Projet de site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Projet de site

Message le Dim Juin 15, 2008 21:42

Bonjour à toutes et à tous

Suivant vos oconseils que vous m'avez donné, je me concentre sur l'optimisation et le développement de mes (nombreux) sites plus qu'à la création de nouveaux sites.

Toutefois, je désirerais créér un nouveau site de voyage dans la lignée de legypteantique.com et greceantique.net.

Il comprendrait:
-Des photos thématiques (vie quotidienne, sites archéologiques, ...) guatémaltèques lors d'un voyage de mon frère
-Des photos sur le Mexique que je prendrais cet été lors de mes vacances, que j'aurai payée avec mes sites Internet :D

Que me conseilleries vous, dans un souci de clarté? Créér deux sites distincts, par pays, ou faire une sorte de portail dans le style ameriquelatine.com regroupant les photos dans des rubriques par pays?

Cordialement

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2008 22:05

Si tu fais un portail sur l'amérique latine il faudra mettre si possible des photos et info sur tous les pays, ça serait plus logique.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 15, 2008 22:14

Merci L.Jee.
Donc 2 sites alors, avec des partenariats entre les deux eventuellement?

Bonne soirée

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2008 22:23

Bien sur, tu le ferais avec des partenaires, ici c'est identique sauf qu'aucunes négociations n'est à envisager.

Cependant qui dit deux sites dit deux fois plus de boulot, tu as peut-être meilleur temps de "finir" tes sites en cours ...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 16, 2008 7:46

C'est clair. Ce site ne serait pas concu dans tous les cas avant aout 2008. Sinon quand a finir un site, je ne sais pas si un site peut un jour etre fini... mais je m'occupe deja des sites existant :-)

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 17:44

C'est pour cela que j'avais mis des guillemets :)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 16, 2008 20:53

ok :)
Bonne soirée

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2008 16:29

L.Jee a écrit:Cependant qui dit deux sites dit deux fois plus de boulot

Pas forcement, c'est aussi une question de choix logiciel.

sinon perso je prendrais deux noms de domaines chez deux hébergeurs différents (ip / région distinct) et ceci dans le but de rendre mes partenariats inter site plus pertinents.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 17, 2008 17:11

Changer le whois aussi alors :)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 10:05

zeb: Hormis 1&1 tu me conseillerais quoi alors?
L.JEe: j'ai vu une défition peu claire de whois sur wiki. Tu veux dire quoi par whois?

Bonne journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :