Projet de site - Optimisation Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 11:50

1 - les webmasters savent "comment ca marche" : et donc aucune raison pour aller enrichir l'autre

2 - on lui a tellement rabaché à ce pauvre webmaster : "tu ne cliqueras point"... et donc il ne cliquera pas... nulle part, reflexe de pavlov oblige :-)

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 12:24

snooper a écrit:100 visiteurs/jour doit etre a ma portée dans un premier temps

C'est un objectif relativement facile à atteindre. Tu n'auras pas trop de mal je pense.

Il y a d'autres moyens de monétiser qu'Adsense dans ton domaine : affiliation, vente de ebook, publicités ciblées démarchées par tes soins.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 15:16

mahefarivony oui mais le but d'un clic n'est avant tout pas d'enrichir les autres mais bien d'aller sur un site qui nous intéresse. Et puis peut etre suis-je naif, mais l'internaute lambda se doute bien que google n'est pas une oeuvre charitable et que de l'argent est transféré lors d'un clic sur une pub, non?

2) Ca m'arrive de cliquer parfois, si une pub m'interesse (meme si generalemebnt je recopie l'url de la pub sur la barre de recherche pour aller sur le site "a l'oeil").

Olargues

OK merci pour le soutien et le conseil. C'est vrai que je devrais démarcher des annonceurs en propre mais peut etre vaut il mieux attendre d'avoir une audience certaine avant une telle demarche non? Et surtout, comment leur garantir des clics a la maniere d'adsense? Existe til des logiciels tout faits sur Internet???

Elvis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 10, 2007 15:51

Si tu veux monétiser ton site avec de l'adsense, il vaut mieux que tu proposes ton dossier sous forme de pages web. Si tu proposes un .pdf, une fois téléchargé les gens le consulteront offline et ne reviendront plus sur ton site... Ils y reviendront moins en tout cas que si le contenu était direct sur le site.

Au pire tu peux proposer les deux :)

Au sujet des alternatives à adsense - hormis oxado et doublick - je suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il n'y a rien. Ca m'étonnerait que quelqu'un ici ait testé / étudié assez de régies pour pouvoir affirmer qu'elles sont toutes bidons...

Sinon, des dossiers sur l'optimisation d'adsense je trouve ça intéressant si ça peut m'apprendre des trucs que je connais pas ( et perso y a du boulot )

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 16:08

Elvis: je veux proposer le fichier sous forme de page web. Le PDF dont je parlais, c'était un PDF plus étoffé que le site, et accessible apres paiement. Vu que jai compté, il y a une quarantaine de sous parties, donc autant de pages potentielles un visiteur devra au minimum voir 40 pages pour tout lire.

Si tu ty connais bien elvis je ne pense pas que je t'apprendrais quelque chose, l'optique étant avant tout d'aider les webmasters a faire leurs premieres pas sur Adsense.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 17:53

snooper a écrit:mahefarivony oui mais le but d'un clic n'est avant tout pas d'enrichir les autres mais bien d'aller sur un site qui nous intéresse. Et puis peut etre suis-je naif, mais l'internaute lambda se doute bien que google n'est pas une oeuvre charitable et que de l'argent est transféré lors d'un clic sur une pub, non?

non

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 18:13

OK. Mais l'internaute s'en fout et ne se pose pas la question du pourquoi des choses, ou il croit que c'est pour faire joli, les annonces google?

Mais c'est vrai que maintenant que tu me le dis, je me rappelle il y a quelques temps avoir expliqué comment gagner de l'argent avec Internet a quelqu'un de ma famille, a qui j'ai du repondre a une tonne de question ne comprenant pas trop le principe

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 18:18

je dois encore expliquer à certaines personnes comment manier la souris et qu'est-ce un lien alors tu vois le topo....

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 18:19

snooper a écrit:OK. Mais l'internaute s'en fout et ne se pose pas la question du pourquoi des choses, ou il croit que c'est pour faire joli, les annonces google?
il ne voit pas que c'est une annonce.
Et franchement, quand on va sur un forum en demandant "est-ce que mes adsenses sont bien intégrés" ça ne serait pas un peu pour demander si on arrivait presque à cliquer sans voir que c'était une pub

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 18:19

Il ne se pose pas la question si les annonces peuvent être vaguement prises pour du contenu : emplacement, couleur, style

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 11, 2007 10:53

OK intéressant ca. Mais pour lannonceur, voir des personnes affluer un peu par hasard en tout cas affluer sans savoir qu'ils ont cliqué sur une pub, est ce bien rentable pour eux??? Sinon c'est quoi le nouveau service à 3$ proposé par Gg Adsense?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 11, 2007 18:52

snooper a écrit:OK intéressant ca. Mais pour lannonceur, voir des personnes affluer un peu par hasard en tout cas affluer sans savoir qu'ils ont cliqué sur une pub, est ce bien rentable pour eux??? Sinon c'est quoi le nouveau service à 3$ proposé par Gg Adsense?

je n'aime pas ce terme de "pub". La pub, on la subit, et d'une certaine façon, on ne peut pas décider à quel niveau on y sera exposé.

Tandis qu'avec des annonces contextuelles, on décide et on ne subit plus. C'est un complément d'information.

Comme on décide quelles vidéos on regarde sur le web, et comme on ne décide pas ce qu'il y aura à la télé ce soir.

VINCENT66
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 12, 2007 18:03

snooper a écrit:2) Ca m'arrive de cliquer parfois, si une pub m'interesse (meme si generalemebnt je recopie l'url de la pub sur la barre de recherche pour aller sur le site "a l'oeil").

Vous avez un site avec des pubs... C'est surement pour quelles ne vous rapportent rien???

Si tous le monde naviguer à l'oeil, (ce que beaucoup croient, le net serait version 1980 "blanc sur fond noir avec des forfait au k/octet lu (de l'ordre de 15 FF le kilo à l'époque).

Perso quand une pub m'intéresse sur un site, je clique parce que ça rémunère le gars qui à rempli les pages que je lit.

Projet de site - Optimisation Adsense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals