Projet de webzine : questionnaire pour les blogueurs
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mikrino
- Nouveau WRInaute

Projet de webzine : questionnaire pour les blogueurs
Everyweek est un projet étudiant (Management des médias à Sciences po Rennes) de site web éditorial et visuel, dont les contributions sont issues de sources diverses, notamment de blogs choisis par une équipe de journalistes.
Ce questionnaire, d'une quinzaine de questions, nous permettra de cerner les usages des blogueurs, leurs motivations et les modalités de collaboration qui leur conviendraient le mieux.
Merci pour le temps que vous y consacrerez
http://tool.surveypirate.com/Survey.aspx?surveyid=28159&sp.mac=eoVkT0KdevCxVk%2fQBn%2fIRw%3d%3d
Mickael
Ce questionnaire, d'une quinzaine de questions, nous permettra de cerner les usages des blogueurs, leurs motivations et les modalités de collaboration qui leur conviendraient le mieux.
Merci pour le temps que vous y consacrerez
http://tool.surveypirate.com/Survey.aspx?surveyid=28159&sp.mac=eoVkT0KdevCxVk%2fQBn%2fIRw%3d%3d
Mickael
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Projet de webzine : questionnaire pour les blogueurs
Un peu dommage que le questionnaire ne s'adapte pas aux réponses
- seriez vous prêt à partager vos contenus ? -> non
Question suivante :
- quels seraient les motivations pour partager vos contenus
...
- seriez vous prêt à partager vos contenus ? -> non
Question suivante :
- quels seraient les motivations pour partager vos contenus
...
- mikrino
- Nouveau WRInaute

Le questionnaire a été réalisé avec l'aide d'une personne très familière de la blogosphère ! Peut-être n'est-il pas tout à fait exhaustif. Il doit simplement nous permettre d'avoir quelques éléments susceptibles de nous donner des indications sur la viabilité du projet ou non.
Il devrait, normalement, suffire à atteindre cet objectif ! Après la critique étant constructive, je tiens compte de votre avis ! Déjà, si vous y avez répondu, je vous en remercie vraiment ! N'hésitez pas, d'ailleurs, a donner un avis plus qualitatif que ce questionnaire qui se veut davantage quantitatif !
Merci à vous en tout les cas !
Il devrait, normalement, suffire à atteindre cet objectif ! Après la critique étant constructive, je tiens compte de votre avis ! Déjà, si vous y avez répondu, je vous en remercie vraiment ! N'hésitez pas, d'ailleurs, a donner un avis plus qualitatif que ce questionnaire qui se veut davantage quantitatif !
Merci à vous en tout les cas !
-

Marie-Aude - Modérateur

Non ce que je voulais dire, c'est que le questionnaire ne s'adapte pas aux réponses. Quand quelqu'un vous dit dès le début qu'il ne souhaite pas partager son contenu, ce n'est pas la peine de le faire passer à travers toutes les questions sur les motifs et modalités de partage du contenu. En plus dans un certain nombre de cas, il n'y a pas la possibilité de dire "non applicable, autre", etc. donc cela fausse les réponses
Bonne journée
Bonne journée
- mikrino
- Nouveau WRInaute

Je comprends votre avis ! Effectivement, il n'est pas possible, avec les plateformes de sondages gratuites, de proposer des algorithmes de réponses sans doute plus adaptés. L'enchaînement des questions est donc assez difficile à réaliser.
La question en somme revient à dire, qu'est ce qui vous semble le plus important pour un projet tel que celui-ci...
Il est évident qu'il existe de nombreux biais dans un questionnaire. Celui-ci ne déroge malheureusement pas à la règle. J'espère qu'il possède quelques vertus quand même ! D'ailleurs, si vous connaissez des blogueurs, n'hésitez pas à leur faire part de ce sondage ! Si cela ne vous prends pas beaucoup de temps, bien entendu...
Merci pour ces remarques !
La question en somme revient à dire, qu'est ce qui vous semble le plus important pour un projet tel que celui-ci...
Il est évident qu'il existe de nombreux biais dans un questionnaire. Celui-ci ne déroge malheureusement pas à la règle. J'espère qu'il possède quelques vertus quand même ! D'ailleurs, si vous connaissez des blogueurs, n'hésitez pas à leur faire part de ce sondage ! Si cela ne vous prends pas beaucoup de temps, bien entendu...
Merci pour ces remarques !
-

Leonick - WRInaute accro

il suffirait de rajouter un choix "non applicable" pour les réponses, comme Marie-Aude l'a dit au dessusmikrino a écrit:Je comprends votre avis ! Effectivement, il n'est pas possible, avec les plateformes de sondages gratuites, de proposer des algorithmes de réponses sans doute plus adaptés. L'enchaînement des questions est donc assez difficile à réaliser.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Projet - Questionnaire
- Un projet de loi sur lanonymat des blogueurs suscite linquiétude
- Sondage pour les blogueurs pour projet de fin d'études ;-)
- questionnaire
- Webzine littérature
- Questionnaire adsense
- Présentation de mon webzine musical
- Script pour questionnaire
- Rémunération des rédacteurs pour petit webzine
- un webzine sur l'art moderne et la contre-culture