Projet de site - Optimisation Adsense
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- snooper
- WRInaute passionné

Projet de site - Optimisation Adsense
Bonjour
Je suis en train de pondre un pavé de plus de 60 000 caractères sur l'optimisation d'un site pour Adsense, de la conception du site à l'optimisation des gains Adsense.
Il ne me reste plus qu'à compléter deux trois infos, notamment
-Quels sont les types de publicités les plus rémunératrices, entre pubs classiques, liens thématiques et recherches google?
-Quelles sont les alternatives sérieuses à Adsense, hormis Oxado et Doubleclick?
-Quels sont la part en moyenne d'un MR dans les visites d'un site? (j'avais lu une étude il y a quelques temps sur XiTi, entre visites directes, MR et liens externes, mais je ne la retrouve plus).
Sinon pensez vous que l'idee d'un tel site est bonne? Et le potentiel de visite bonne?
Enfin, le but de ce site est de synthetiser les infos du web pour faciliter la vie du webmaster, en lui fournissant des infos clairs, explicites, et GRATUITES.
Toutefois, j'envisage à plus long terme de détailler plus les différents articles du site et de faire un dossier d'enviro 200 pages, plus détaillé.
Question: Seriez vous prêt à payer pour un tel article, si les articles de base, gratuits, présent sur le site, vous ont plu?
Si oui, quel prix?
Et quel format préféreriez vous? Pdf? Livre?
Merci d'avance à toutes et à tous pour vos avis, qui me seront utiles pour mon nouveau projet de site.
Cordialement
Je suis en train de pondre un pavé de plus de 60 000 caractères sur l'optimisation d'un site pour Adsense, de la conception du site à l'optimisation des gains Adsense.
Il ne me reste plus qu'à compléter deux trois infos, notamment
-Quels sont les types de publicités les plus rémunératrices, entre pubs classiques, liens thématiques et recherches google?
-Quelles sont les alternatives sérieuses à Adsense, hormis Oxado et Doubleclick?
-Quels sont la part en moyenne d'un MR dans les visites d'un site? (j'avais lu une étude il y a quelques temps sur XiTi, entre visites directes, MR et liens externes, mais je ne la retrouve plus).
Sinon pensez vous que l'idee d'un tel site est bonne? Et le potentiel de visite bonne?
Enfin, le but de ce site est de synthetiser les infos du web pour faciliter la vie du webmaster, en lui fournissant des infos clairs, explicites, et GRATUITES.
Toutefois, j'envisage à plus long terme de détailler plus les différents articles du site et de faire un dossier d'enviro 200 pages, plus détaillé.
Question: Seriez vous prêt à payer pour un tel article, si les articles de base, gratuits, présent sur le site, vous ont plu?
Si oui, quel prix?
Et quel format préféreriez vous? Pdf? Livre?
Merci d'avance à toutes et à tous pour vos avis, qui me seront utiles pour mon nouveau projet de site.
Cordialement
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Re: Projet de site - Optimisation Adsense
snooper a écrit:-Quels sont les types de publicités les plus rémunératrices, entre pubs classiques, liens thématiques et recherches google?
Dépend du site, du ciblage et de la position, de l'intégration...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Re: Projet de site - Optimisation Adsense
un jour c'est l'un, le jour d'apres c'est l'autre et le surlendemain c'est le 3eme
Y a pas
Connait pas le MR
- Sinon pensez vous que l'idee d'un tel site est bonne? Et le potentiel de visite bonne?
Toutes les infos sont bonnes a prendre
- Enfin, le but de ce site est de synthetiser les infos du web pour faciliter la vie du webmaster, en lui fournissant des infos clairs, explicites, et GRATUITES.
- Toutefois, j'envisage à plus long terme de détailler plus les différents articles du site et de faire un dossier d'enviro 200 pages, plus détaillé.
200 pages pour dire quoi ? Que c'est le 728x90, le 160x600 et le 336x280 qui marchent le mieux ?
- Question: Seriez vous prêt à payer pour un tel article, si les articles de base, gratuits, présent sur le site, vous ont plu?
Non, pas pret a payer. Le modele Internaute payeur bof bof. Tu n'as qu'a te rémunérer avec ... les adsense ?
- Si oui, quel prix?
- Et quel format préféreriez vous? Pdf? Livre?
pdf
un jour c'est l'un, le jour d'apres c'est l'autre et le surlendemain c'est le 3eme
Y a pas
Connait pas le MR
- Sinon pensez vous que l'idee d'un tel site est bonne? Et le potentiel de visite bonne?
- Enfin, le but de ce site est de synthetiser les infos du web pour faciliter la vie du webmaster, en lui fournissant des infos clairs, explicites, et GRATUITES.
- Toutefois, j'envisage à plus long terme de détailler plus les différents articles du site et de faire un dossier d'enviro 200 pages, plus détaillé.
200 pages pour dire quoi ? Que c'est le 728x90, le 160x600 et le 336x280 qui marchent le mieux ?
- Question: Seriez vous prêt à payer pour un tel article, si les articles de base, gratuits, présent sur le site, vous ont plu?
Non, pas pret a payer. Le modele Internaute payeur bof bof. Tu n'as qu'a te rémunérer avec ... les adsense ?
- Si oui, quel prix?
- Et quel format préféreriez vous? Pdf? Livre?
-

fran6 - WRInaute passionné

Dépend du site, du ciblage et de la position, de l'intégration...
difficile de répondre en effet, c'est surtout l'alchimie de leur complémentarité qui est dure à capter
impatient de lire ça en tout cas, à mon avis le modéle payant fonctionnera seulement avec des articles ultra pointus
-

