Projet pour une alternative au référencement manuel
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Projet pour une alternative au référencement manuel
Salut les WRInautes,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchi à un projet de site qui permettrait de diminuer considérablement les soumissions ennuyeuses dans les annuaires. Ce site permettrait de réduire le nombre de soumissions dans les annuaires ou les sites de communiqués de presse de 20 à 100% suivant l'implication de chacun pour ce travail.
Exemple : quelqu'un qui soumet peu dans les annuaires pourrait ainsi se passer de cette étape dans le processus de son référencement. Avouez que c'est intéressant, non ?
Ce service permettrait notamment :
- d'éviter de faire appel à des tiers payants pour ce travail
- d'éviter les soumissions automatiques ou semi automatiques
- de régler en partie le problème de duplicate content
- de ne plus perdre son temps à soumettre manuellement son site dans les annuaires
- d'obtenir un résultat approchant ou identique au référencement manuel en terme de visibilité
En terme de gain de temps et de coût y a pas photo avec les systèmes actuels existants.
Vous comprendrez que je ne dévoile rien sur ce service étant donné que ce n'est encore qu'un projet.
Ce que je peux dire c'est que le service serait très complexe à mettre en place,
et que si le projet devait voir le jour le site ne serait pas prêt avant la fin de l'année au moins.
Le sondage va me permettre de voir si le service en question est susceptible d'intéresser
une majorité des personnes. Si ce n'est pas le cas, le projet ne verra jamais le jour.
Merci de ne pas poser de questions sur le fonctionnement du service, je ne dirais rien.
Vous ne pouvez voter qu'une fois, faites le bon choix.
Je reviendrais fermer ce topic lorsque j'estimerais que suffisamment de monde aura participé,
ou que celui-ci aura fait un flop, ce qui n'est pas impossible.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchi à un projet de site qui permettrait de diminuer considérablement les soumissions ennuyeuses dans les annuaires. Ce site permettrait de réduire le nombre de soumissions dans les annuaires ou les sites de communiqués de presse de 20 à 100% suivant l'implication de chacun pour ce travail.
Exemple : quelqu'un qui soumet peu dans les annuaires pourrait ainsi se passer de cette étape dans le processus de son référencement. Avouez que c'est intéressant, non ?
Ce service permettrait notamment :
- d'éviter de faire appel à des tiers payants pour ce travail
- d'éviter les soumissions automatiques ou semi automatiques
- de régler en partie le problème de duplicate content
- de ne plus perdre son temps à soumettre manuellement son site dans les annuaires
- d'obtenir un résultat approchant ou identique au référencement manuel en terme de visibilité
En terme de gain de temps et de coût y a pas photo avec les systèmes actuels existants.
Vous comprendrez que je ne dévoile rien sur ce service étant donné que ce n'est encore qu'un projet.
Ce que je peux dire c'est que le service serait très complexe à mettre en place,
et que si le projet devait voir le jour le site ne serait pas prêt avant la fin de l'année au moins.
Le sondage va me permettre de voir si le service en question est susceptible d'intéresser
une majorité des personnes. Si ce n'est pas le cas, le projet ne verra jamais le jour.
Merci de ne pas poser de questions sur le fonctionnement du service, je ne dirais rien.
Vous ne pouvez voter qu'une fois, faites le bon choix.
Je reviendrais fermer ce topic lorsque j'estimerais que suffisamment de monde aura participé,
ou que celui-ci aura fait un flop, ce qui n'est pas impossible.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Re: Projet pour une alternative au référencement manuel
2 choses que je sais :
- c'est difficile de se prononcer sur un service qu'on ne peut pas évaluer... et dont on ne connait même pas la nature
- on est jamais le seul (et rarement le premier) à avoir une idée. Ne tombes pas amoureux de ton idée. Le succès d'une idée est à 100% dans la réalisation. Partages ton idée, elle te reviendra très enrichie.
- c'est difficile de se prononcer sur un service qu'on ne peut pas évaluer... et dont on ne connait même pas la nature
- on est jamais le seul (et rarement le premier) à avoir une idée. Ne tombes pas amoureux de ton idée. Le succès d'une idée est à 100% dans la réalisation. Partages ton idée, elle te reviendra très enrichie.
Dernière édition par MagicYoyo le Mar Mar 02, 2010 10:57, édité 1 fois.
-

skyll - WRInaute passionné

MagicYoyo a écrit:2 choses que je sais :
tout à fait d'accord...
avec aussi peu d'indice, ca peut être tout et n'importe quoi..
la même "idée" peut être tellement "dérivée" quon peut avoir envie de l'utiliser.. ou pas.
faudrais en dire un peu plus
- passion
- WRInaute accro

