Bonjour à tous,
Comme précisé dans le titre je travaille actuellement au développement d'une plateforme communautaire étudiante. Ce site sera collaboratif, les articles et les dossiers qui y seront publié auront été rédigé par des étudiants, pour des étudiants. Ils traiteront de la vie dans les établissements (qualité de l'enseignement, coût, locaux, associations,etc..) mais également en grande partie de la vie autour des établissements (budget étudiants, loyers, sorties, carrières,...)
Loin des sites professionnels (type l'étudiant ou studyrama) rémunérés en partie grâce à la pub des établissements ce site revendiquera sa non-affiliation aux établissements de l'enseignement supérieur. Nous espérons en revanche élaborer de bons partenariats avec des sociétés qui peuvent (par leurs services ou produits) aider les étudiants, en leur permettant d'annoncer sur notre site et en générant des leads que nous leur revendrons (dans le respect du droit internet). Ces données seront très qualifiées et nous espérons en générer un grand nombre. Pour augmenter leurs valeurs nous ne les vendrons qu'à une entreprise par secteur d'activité (une banque, une mutuelle, une entreprise high tech,..) et à vie.
Le but de mon post est donc de savoir si vous me conseillez de passer par une régie ou plutôt d'élaborer des partenariats en direct ?
Comment évaluer la valeur de ces bases de données ? Quel prix fixer ?
Et, dans le cadre d'une simulation financière, comment estimer les revenus générés par un site Internet ?
Cette question restera probablement sans réponse mais je tente. Car comme vous l'aurez deviné le développement d'un tel site est un gros investissement qui doit se rentabiliser et se justifier auprès des banquiers.
Comme précisé dans le titre je travaille actuellement au développement d'une plateforme communautaire étudiante. Ce site sera collaboratif, les articles et les dossiers qui y seront publié auront été rédigé par des étudiants, pour des étudiants. Ils traiteront de la vie dans les établissements (qualité de l'enseignement, coût, locaux, associations,etc..) mais également en grande partie de la vie autour des établissements (budget étudiants, loyers, sorties, carrières,...)
Loin des sites professionnels (type l'étudiant ou studyrama) rémunérés en partie grâce à la pub des établissements ce site revendiquera sa non-affiliation aux établissements de l'enseignement supérieur. Nous espérons en revanche élaborer de bons partenariats avec des sociétés qui peuvent (par leurs services ou produits) aider les étudiants, en leur permettant d'annoncer sur notre site et en générant des leads que nous leur revendrons (dans le respect du droit internet). Ces données seront très qualifiées et nous espérons en générer un grand nombre. Pour augmenter leurs valeurs nous ne les vendrons qu'à une entreprise par secteur d'activité (une banque, une mutuelle, une entreprise high tech,..) et à vie.
Le but de mon post est donc de savoir si vous me conseillez de passer par une régie ou plutôt d'élaborer des partenariats en direct ?
Comment évaluer la valeur de ces bases de données ? Quel prix fixer ?
Et, dans le cadre d'une simulation financière, comment estimer les revenus générés par un site Internet ?
Cette question restera probablement sans réponse mais je tente. Car comme vous l'aurez deviné le développement d'un tel site est un gros investissement qui doit se rentabiliser et se justifier auprès des banquiers.