Si c'est vraiment pointu et "recommandé", il ne faudra que quelques secondes pour le retrouver en téléchargement gratuit quelque part 
-

fran6 - WRInaute passionné

Si c'est vraiment pointu et "recommandé", il ne faudra que quelques secondes pour le retrouver en téléchargement gratuit quelque part
c'est possible mais pas sûr je me souviens pas avoir croisé sur le net des études Abondance "piratées" par exemple
-

Abondance et adsense ? Ils ont pondu des choses intéressantes ? 
-

patataur - WRInaute impliqué

Un tel site sera utile à quelque uns, c'est sûr, mais je doute fortement de sa rentabilité.
Et payer pour obtenir des infos que l'on peut retrouver pour 95% sur le net et pour 5% non vérifiables, je ne suis pas sûr que de nombreuses personnes soient prêtes à le faire.
En somme, je doute de la rentabilité de ton projet vu le nombre d'heures nécessaires pour le mener à bien, en supposant bien sûr que tu ne le fasses pas par charité.
Et payer pour obtenir des infos que l'on peut retrouver pour 95% sur le net et pour 5% non vérifiables, je ne suis pas sûr que de nombreuses personnes soient prêtes à le faire.
En somme, je doute de la rentabilité de ton projet vu le nombre d'heures nécessaires pour le mener à bien, en supposant bien sûr que tu ne le fasses pas par charité.
-

patataur a écrit:En somme, je doute de la rentabilité de ton projet vu le nombre d'heures nécessaires pour le mener à bien, en supposant bien sûr que tu ne le fasses pas par charité.
Mmmh... faire un site sur adsense c'est un contenu comme un autre je pense ? et ça peut ramener des kopecks... comme ça peut etre le jackpot
- p3kk4
- Nouveau WRInaute

Bah moi, à mon modeste niveau, je gagne autant sur adsense que sur blogbang mais sur blogbang c'est des EUROS qu'ils utilisent...
Donc je gagne plus sur blogbang.
Mais peut être que pour les sites qui rapportent beaucoup adsense est mieux.
Donc je gagne plus sur blogbang.
Mais peut être que pour les sites qui rapportent beaucoup adsense est mieux.
-

Darkcity - WRInaute passionné

Ce genre de sites existe déjà, et je ne pense pas que ça te rapporte beaucoup d'argent (tu vas attirer essentiellement un public de webmasters, qui ne cliquent quasiment jamais sur les pubs).
Et les eBooks Adsense, y'en a à la pelle.
- snooper
- WRInaute passionné

Koxin-L a écrit :
Dépend du site, du ciblage et de la position, de l'intégration
D'accord mais au niveau général par exemple sur mes sites quand le moteur de recherche interne ne trouve pas de fichiers en rapport avec de mots clés, il propose de continuer les recherches via google. Bilan: j'ai un très bon taux de clic, mais moins d'un demi dollar de gains.
Et puis pour que je gagne de l'argent avec les recherches de google il faut que l'internaute clique deux fois (d'abord sur google, puis sur l'annonceur). Donc finalement avec le même taux de clics qu'il y a sur "recherhcer google" suru une annonce google je gagnerai bcp plus. Pourtant de nombreuses personnes disent que ca rapporte.
Pour les liens thématiques, je demande car j'estime que mon volume d'affichage (quelques milliers seulement) ne sont pas suffisants pour faire une généralité. A partir de quel volume d'affichage peut on commencer a tirer des generalites?
mahefarivonya écrit :
Connait pas le MR
La part des moteurs de recherches
mahefarivonya écrit :
200 pages pour dire quoi ?
Le concept serait d’expliquer de A à Z l’optimisation d’Adsense, de la création du site à son référencement, à l’optimisation Adsense. J’ai tapé 40 pages format A4 (à transformer en pages web) dessus, dispo gratuitement, mais je me demandais si je faisais un livre ou un PDF plus étoffé, si vendu à un prix tel que 5 euros cela serait rentable.
mahefarivonya écrit :
OK merci
patataur écrit :
Un tel site sera utile à quelque uns, c'est sûr, mais je doute fortement de sa rentabilité.
Tu veux dire quoi par rentabilité ? gagner suffisamment ou rembourser le serveur (qui coute 28 euros pour l’année chez 1&1). Pour le nombre d’heures j’ai mis une dizaine d’heures à taper le contenu, et d’ici une trentaine d’heures je pense qu’une premiere version du site peut etre ébauchée. L’idee est de faire un tuto comme sur siteduzero qui fait gagner du temps à l’Internaute pour avoir une base. Un tuto ne remplacera jamais un forum mais dans mon cas m’aurait permis de gagner du temps, au lieu d’essuyer les pots casses par moi-meme.
J’aurai bien aimé à moyen-terme avoir 1000 vu/jour. Je me demandais si cela était irréaliste au vu du marché limité d’un tel site, et si écrire la version du site en anglais s’avererait utile.
p3kk4 a écrit :
BlogBang
Tu gagnes beaucoup, ou plus pudiquement, ton audience atteint combien, p3kk4 ?
DarkCity a écrit :
Ce genre de sites existe déjà, et je ne pense pas que ça te rapporte beaucoup d'argent (tu vas attirer essentiellement un public de webmasters, qui ne cliquent quasiment jamais sur les pubs).
Des sites gratuits sur ce thème, j’en connais peu. Cela état si tu en connais tu pourrais me passer les liens stp ???
Merci a toutes et a tous pour ces réponses.
43 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Projet ] Création d'un Adsense WAP
- Eventuelle projet de pétition contre google adsense/adwods?
- Optimisation adsense
- Atelier optimisation Adsense ...
- Conseils et optimisation Adsense
- Conseil optimisation adsense
- Optimisation AdSense : conseils
- Optimisation Adsense et Adwords
- Conseils pour optimisation adsense
- Livret google Adsense Optimisation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense