Prolème de fidélisation

WRInaute discret
Bonjour,

Nous produisons ici : http://chasseautresor-ng.0707a.net/ des jeux de sport cérébral littéraires imprimables et jouables en ligne gratuitement.

De diverses statistiques, je déduis que :
- Notre référencement est satisfaisant puisque les moteurs de recherche nous amènent une bonne moitié de nos visiteurs,
- Notre capacité à intéresser est correcte puisque je crois le taux de rebond (15,5% en moyenne annuelle) plutôt faible pour ce secteur d'activité et que nous livrons en moyenne plus de 5 pages par visite.

Maintenant... notre nombre total de visiteurs n'augmente pas, ce qui nous laisse sérieusement douter de notre capacité à fidéliser.

Alors voilà, si vous avez des conseils qui pourraient nous aider dans cette optique de fidélisation, ou si vous savez d'expérience que c'est foutu d'avance... je suis à l'écoute attentive.

(p.s. étrange, alors que la fenêtre de droite m'indique que la balise url est activée, j'ai un message m'indiquant que je ne peux l'utiliser si j'en insère une dans le cadre de ce message... :? )
 
Nouveau WRInaute
Ca me semble extraordinaire un taux de rebond de 15%, tu es sur de ton chiffre ? Sinon regarde sur ton site, si tu as pas une page avec un taux de sortie élevé. Peut être que tes utilisateurs sont bloqués à un endroit ?
 
WRInaute impliqué
facebook et donner son email pour être au courant de la publication d'une solution ou d'une nouvelle grille, devrait aider à fidéliser.
 
WRInaute discret
mattew a dit:
Ca me semble extraordinaire un taux de rebond de 15%, tu es sur de ton chiffre ?
A peu près sûr. Les chiffres données par GA après filtrage des spam referrals et robots sont similaires à ceux donnés par Piwik travaillant directement sur mes logs Apache.
mattew a dit:
Sinon regarde sur ton site, si tu as pas une page avec un taux de sortie élevé. Peut être que tes utilisateurs sont bloqués à un endroit ?
Si j'étudie le cheminement des 85% qui ne rebondissent pas sur la page d'accueil, aucune page ne présente de taux de sortie particulièrement anormal.
 
WRInaute discret
loubet a dit:
Ha! Les résosocios! Oui! C'est une idée. C'est aussi le conseil que m'avait donné un outil d'analyse SEO.
J'avais juste un à priori comme quoi notre public type n'est pas vraiment du genre résosocialisé...
Maintenant, je me suis peut-être trompé et cela vaut effectivement le coup d'essayer.
loubet a dit:
donner son email pour être au courant de la publication d'une solution ou d'une nouvelle grille, devrait aider à fidéliser.
YEP!! ça c'est une idée! Même si la demande d'alerte ne devrait émaner majoritairement que d'utilisateurs déjà fidèles, au minimum cela leur facilitera la vie.

Merci loubet de t'être penché sur mon problème.
 
Haut