctionne pas. Si c'est au feeling ben ça donne 95% à google en France, pourquoi, va savoir..

On doit le faire pour garder un certaine stabilité pour nos sites, si les 90 % de vos visiteurs viennent de google une pénalisation et les 90 % de nous visiteurs sont perdu ,si google représentait juste 50 % par exemple c'est juste 50 % qui vous allez perdre
la situation idéale c'est avoir beaucoup plus de moteur de recherche qui apporte des visiteurs au lieu d'être à la merci d'un seul

En plus en perdant plus de part de marché surement il sera moins arrogant, de toute manière nous webmaster on a pas le choix google c'est fini google des années 90, maintenant google lui même ne se définit même pas comme moteur de recherche,dans les années à venir il va même pas nécessité les sites web des webmaster, car il offre directement l'information ( exemple météo pour le moment , géographie, biographie des stars...)

Si nous combattant pas ce monopole,personne ne va le faire à notre place
 
WRInaute discret
les dernière nouvelle sont très bonne, bing se targue de prendre 26% des parts de marché de la recherche aux USA
C'est un excellent score, j’espère voir bientôt le même pourcentage en France.
il faut juste le Buzz
 
WRInaute occasionnel
Je relance ce post qui sommes toutes à pu intéresser quelques mécontants des changements perpétuel de GG
Changement brutaux de GG mais modifs faites trés trés long à replacer votre site.

Alors faire le Buzz ce serait pas mal suis pour.
Vous avez des suggestions ?

Faire un ou deux tweet et les retweeter sans cesse par exemple.

Qu'en pensez vous.............
 
WRInaute passionné
Google a besoin d'une concurrence, c'est certain, juste a petite échelle, là ou il est vraiment trop majoritaire. Je pense que ce n'est pas bon pour adwords d'être en écrasante supériorité, car dans certains domaines, c'est plutot bouché.
Je vois bien sur mon site les "rotations" quotidiennes avec le CTR qui monte, et baisse le lendemain puis remonte le surlendemain etc.

C'est l'effet de rotation que Google organise pour que tous les annonceurs aient au moins une chance d'avoir un clic, c'est ce que j'en déduit.

Il y a en France, 1000 cambriolages chaque jour ... alors, les arnaques aux clics et tentatives, a travers l'Europe et +, et je parles sur des sites Français, ces arnaques sont d'une volumétrie peut-être vraiment importantes ? Ce risquer dans ce secteur aujourd'hui nécessite de gros moyens techniques, et encore. Ni vu ni connu, avec les VPN et autres proxy, bref, je pense que le VRAI trafic d'utilisateurs authentiques est surement bien en deça de la réalité. Et comme l'Arnaque est peut-être de proportion bien plus importante que l'on imagine, Bing et yahoo ont peut etre renoncé. C'est ce qui me vient a l'esprit car j'ai du mal a trouver une autre réponse fiable vu la guerre entre les moteurs.

Pour la France, je tente de préparer quelques chose. Si les choses vont au bout, ce sera peut-être de l'adwords quand-même si il y a un accord, car c'est une simplicité déjà bien rodé, avec des circuits etc. Sinon, je pencherais toutefois pour une solution proche, avec une enchère dans le temps, au jour, semaine, mois année ... Et pas au clic ... Pour moi, le clic n'est pas fiable aujourd'hui.

En restant dans le sujet, le problème de Bing et des autres, c'est de ne pas innover et de copier Google. Et tant que ce sera comme ca, Google conservera sa place.

En France, il y a eut Exalead, et Francement (...) , le gouvernement s'est lamentablement planté en refilant cette entité a une société privée. et avec Qwant, on est passé a côté. J'espère qu'avec **** début de l'année prochaine, ce sera un petit rayon de soleil dans le domaine.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
avec Qwant, on est passé a côté...
Je pense surtout que les gens qui dénigrent Qwant ne le connaissent pas. D'une part ça ne fonctionne pas comme un moteur classique, de plus ses résultats sont souvent bien plus intéressants qu'ailleurs.
Y est tu allé dernièrement ? Y a tu un compte ? sais tu t'en servir ?
 
WRInaute occasionnel
longo600 a dit:
En restant dans le sujet, le problème de Bing et des autres, c'est de ne pas innover et de copier Google. Et tant que ce sera comme ca, Google conservera sa place.

En France, il y a eut Exalead, et Francement (...) , le gouvernement s'est lamentablement planté en refilant cette entité a une société privée. et avec Qwant, on est passé a côté. J'espère qu'avec **** début de l'année prochaine, ce sera un petit rayon de soleil dans le domaine.

Suis tout afait d'accord avec toi @longo

Il est vrai que les autres cherchent à faire du GG mais n'ont pas le même gout.

D'un autre cotés ce que dit @zeb n'est pas faux.
A première vue qwant semble rébarbatif on ne sait trop ou aller mais d'un autre coté c'est pas si mal.
On recherche tel ou tel chose. ce qui nous intéresse c'est le produit web, l'actualité, le social ou le schopping.

Ils innovent de ce coté est c'est bien fait.
Les résultats sont bien "ordonnées".

Je l'avais visité mais m'avait paru confus.
Perso je n'ai pas de visite venant de Quant malgré de bonnes positions.
Je n'ai pas vu de pub ! comment vont ils vivre ?

GG mélange tout: le web, l'actu, ses sites.
Et pour la comm se fait des plaisirs en modifiant les régles sans te le dire à travers ses algo ...................
GG commence à faire chier beaucoup de webmaster qui n(ont rein à se reprocher sauf de travailler pour leurs sites.

Suis pour réduire voir évincer le monopole GG
 
WRInaute accro
Sérieusement j'envisage de bloquer les robots de bing sur mon site
pour les raisons suivantes :
- ils ne m'apportent que des erreurs 404
- bing référence des pages qui n'ont jamais existé et continue de les référencer malgré des redirections 301
- bing n'indexe même pas la moitié de mes pages
- bing ne m'apporte que 4 ou 5 visiteurs en 6 mois
- bing me vole mes images et ma bande passante et si je met un script php pour présenter une image bidon si elle ne s'affiche pas depuis une page de mon site alors bing continue de l'afficher mais en passant par son cache à lui et un javascript pour venir sur ma page ne fonctionne pas
 
WRInaute passionné
@Zeb, sur Qwant, je préfère ne pas développer le sujet. Pour moi, passe l'erreur du lancement et laisser croire aux pro que c'était leur données, passe moins l'annonce une semaine plus tard que les crawls étaient en cours. Depuis bientôt un an, on attend toujours.

Leur nouvelle présentation est je pense un mieux, je ne leur souhaites que bonne chance, et des résultats.
 
WRInaute passionné
indigene a dit:
les robots de bing
- ils ne m'apportent que des erreurs 404
- bing référence des pages qui n'ont jamais existé et continue de les référencer malgré des redirections 301
Peus-tu développer ces pages Fantômes stp? J'ai le même soucis avec Google ...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Peus-tu développer ces pages Fantômes stp? J'ai le même soucis avec Google ...

exemple de la daube que génère Bing, ce moteur de recherche à la ramasse

Le lien vers la page "hebergement" s'affiche chez moi
Cette page n'a jamais existé sur mon site
Pour éviter les erreurs 404 j'ai du mettre dans mon .htaccess plein de redirections de ces pages bidon vers les vraies pages. C'est bing qui me les as inventées, il lui arrive même de m'inventer des répertoires qui n'existent pas et d'aller y chercher des pages qui existent bien sur mon site (ou qui n'existent pas du tout) dans ces répertoires fantomes.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
@Zeb, sur Qwant, je préfère ne pas développer le sujet...
Tu devrais relativiser un peut ce que la sphère SEO a balancé comme inepties a la face du monde a propos de Qwant et juger sur pièce une des rares boites qui jette un pavé (que tu peux percevoir comme un gravillon) dans la mare aux canards. Après ce qu'en on dit les gloglos de la presse a sensation on sais tous ce que ça vaux alors laissons les propager l'idée du GG killer et restons entre gens sérieux que nous sommes pour la part du web qu'on connait.

http://www.laurentbourrelly.com/blog/1354.php un très bon sujet de LB à ce sujet qui replace pas mal de choses en contexte.

