Projet de webzine : questionnaire pour les blogueurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

mikrino
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Projet de webzine : questionnaire pour les blogueurs

Message le Dim Mai 15, 2011 12:23

Everyweek est un projet étudiant (Management des médias à Sciences po Rennes) de site web éditorial et visuel, dont les contributions sont issues de sources diverses, notamment de blogs choisis par une équipe de journalistes.

Ce questionnaire, d'une quinzaine de questions, nous permettra de cerner les usages des blogueurs, leurs motivations et les modalités de collaboration qui leur conviendraient le mieux.

Merci pour le temps que vous y consacrerez :-)

http://tool.surveypirate.com/Survey.aspx?surveyid=28159&sp.mac=eoVkT0KdevCxVk%2fQBn%2fIRw%3d%3d

Mickael

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Projet de webzine : questionnaire pour les blogueurs

Message le Dim Mai 15, 2011 12:27

Un peu dommage que le questionnaire ne s'adapte pas aux réponses

- seriez vous prêt à partager vos contenus ? -> non

Question suivante :

- quels seraient les motivations pour partager vos contenus

...

mikrino
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 15, 2011 12:38

Le questionnaire a été réalisé avec l'aide d'une personne très familière de la blogosphère ! Peut-être n'est-il pas tout à fait exhaustif. Il doit simplement nous permettre d'avoir quelques éléments susceptibles de nous donner des indications sur la viabilité du projet ou non.
Il devrait, normalement, suffire à atteindre cet objectif ! Après la critique étant constructive, je tiens compte de votre avis ! Déjà, si vous y avez répondu, je vous en remercie vraiment ! N'hésitez pas, d'ailleurs, a donner un avis plus qualitatif que ce questionnaire qui se veut davantage quantitatif !

Merci à vous en tout les cas ! :-)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 15, 2011 12:44

Non ce que je voulais dire, c'est que le questionnaire ne s'adapte pas aux réponses. Quand quelqu'un vous dit dès le début qu'il ne souhaite pas partager son contenu, ce n'est pas la peine de le faire passer à travers toutes les questions sur les motifs et modalités de partage du contenu. En plus dans un certain nombre de cas, il n'y a pas la possibilité de dire "non applicable, autre", etc. donc cela fausse les réponses

Bonne journée

mikrino
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 15, 2011 13:01

Je comprends votre avis ! Effectivement, il n'est pas possible, avec les plateformes de sondages gratuites, de proposer des algorithmes de réponses sans doute plus adaptés. L'enchaînement des questions est donc assez difficile à réaliser.
La question en somme revient à dire, qu'est ce qui vous semble le plus important pour un projet tel que celui-ci...
Il est évident qu'il existe de nombreux biais dans un questionnaire. Celui-ci ne déroge malheureusement pas à la règle. J'espère qu'il possède quelques vertus quand même ! D'ailleurs, si vous connaissez des blogueurs, n'hésitez pas à leur faire part de ce sondage ! Si cela ne vous prends pas beaucoup de temps, bien entendu... :-)

Merci pour ces remarques !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 15, 2011 14:02

mikrino a écrit:Je comprends votre avis ! Effectivement, il n'est pas possible, avec les plateformes de sondages gratuites, de proposer des algorithmes de réponses sans doute plus adaptés. L'enchaînement des questions est donc assez difficile à réaliser.
il suffirait de rajouter un choix "non applicable" pour les réponses, comme Marie-Aude l'a dit au dessus

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :