Progression de Firefox en Europe
12 messages
• Page 1 sur 1
-

Astyanax - WRInaute discret

Progression de Firefox en Europe
Une info sur la poursuite de la progression de Firefox vs IE en Europe. Je ne sais pas si elle est déjà passée sur le forum donc je poste le lien :
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1-1-3-127.html?xtor=AL-16
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index-1-1-3-127.html?xtor=AL-16
-

Serious - WRInaute passionné

Ces chiffres sont interessants.
Les pourcentages en finlande et dans les pays germanophones resultent probablement d'un vrai choix.
Les pourcentages dans les pays d'europe centrale s'expliquent au moins en partie pour des raisons de cout de la licence Win. La-bas, et contrairement a la France, il y a un vraie concurrence et il est possible d'acheter un PC sans Windows.
Quant aux pays de l'est, les pourcentages plus limite s'expliquent peut-etre par un marche domestique limite.
Dans tous les cas, l'important n'est pas que Firefox augmente mais que IE diminue. C'est la condition pour s'assurer d'un Web respectueux des standards.
Les pourcentages en finlande et dans les pays germanophones resultent probablement d'un vrai choix.
Les pourcentages dans les pays d'europe centrale s'expliquent au moins en partie pour des raisons de cout de la licence Win. La-bas, et contrairement a la France, il y a un vraie concurrence et il est possible d'acheter un PC sans Windows.
Quant aux pays de l'est, les pourcentages plus limite s'expliquent peut-etre par un marche domestique limite.
Dans tous les cas, l'important n'est pas que Firefox augmente mais que IE diminue. C'est la condition pour s'assurer d'un Web respectueux des standards.
- furimars
- WRInaute discret

C'est intéressant d'avoir des stats précises sur l'Europe.
Au niveau international, il y a les chiffres donnés par le W3schools qui sont intéressant (parts de marché depuis 2002):
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
Les choses bougent dans le bon sens, c'est clair.
Au niveau international, il y a les chiffres donnés par le W3schools qui sont intéressant (parts de marché depuis 2002):
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
l'important n'est pas que Firefox augmente mais que IE diminue
Les choses bougent dans le bon sens, c'est clair.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

furimars a écrit:Les choses bougent dans le bon sens, c'est clair.
Tout tout doucement....
Pas encore assez vite
-

Koidirou - WRInaute discret

passion a écrit:L'idéal serai un seul et unique navigateur... de cette façon, on ne se prendrait plus la tête à rendre le site conforme sur tous les navigateurs: FF, IE, Safari, etc... mais, bon... c'est pas prêt d'arriver !
Effectivement, ce serait génial le monopole d'un navigateur, genre IE !
Plus sérieusement, si tous les navigateurs respectaient les standards, il n'y aurait quasiment pas besoin de se soucier du navigateur utilisé. Ça aussi ça bouge, tout doucement...
-

Pandore - WRInaute passionné

Koidirou a écrit:Effectivement, ce serait génial le monopole d'un navigateur, genre IE !
+1 : tu m'enlèves les mots de la bouche. Un peu de concurrence ne fait pas de mal : ça oblige à se bouger le c** et à ne pas se reposer sur ses lauriers.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Koidirou a écrit:
Plus sérieusement, si tous les navigateurs respectaient les standards, il n'y aurait quasiment pas besoin de se soucier du navigateur utilisé. Ça aussi ça bouge, tout doucement...
ET qu'est-ce qui justifierai le travail du concepteur de site
OK
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Safari est un navigateur qu'il faudra surveiller également.
Je l'ai utilisé pendant un mois, j'écrirai prochainement un article là dessus.
Je l'ai utilisé pendant un mois, j'écrirai prochainement un article là dessus.
-

Sacha | Bankexam.fr - WRInaute discret

mort à IE6 surtout, parce que IE7 ca reste très correct comme nav. FF c'est bien mais il a ses defauts aussi !
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Firefox flirte avec les 25% de parts de marché en Europe
- progression du référencement
- Progression de mon site
- Taux de progression du nombre de liens
- Progression du positionnement dans Google
- progression des backlinks
- Accoona moteur de recherche en progression
- Google Dance Progression
- En 4 mois de travail ... problème de progression référencement
- Page longue à charger : afficher la progression
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Send to Phone