Compare déjà les moyens financiers de GG et de Qwant pour savoir de quoi on parle et quand cela sera fait tu pourra constater que ce que fait Qwant a 1000 fois plus de valeur ajouté que ce que fait GG la grosse ***** (je vous laisse l'adjectif au choix :wink: :D )
Quand demains tu lachera ton moteur sur la toile et si tes SERPs ressemblent a Bing tu aura de ma part droit a tout mon respect et en tant que codeur je saurais déjà que tu as fait un travail énorme même si la sphère bien pensante qualifira ton travail de pure m*rd*

Ensuite ça pleure dans tous les coins ici ... GG m'a tué, GG machin GG truc etc ... perso je fais 10% chez bing autant chez Yahoo et un petit 60% chez GG ... vous savez quoi ? et bien je m'en porte mieux. Si demains Qwant m'aide et que je fais 10% avec lui alors bingo et merci Qwant.

Au lieu de pleurer sur vous mêmes quand les grand vous flinguent ayez le courage de pousser les petits de chez nous qui ont peut être encore qque chose a nous apporter ça les aidera et ça nous aidera tous.

En attendant continuer de donner de la data a GG sans en filer a Qwant et faudra pas pleurer si vous n'y êtes pas ou si il fini par creuver faute de suporter.

Rien n'est définitif sur la toile c'est pour ça qu'il faut lancer Qwant et le soutenir tout en arrêtant de baver dessus car pour le moment il y a que ça a l'horizon et la crise fait qu'il faut vivre avec ce qu'on a et arrêter de rêver.

Pour finir si qqu se pose la question de savoir comment on prend 15% de trafic en plus que la moyenne avec bing et yahoo la réponse est simple on arrête d'optimiser GG et on applique les bonne vieilles règles qui font que ce qu'on perd chez GG fait monter chez les autres. Depuis que j'applique ça mon traf GG a baissé un poil certes mais j'ai toujours autant de visiteurs et plus de revenus bizarre non ? ... Dernièrement c'est Qwant qui m'apporte du monde avec ses carnets d’ailleurs je pense que je vais approfondir cette fonctionnalité si simple de ce moteur.

edit > mode coup de gueule contre la pleurnicherie en général et pas spécialement dirigé vers une personne en particulier :wink:
 
WRInaute passionné
Tkt @Zeb, je me sent pas visé par la pleurnicherie, je suis pas du genre, et j'approuve dans tous les cas ceux qui tentent de faire des choses, Qwant en premier.

En ce qui me concerne, faire sans capital n'est pas aisé, du coup, j'apprend seul a peut près tout, y compris a programmer.
Ca rentre, la génération de mon site prenait 72h il y a deux ans, 1h40 aujourd'hui. Qwant a démarré avec des compétences et des moyens, en travaillant 2 ans dans l'ombre, comme je l'ai toujours pensé, il faut leur donner l'année complète, et simplement même le temps.

De toute manière, tous ceux qui tenterons de se mesurer a Google prendrons des cailloux dans la tête ...
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
De toute manière, tous ceux qui tenterons de se mesurer a Google prendrons des cailloux dans la tête ...
Clair, je partage ton avis, c'est surement pour ça qu'il faut (avis perso) aider les challengers sans trop réfléchir quand il y a le "minimum syndical" derrière.
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
longo600 a dit:
De toute manière, tous ceux qui tenterons de se mesurer a Google prendrons des cailloux dans la tête ...
Clair, je partage ton avis, c'est surement pour ça qu'il faut (avis perso) aider les challengers sans trop réfléchir quand il y a le "minimum syndical" derrière.

