Projet d'annuaire collaboratif

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 7:26

Faudrait aussi qu'on puisse savoir quel annuaire a valider le site le premier. Et qu'on puisse demander a ne plus voir de sites validé par cet annuaire (pour le cas ou tu acceptes n'importe quoi comme annuaire, et qu'il y en ai un qui accepte par exemple des descriptions qui soient uniquement une suite de mots clés .... moi j'en veux pas)

Popop56
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 31, 2007 14:01

Ok, merci a vous pour les propositions.

J'y vois un peu plus clair pour les mots clés, me reste plus qu'à codé le truc !

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 14:11

arnaudmn a écrit:Faudrait aussi qu'on puisse savoir quel annuaire a valider le site le premier.

peu importe, tu n'ai pas obligé d'intégrer un site qui ne te convient pas
la validation collégiale est une chose, l'intégration personnelle en est une autre

arnaudmn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 17:32

crindor a écrit:
arnaudmn a écrit:Faudrait aussi qu'on puisse savoir quel annuaire a valider le site le premier.

peu importe, tu n'ai pas obligé d'intégrer un site qui ne te convient pas

Sauf que si je sais qu'il a été validé par quelqu'un qui le fait correctement, j'aurai tendance a accepter le site sans aucun controle suplémentaire ; et s'il l'a été par quelqu'un qui accepte n'importe quoi, je veux y regarder à 2 fois.

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 17:53

il suffit de ne selectionner que des annuaires sérieux, c'est simple à voir en les visitant au préalable

Popop56
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 04, 2007 14:25

Un petit message pour vous informer les personnes intéressées sur l'état du projet !

J’ai fini le script permettant à chaque annuaire de faire correspondre un mots clés à une catégorie. (Merci à ce qui m’ont donné les idées de départ !). J’ai essayé de faire une interface la plus simple possible afin que ça ne soit pas trop chiant à gérer (surtout si il y a un grand nombre de mots clés).

L’interface de validation de site et également bien avancée, j’ai la aussi essayé d’automatiser le plus possible le boulot afin que le validateur n’ai qu’à jeter un petit coup d’œil sur les infos données avant de rendre son verdict.

J’ai par ailleurs fais un premier jet du script qui génèrera les fichiers à parser par chaque annuaire contentant les sites validés. Comme conseillé juste au dessus chaque annuaire pourra bannir les validateurs qui, selon eux, ne font pas du bon boulot (ainsi que sur d'autres critères).

Après il me reste à codé le plus facile le plus chiant, c'est-à-dire l’interface public et coté validateur ainsi que les outils statistiques et de contrôle.

Si des personnes sont intéressés pour devenir beta-testeur (pas tout de suite, j’ai encore pas mal de truc à finir) envoyé moi un message en MP.

Projet d'annuaire collaboratif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :