Un projet en route

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis développeur web et j'ai un projet en route, un site web de recrutement, le site web est hébergé aux États-Unis, destiné à la clientèle Française, que dois-je faire et de quoi j'aurais besoin ? pour exercer légalement depuis l'Algérie (Pays de résidence) et vus que mes services serons payants. (Mode de paiement: Paypal, Cartes de crédit).

Je ne suis ni entreprise, ni auto-entrepreneur, je suis particulier

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/facturation-hors-france-t161271.html

Marie-Aude a dit:
Activité algérienne, taxée en algérie, selon les règles algériennes.
C'est le pays de résidence qui est déterminant.

A voir si l'Algérie autorise les particuliers à facturer... j'en doute, mais tu es surement mieux placé que nous pour avoir l'information

Le faite d'avoir un compte à l’étranger et héberger le site web aussi à l'étranger, je peux faire se que je veux mais sans facturer bien sur :D . Ma question est: je peux travailler avec des entreprises Française sans facturer ? juste le Paypal comme justification de paiement
 
WRInaute accro
BiNARYSOL a dit:
Je vous donne l'exemple du site web codeur.com, il paye les freelances sans facturer et encaisse de l'argent aussi sans êtres facturer ?
Codeur est une SARL "Codeur SARL" qui est en France, donc à moins de vouloir frauder, il facture ses prestations !
 
WRInaute accro
sans compter que, pour transférer des informations d'entreprises/candidats français hors UE, il y aura pas mal de démarches à effectuer et là, avec un serveur aux states et avec l'histoire de prism, t'es mal parti :wink:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
sans compter que, pour transférer des informations d'entreprises/candidats français hors UE, il y aura pas mal de démarches à effectuer et là, avec un serveur aux states et avec l'histoire de prism, t'es mal parti :wink:
Ce n'est pas un transfer hors UE, puisqu'il vit en Algérie...
 
Discussions similaires
Haut