Bon je ne pensais pas en ouvrant ce post voir autant de bonnes participations de pro que sont @longo600 et @zeb
qui ont fait une très bonne analyse de qwant et de son potentiel.

Mais une chose est certaine nous "devons" réfléchir GG pour nos sites alors que cela ne devrait pas être le cas.

Réaction simpliste de ma part vis à vis de ce que j'ai pu lire en parcourant le forum.
Perso WMT bing connais pas même si je fais un peu de pub et qu'il me place pas mal. D'ou le titre du post..

Pour QWANT je ne fais rien et n'ai rien fait mais suis présent chez eux.
N'étant pas un pro je ne sais comment trafiquer ce que vous appelez les serp ou seo.

Par contre je serais très heureux de participer à la montée de QWANT même si je n'ai aucune visite d'eux (pour le moment)
Un: moteur innovant est ne copiant pas GG choses rangées organisées. Bien

Reste à promouvoir ce moteur Français et les 20 ingénieurs qui bosse pour.
Ca c'est pas gagné malgré que le Français est chauvin.

Je viens de stopper mes pub sur GG ce matin. Vont pas perdre grand chose mais .........si chaque mécontant fait comme moi..................;
Je vais laisser faire les choses "naturellement" comme GG le souhaite.

Suis pour la promo de QWANT
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
goodman a dit:
Si nous combattant pas ce monopole,personne ne va le faire à notre place
Et encore moins l'utilisateur qui ne comprend absolument rien a ça ...

Certes ce n'est pas évident de contrer GG.
Peur de déclassement, de subir ses foudres...................

Par contre un truc pas mal à faire c'est afficher sur nos sites une recherche QWANT j'ai cherché et pas trouvé le truc mais je les ai contacté et attend leur réponse.

Je trouve qwant un peu brouillon au départ mais à l'usage pas si mal fait que cela.

Je pense même que GG pourrait le copier car ses résultats sont "structurés" classés. Le web, les images, l'actualité, vidéo ............ETC

La dessus GG mélange tout et l'actu et youtube..............comme c'est à lui..........bien placé évidemment. Pour l'actualité si tu veux savoir l'actu de tel ou tel chose tu tape "mots clé +actualité.

Pas un mélange de tout et n'importe quoi.

J'ai un site qui à subit le manchot le 12 avril 2012.
Tout est réparé liens factices (inscription sur deux autres de mes sites) variation des ancres... le tout en un an le temps de comprendre et de savoir.
Oui je n'ai pas reçus de message de leur part. Question faux cul.............
ça te sac mais .............bref on en à rien à péter de toi.

Il te coule en une journée mais le temps de te rétablir........on ne sais pas

Alors GG pour moi c'est 2éme page sur toutes les requetes. Plus deux sites de descendus Je dis stop.

Vive QWANT M"rde aprés tout suis Français et fiére de l'être.
 
WRInaute accro
lexpo a dit:
Certes ce n'est pas évident de contrer GG.
Perso je fais ce qui c'est fait avec GG pendant des années, j'en parle et j'invite a utiliser là où c'est possible. En ce moment j'en parle sur les réseaux sociaux.
Ce qui me semble évident c'est que s'investir chez Qwant peut être gagnant a terme si on est dans les premiers a utiliser et exploiter et si ce système prend son envol. Vus les sommes investies je ne pense pas que ça ne suive pas derrière et que les visées soit sur le court terme.

Si tu obtiens des infos sur une éventuelle API de search je suis preneur. ça me ferait le plus grand bien de virer GG de là chez moi et j'ai pas les moyens de réactiver la mienne en ce moment.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour zeb et à tous

Je viens d'avoir la réponse de QWANT

"Malheureusement nous ne proposons pas encore de module de recherche à intégrer directement sur les sites."

Pourtant c'est un des moyens pour faire connaitre rapidement un moteur.
Enfin ils ont surement autres choses à faire.

De mon coté j'ai fais qq tweet pour la promo de QWANT
 
Discussions similaires
Haut