Projet de site - Optimisation Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 22:43

En tapant "optimisation adsense" ou simplement "adsense" sur Google, on a pas mal de résultats sur ce sujet.

Mais ton projet est intéressant et ambitieux, je te souhaite une bonne continuation.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 23:15

OK Merci beaucoup. Bon finalement je me lance. j'ai rien -enfin 28 euros - a perdre. Le nom sera, tout simplement

vivadsense.com

Bonne soiree a toutes et a tous

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 08, 2007 23:24

Tu n'as pas le droit d'utiliser adsense si ton nom de domaine contient adsense dedans, enfin il me semble :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 23:46

ça me parait de plus en plus mal barré ce projet :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 23:56

snooper a écrit:Pour le nombre d’heures j’ai mis une dizaine d’heures à taper le contenu, et d’ici une trentaine d’heures je pense qu’une premiere version du site peut etre ébauchée.
40 pages en 10heures ?
et rien pour préparer au préalable le contenu.
Explique moi comment tu fais 8O

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 08, 2007 23:57

MFA

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:18

Bonjour

Quand je dis 40 heures je parle de la rédaction pas de la réflexion du plan, ni de la mise en page -design, ... - du site. Et puis c'est une estimation surement basse du projet. Dans 40 heures je comptais: contenu tapé sous Word, puis mise en page XTML.

Leonick je parle d'une experience de ce forum WRI, des differents avis, ... Le but n'est pas de donner une verite, mais de faire un compte rendu de tout ce que j'ai pu entendre a droite a gauche.

Je pourrais vous montrer un rendu, mais je vous assure que j'ai du reel contenu (une cinquantaine de sous-parties dans le dossier), donc avant de dire MFA,... Le site est dans la meme optique que le tuto de Siteduzero.

HiFi Guy

Ou as tu lu cela? Dans les conditions d'Adsense?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 0:19

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de nos conseils ? Fais-le et puis point barre ?

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 9:46

j'avais eu l'idee mais avant d'aller plus loin je demandais vos avis. darkcity ma convaincu j'ai pris le ndd voila

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 09, 2007 11:24

snooper a écrit:Bonjour

Quand je dis 40 heures je parle de la rédaction pas de la réflexion du plan, ni de la mise en page -design, ... - du site. Et puis c'est une estimation surement basse du projet. Dans 40 heures je comptais: contenu tapé sous Word, puis mise en page XTML.

Leonick je parle d'une experience de ce forum WRI, des differents avis, ... Le but n'est pas de donner une verite, mais de faire un compte rendu de tout ce que j'ai pu entendre a droite a gauche.

Je pourrais vous montrer un rendu, mais je vous assure que j'ai du reel contenu (une cinquantaine de sous-parties dans le dossier), donc avant de dire MFA,... Le site est dans la meme optique que le tuto de Siteduzero.

HiFi Guy

Ou as tu lu cela? Dans les conditions d'Adsense?

ici:
http://www.google.com/permissions/guidelines.html
ici:
http://www.memwg.com/google-cracking-do ... rademarks/
et ici:
http://forums.digitalpoint.com/showthread.php?t=433697

Demande quand même a google avant de lancer ton site sur ce nom de domaine :wink:

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 11:42

Merci beaucoup. Je viens de les contacter. je me demandais justement si on avait le droit ou non d'utiliser indirectement une marque, mais tu viens de confirmer qu'il faut une utilisation au prealable

cordialement

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 12:44

Je doute aussi de la popularité d'un tel site.

Bien sur, ça va en intéresser quelques uns et rien que pour ça, c est valable.

Cependant les webmasters qui fréquentent WRI et les webmasters qui utilisent Adsense depuis un moment n'ont plus besoin de conseil.

Tu vas attirer les nouveaux webmasters qui s'inscrivent à Adsense

Et comme le site va entrer en concurrence avec pas mal d'autres sites, cette population va se diluer.

Comme l'a fait remarquer un distingué camarade, les webmasters ne cliquent pas sur les pubs de une et de deux achètent très peu à partir des pubs. Tu vas gagner quelques euros par mois je pense, moins de 10.

A toi maintenant de prouver que tu maitrises Adsense et que tu peux ajouter quelques zéros à mon estimation :P Un joli défi

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 09, 2007 13:50

Soit tu vends ton eBook comme le font déjà d'éminents américains, soit tu mets-tout en libre service avec de l'Adsense.

Les pubs qui vont s'afficher seront tournées autour de l'argent, là où il y a une énorme concurrence.

Si tu arrives à obtenir un CTR correct, alors tu deviendra riche avec Adsense.

Mais si ton eBook représente un intérêt important, le vendre est la meilleure solution. Et vivadsense.com en sera le site-vitrine.

zeppo4268
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 09, 2007 14:58

Darkcity a écrit:Soit tu vends ton eBook comme le font déjà d'éminents américains, soit tu mets-tout en libre service avec de l'Adsense.

Les pubs qui vont s'afficher seront tournées autour de l'argent, là où il y a une énorme concurrence.

Si tu arrives à obtenir un CTR correct, alors tu deviendra riche avec Adsense.

Mais si ton eBook représente un intérêt important, le vendre est la meilleure solution. Et vivadsense.com en sera le site-vitrine.

Rien à ajouté, totalement d'accord.

snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 11:18

Olargues

Moi aussi ca m'étonne que les webmasters cliquent moins sur les Adsense. En tout cas perso si tout le monde était comme moi le CTR moyen serait tres tres inférieur à 1%

Bon maintenant que j'ai payé l'hébergeur, j'attends la réponse de google et lance le site (100 visiteurs/jour doit etre a ma portée dans un premier temps).

Darkcity et zeppo4268

Merci pour vos avis. Je vais donc tout mettre en ligne avec Adsense dans un premier temps et si ca marche mieux, je reecrirai les articles en detaillant tout les points a savoir, de maniere a proposer des infos globales gratuites, et un ebook tres detaille tres bon marché (<= 5 euros)

Projet de site - Optimisation Adsense Projet de site - Optimisation Adsense

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals