J'ai un projet de "gros" site
71 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bYb
- Nouveau WRInaute

J'ai un projet de "gros" site
Bonjour à tous, je suis complètement incompétent en la matière, mais j ai eu cette idée dans la tête :
Peut on créer un site qui permet, avec l' e-pub de bien gagner sa vie?
Je me suis renseigner un petit peu sur la rémunération, CPM, CPC, d'autres encore peut être?
Je pense avoir trouvé une idée pour avoir beaucoup de visiteurs (peut être pas les 60% de la population qui ont accès à internet
mais qui sait, le bouche à oreilles va vite dans ce pays), faire un annonce dans le 20minutes du matin, normalement les visiteurs arrivent sur mon site et l'annonceur est content...
Questions : -L'annonceur paye t il quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ?
-Suis-je entrain de rêver? Réunir on va dire 10Millions de visiteurs quotidiennement ne me rendra pas riche pour autant?
-Y a t-il quelqu'un d' extrêmement compétant pour mettre ce site en place? Je suis sur Paris, une discussion autour d'un café vous intéresse t elle ?
Merci d'avance pour les réponses qui vont éclaircir ce brouillard épais.
Peut on créer un site qui permet, avec l' e-pub de bien gagner sa vie?
Je me suis renseigner un petit peu sur la rémunération, CPM, CPC, d'autres encore peut être?
Je pense avoir trouvé une idée pour avoir beaucoup de visiteurs (peut être pas les 60% de la population qui ont accès à internet
mais qui sait, le bouche à oreilles va vite dans ce pays), faire un annonce dans le 20minutes du matin, normalement les visiteurs arrivent sur mon site et l'annonceur est content...
Questions : -L'annonceur paye t il quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ?
-Suis-je entrain de rêver? Réunir on va dire 10Millions de visiteurs quotidiennement ne me rendra pas riche pour autant?
-Y a t-il quelqu'un d' extrêmement compétant pour mettre ce site en place? Je suis sur Paris, une discussion autour d'un café vous intéresse t elle ?
Merci d'avance pour les réponses qui vont éclaircir ce brouillard épais.
-

bee_human - WRInaute accro

Re: Un "gros" site
Il faut regarder sur les différents sujets adsense. Le climat n'est pas idéal pour baser un modèle économique fiable que sur la pub. Sauf si effectivement le site génère vraiment une grosse activité de prospects pour tes annonceurs (ce dernier point est important). Des forums font des millions de visites mais le eCPM est parfois minable.
Si tu as les moyens de lancer ton idée sans attendre un retour sur investissement d'ici mi 2010, n'hésites pas. Dans le cas contraire, il faut voir à élargir les revenus.
Si tu as les moyens de lancer ton idée sans attendre un retour sur investissement d'ici mi 2010, n'hésites pas. Dans le cas contraire, il faut voir à élargir les revenus.
- bYb
- Nouveau WRInaute

Désolé vraiment mais je n'ai pas tout compris:
"Le climat n'est pas idéal pour baser un modèle économique fiable que sur la pub. Sauf si effectivement le site génère vraiment une grosse activité de prospects pour tes annonceurs". Tu me parles d'une rémunération au CPC la non?Si j'arrive à obtenir un partenariat avec rémunération par CPM, (je pensais aller voir les grosses entreprises directement)ma rémunération à la fin du mois je peux quasiment la calculer sur papier non? ( Xvisiteurs * CPM )/1000= revenu de la pub?
"Des forums font des millions de visites mais le CPM est parfois minable." Comment cela ce négocie le prix du CPM?
Si j ai un site qui touche presque tous les adultes, se connectant quotidiennement, je peux négocier un CPM élevé?
Connais tu une entreprise qui aurai un budget élevé et qui pourrait payer par exemple le fait que 20Millions de personnes se connectent chaque jour, avec un CPM à 0.1 : (20M*0.1)/1000=2000Euros/j
Cela fonctionne comme ça ou rien à voir ?
Enfin, mon site n'a pas d'autre revenu que la pub en fait j'ai tout basé la dessus
A une prochaine et merci pour les réponses
"Le climat n'est pas idéal pour baser un modèle économique fiable que sur la pub. Sauf si effectivement le site génère vraiment une grosse activité de prospects pour tes annonceurs". Tu me parles d'une rémunération au CPC la non?Si j'arrive à obtenir un partenariat avec rémunération par CPM, (je pensais aller voir les grosses entreprises directement)ma rémunération à la fin du mois je peux quasiment la calculer sur papier non? ( Xvisiteurs * CPM )/1000= revenu de la pub?
"Des forums font des millions de visites mais le CPM est parfois minable." Comment cela ce négocie le prix du CPM?
Si j ai un site qui touche presque tous les adultes, se connectant quotidiennement, je peux négocier un CPM élevé?
Connais tu une entreprise qui aurai un budget élevé et qui pourrait payer par exemple le fait que 20Millions de personnes se connectent chaque jour, avec un CPM à 0.1 : (20M*0.1)/1000=2000Euros/j
Cela fonctionne comme ça ou rien à voir ?
Enfin, mon site n'a pas d'autre revenu que la pub en fait j'ai tout basé la dessus
A une prochaine et merci pour les réponses
- Robinson
- WRInaute passionné

20 millions de visiteurs / jour ^^
C'est un troll ????
Tu n'y connais rien du tout dans le domaine d'internet... Sans vouloir te vexer, tu as l'air d'un parfait pigeon que des sociétés sans scrupules vont se faire un plaisir de plumer ^^
C'est un troll ????
Tu n'y connais rien du tout dans le domaine d'internet... Sans vouloir te vexer, tu as l'air d'un parfait pigeon que des sociétés sans scrupules vont se faire un plaisir de plumer ^^
-

bYb a écrit:Si j'arrive à obtenir un partenariat avec rémunération par CPM, (je pensais aller voir les grosses entreprises directement)ma rémunération à la fin du mois je peux quasiment la calculer sur papier non? ( Xvisiteurs * CPM )/1000= revenu de la pub?
Ton site n'existe pas, ne fait donc aucun visiteur.
Si tu vas voir des entreprises sans avoir une autre légitimité que ton idée, je crois que tu ne vas pas aller loin. Au mieux, ils te souriront gentiment au nez, au pire l'un de tes interlocuteurs reprendra ton idée à son compte si elle est vraiment si extraordinaire que cela.
- bYb
- Nouveau WRInaute

"Si tu vas voir des entreprises sans avoir une autre légitimité que ton idée, je crois que tu ne vas pas aller loin. Au mieux, ils te souriront gentiment au nez, au pire l'un de tes interlocuteurs reprendra ton idée à son compte si elle est vraiment si extraordinaire que cela." Comment la protéger cette idée "extraordinaire"?
C'est pas un troll je suis très sérieux Robinson, je crois que je peux le faire ce coup de poker, alors me faire plumer ça sera pas la première fois. 20Millions c'est sûrement beaucoup mais il y a combien d'adultes qui ont accès à internet en France tu le sais?
J'ai lu 60% de la population totale, mais ça comprend les enfants donc bon je peux pas donner un chiffre précis si t as l'information ça sera un plaisir
C'est pas un troll je suis très sérieux Robinson, je crois que je peux le faire ce coup de poker, alors me faire plumer ça sera pas la première fois. 20Millions c'est sûrement beaucoup mais il y a combien d'adultes qui ont accès à internet en France tu le sais?
J'ai lu 60% de la population totale, mais ça comprend les enfants donc bon je peux pas donner un chiffre précis si t as l'information ça sera un plaisir
-

Ton histoire m'intrigue. Es-tu naïf ou fou ?
Pour que tous les adultes d'un pays aillent de manière journalière sur un site Web, il faudrait que leur vie soit en péril s'ils n'y allaient pas. A part un site terroriste, je ne vois pas.
Le site terroriste ou un site big brother est intéressant dans une démarche futuriste. On implante une puce à la naissance de chaque habitant, cette puce ne peut pas se retirer sans libérer un poison à effet immédiat. Chaque puce est pilotée par une interface qui nécessite la saisie d'un code journalier. Si le code journalier n'est pas saisi, la puce explose à proximité du coeur avec mort immédiate.
Le code est fourni tous les jours sur un site web après avoir visionné cinq publicités pendant 1 minute chacune. Cela permet de tracer où se trouve chaque personne pendant toute l'année et permet de s'enrichir avec l'affichage de publicité.
Seguela on t'a reconnu !
Pour que tous les adultes d'un pays aillent de manière journalière sur un site Web, il faudrait que leur vie soit en péril s'ils n'y allaient pas. A part un site terroriste, je ne vois pas.
Le site terroriste ou un site big brother est intéressant dans une démarche futuriste. On implante une puce à la naissance de chaque habitant, cette puce ne peut pas se retirer sans libérer un poison à effet immédiat. Chaque puce est pilotée par une interface qui nécessite la saisie d'un code journalier. Si le code journalier n'est pas saisi, la puce explose à proximité du coeur avec mort immédiate.
Le code est fourni tous les jours sur un site web après avoir visionné cinq publicités pendant 1 minute chacune. Cela permet de tracer où se trouve chaque personne pendant toute l'année et permet de s'enrichir avec l'affichage de publicité.
Seguela on t'a reconnu !
- Robinson
- WRInaute passionné