je m'excuse... j'ai beau relire ton message initial, c'est difficile de voter pour ton sondage sans connaitre la portée de ton projet.
Parce que résumé en : payer pour référencer... c'est déjà utiliser allègrement !
Maintenant que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui va le faire... ouais mais sans connaitre les grandes lignes de ton projet... difficile de répondre??!!
Perso, je préfère le faire moi-même car je maitrise la chaine mais pour m'en remettre à d'autre et payer... faut du solide !
Parce que résumé en : payer pour référencer... c'est déjà utiliser allègrement !
Maintenant que ce soit Pierre, Paul ou Jacques qui va le faire... ouais mais sans connaitre les grandes lignes de ton projet... difficile de répondre??!!
Perso, je préfère le faire moi-même car je maitrise la chaine mais pour m'en remettre à d'autre et payer... faut du solide !
- Lomax7
- WRInaute impliqué

MagicYoyo a écrit:- on est jamais le seul (et rarement le premier) à avoir une idée. Ne tombes pas amoureux de ton idée. Le succès d'une idée est à 100% dans la réalisation. Partages ton idée, elle te reviendra très enrichie.
- jv2759
- WRInaute occasionnel

Je trouve la description trop racoleuse pour m'intéresser. Je ne dit pas que ton idée n'est pas bonne (tu n'en parle pas), mais tu fait juste de la pub pour un produit qui lave plus blanc que blanc.
De plus tu ne crois même pas vraiment en ton produit, car si c'était le cas les gens serais prêt à mettre bien plus que 10€ dans l'histoire. Car une solution pas chère, sans duplicate, qui fait gagner du temps et avec un résultat presque identique à du manuel, si c'est vrais cela ce vendra comme des petit pain...
De plus tu ne crois même pas vraiment en ton produit, car si c'était le cas les gens serais prêt à mettre bien plus que 10€ dans l'histoire. Car une solution pas chère, sans duplicate, qui fait gagner du temps et avec un résultat presque identique à du manuel, si c'est vrais cela ce vendra comme des petit pain...
-

HawkEye - WRInaute accro

Je préfère lâcher des budgets conséquents et avoir un travail bien fait, contrôlable, et dont les règles sont fixées par moi-même.
Du référencement à 2€ ou 10€... ça ne peut pas être qualitatif.
Du référencement à 2€ ou 10€... ça ne peut pas être qualitatif.
- L.Jee
- WRInaute accro

Je rejoins JV2759, difficile de dire oui ou non sans même savoir de quoi tu parles. mais bon 10€ pour remplacer le référencement manuel, je trouve cela vraiment très peu. Mais tu ne parles que d'annuaires et de CP en fait, ce qui en soit si ce n'est pas quelqu'un qui le fait, ni moi, c'est de l'automatique...
Bref, pas compris le but, ni ce que pouvait être ce service, pas convaincu mais pas désintéressé...
Bref, pas compris le but, ni ce que pouvait être ce service, pas convaincu mais pas désintéressé...
- Lomax7
- WRInaute impliqué

@ passion
Il ne s'agit pas ici de payer pour du référencement tel qu'on l'entend aujourd'hui.
@ Hawk
Le service sera de qualité, irréprochable même. Je viendrais pas faire un sondage si c'était pas du solide.
@ L.Jee
Il ne s'agit pas d'automatique puisque le but est de se passer de ces systèmes dont je parle.
Mais le référencement sera bien fait par quelqu'un à votre place.
Au suivant...
Il ne s'agit pas ici de payer pour du référencement tel qu'on l'entend aujourd'hui.
@ Hawk
Le service sera de qualité, irréprochable même. Je viendrais pas faire un sondage si c'était pas du solide.
@ L.Jee
Il ne s'agit pas d'automatique puisque le but est de se passer de ces systèmes dont je parle.
Mais le référencement sera bien fait par quelqu'un à votre place.
Au suivant...
-

finstreet - WRInaute accro

Lomax7 a écrit:Cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchi à un projet de site qui permettrait de diminuer considérablement les soumissions ennuyeuses dans les annuaires.
J'ai une solution simple
-

bproductiv - WRInaute accro

Ce genre d'offre existe déjà non ?
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement Manuel.
- referencement manuel
- BL, référencement automatique et manuel
- Referencement automatique ou manuel
- referencement manuel/automatique
- referencement automatique ou manuel?
- Référencement automatique - manuel
- Référencement manuel ou automatique?
- Vos besoins en référencement manuel ?
- référencement manuel gratuite: valable ?
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible - 05-06-2002
- Opquast : Bonnes pratiques qualité - 25-08-2004
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ? - 01-02-2006
- Participez au projet 3x3 ! - 19-07-2004
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM - 02-02-2006
- Une tablette Google Chrome OS - 18-08-2010
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement - 02-11-2007
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento - 22-02-2007
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.