Progression du positionnement dans Google
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mackloug
- WRInaute occasionnel

Progression du positionnement dans Google
Bonjour,
Je viens de m'amuser à exporter toutes mes stats des sources Google pour en faire un graphique et je constate que la progression joue l'accordéon pendant trois mois puis fait un bon assez conséquent.
Moyenne : de 18,76 (juin) à 77,97 (juillet), à 70,77 (août), 94,48 (sept) donc de 18,76 à 94,48 en trois mois (Graphiquement c'est très parlant !)
Les pics : 14 juin de 23 à 80 - 14 sept de 87 à 143
Est-ce que les anciens de la liste peuvent confirmer que la progression conséquente est trimestrielle ?
Puis-je me baser sur cette échelle pour faire mes prévisions de trafic ?
Merci
Je viens de m'amuser à exporter toutes mes stats des sources Google pour en faire un graphique et je constate que la progression joue l'accordéon pendant trois mois puis fait un bon assez conséquent.
Moyenne : de 18,76 (juin) à 77,97 (juillet), à 70,77 (août), 94,48 (sept) donc de 18,76 à 94,48 en trois mois (Graphiquement c'est très parlant !)
Les pics : 14 juin de 23 à 80 - 14 sept de 87 à 143
Est-ce que les anciens de la liste peuvent confirmer que la progression conséquente est trimestrielle ?
Puis-je me baser sur cette échelle pour faire mes prévisions de trafic ?
Merci
- mackloug
- WRInaute occasionnel

De façon un peu pénible dans Xiti…
Mois par mois, j'affiche l'évolution des moteurs de recherche que j'exporte en Excel puis sur le poste, je consolide les différents tableaux en un seul.
C'est un peu empirique, mais Xiti n'affiche que les évolutions sur un mois…
Dans Analytics, les chiffres de l'apport de Google est très optimiste par rapport à Xiti. Dans ce cas, je fais plutôt confiance a un organisme tiers
Mois par mois, j'affiche l'évolution des moteurs de recherche que j'exporte en Excel puis sur le poste, je consolide les différents tableaux en un seul.
C'est un peu empirique, mais Xiti n'affiche que les évolutions sur un mois…
Dans Analytics, les chiffres de l'apport de Google est très optimiste par rapport à Xiti. Dans ce cas, je fais plutôt confiance a un organisme tiers
-

Zecat - WRInaute accro

Tirer des enseignements de la vie d'un seul site me semble illusoire. Perso, sur la base de plusieurs dizaines de sites, j'ai pas encore réussi :
- ni a faire ressortir la trimestrialité que tu decrits
- ni même à trouver une cohérence entre les sites
Le seul truc qui apparait est que par moment Google est bien plus actif et par moment roupille ... et encore il n'ets pas dit que ca soit liés aux sites eux mêmes qui sont référencés de façonb similaire ...
- ni a faire ressortir la trimestrialité que tu decrits
- ni même à trouver une cohérence entre les sites
Le seul truc qui apparait est que par moment Google est bien plus actif et par moment roupille ... et encore il n'ets pas dit que ca soit liés aux sites eux mêmes qui sont référencés de façonb similaire ...
-

HawkEye - WRInaute accro

mackloug a écrit:HawkEye, je suis sûr que c'est de la rigolade pour toi cette question de la mort qui tue !
Zecat a raison: Google a ses moments d'hyperactivité, autant d'un point de vue global (ils doivent ralentir l'indexation lors de périodes pendant lesquelles de gros calculs doivent être faits et demande du temps-machine); que d'un point de vue plus local: deux sites peuvent subir au même moment des comportements "googlesques" totalement opposés.
Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord pour dire que "quand il t'a à la bonne, c'est pour quelques semaines au moins"
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avis progression positionnement e-commerce
- Google Dance Progression
- Le spam en progression début 2010 selon Google
- progression du référencement
- Progression de mon site
- Progression de Firefox en Europe
- progression des backlinks
- Taux de progression du nombre de liens
- Accoona moteur de recherche en progression
- En 4 mois de travail ... problème de progression référencement
- Google Chrome progresse au détriment de Firefox - 04-05-2010
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2009 (comScore) - 19-08-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006) - 04-12-2006
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).