bYb a écrit:"Si tu vas voir des entreprises sans avoir une autre légitimité que ton idée, je crois que tu ne vas pas aller loin. Au mieux, ils te souriront gentiment au nez, au pire l'un de tes interlocuteurs reprendra ton idée à son compte si elle est vraiment si extraordinaire que cela." Comment la protéger cette idée "extraordinaire"?
Pour commencer, tu crois déjà que ton idée va attirer tous les internautes adultes français tous les jours... Tous se connectent tous les jours ?
Pour attirer un internaute sur ton site, il faut que celui-ci y trouve un intérêt, que le site réponde à un besoin. Un même besoin que tous les internautes français auraient tous les jours et qui ne serait pas satisfait ?
Et puis, as-tu de l'argent de côté ?
Tu as combien de millions à investir ?
Pour accueillir 20 000 000 de personnes par jour, il va te falloir plusieurs centaines (milliers ?) de serveurs
Tu cherches seulement une personne compétente pour mettre tout cela en place ? Appelle Bill Gates, il pourra certainement t'aider s'il trouve ton idée géniale
Merci pour ce ptit moment détente
- Robinson
- WRInaute passionné

bYb a écrit:Tout à fait je ne connais pas une personne qui ait connaissance de mon site et qui n'irai pas tous les jours
Ah bill, oui pas idiot ça peut l'intéresser t as son mail?
Ah tu as déjà donné ton idée de site à des personnes ?
Tu n'as pas peur qu'elles l'exploitent à ta place vu qu'elles ont le même niveau que toi certainement ?
Tu peux me l'envoyer en MP le principe de ton site si tu veux
- bYb
- Nouveau WRInaute

C'est simple comme bonjour l'idée, la réalisation est plus dure 
En ce qui concerne l'investissement, les banques sont la pour ça non?Je me dit même que cela pourrait être le site le plus visité de la planète ("Youtube?pff c'est quoi ton site d'amateur"), alors une banque pourrait quand même faire l'investissement de départ qu'en penses tu? En leur donnant une bannière pub privilégiée ( gratuite ) ?
Je n'ai aucune compétence c'est vrai, donc le seul moyen de m'en sortir c'est d'avoir l'idée qui fait le buzz, je pense en avoir trouvé une, qui pourrait subvenir à mon avidité et cela grâce à l' e-pub.
En ce qui concerne l'investissement, les banques sont la pour ça non?Je me dit même que cela pourrait être le site le plus visité de la planète ("Youtube?pff c'est quoi ton site d'amateur"), alors une banque pourrait quand même faire l'investissement de départ qu'en penses tu? En leur donnant une bannière pub privilégiée ( gratuite ) ?
Je n'ai aucune compétence c'est vrai, donc le seul moyen de m'en sortir c'est d'avoir l'idée qui fait le buzz, je pense en avoir trouvé une, qui pourrait subvenir à mon avidité et cela grâce à l' e-pub.
- Robinson
- WRInaute passionné

bYb a écrit:C'est simple comme bonjour l'idée, la réalisation est plus dure
Rho beh qu'attends-tu ? fonce voir ta banque
Avec l'argent qu'elle sera prête à te prêter, tu pourra créer ton entreprise, embaucher du monde et hopla à toi les milliards
Edit : la réalisation est plus dure ? Pourtant tu dis n'avoir aucune connaissance internet ^^
- bYb
- Nouveau WRInaute

Oui sur le papier ça se passe comme cela 
Sinon tu peux m'aider à revenir dans le monde réel Morphéus, je suis bloqué dans la matrice la
J'ai un compte chez la poste, ça peut les aider d'avoir un site internationalement connu? Encore faut il protéger l'idée sinon je suis certain que les américains vont se faire bien plus de sous que moi au niveau français...
Aller aide moi un peu
Sinon tu peux m'aider à revenir dans le monde réel Morphéus, je suis bloqué dans la matrice la
J'ai un compte chez la poste, ça peut les aider d'avoir un site internationalement connu? Encore faut il protéger l'idée sinon je suis certain que les américains vont se faire bien plus de sous que moi au niveau français...
Aller aide moi un peu
71 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :