progression des backlinks

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rebaj83
WRInaute discret
WRInaute discret

progression des backlinks

Message le Mar Juin 19, 2007 16:01

Bonjour,

Cela fait 8 mois que j'ajoute manuellement des backlinks vers mon site sur les annuaires.

Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon nombre de backlink sur google n'a jamais dépassé 16 en tout :? alors qu'ils se comptent maintenant par + de 1000 sur yahoo par ex

Y aurai-til un explication a cela? la qualité des backlinks?

++

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 19, 2007 16:23

GG montre pas tout surtout concernant les liens

rebaj83
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 19, 2007 19:23

oui mais ne devrait t'il pas y avoir une evolution? c'est bizare que cela ne bouge pas non?

Suburbian
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 19, 2007 19:38

Tu peux te créer un compte sur la console de webmaster de google sur lequel tu pourras voir tes backlinks internes et externes. C'est pratique, mais là aussi ça ne bouge pas très vite, j'ai l'impression que l'info est mise à jour de façon assez lente.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: progression des backlinks

Message le Mar Juin 19, 2007 21:02

rebaj83 a écrit:Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.

c'est là le principal.

Même les "Google danse" ne donnent pas les bons résultats. Tu prend 5 BL PR5. ils ne sont pas affichés .. par contre le PR augmentre.

2 sites de 10 mois, le premier (toujour pas mis en route: 0 BL mais PR2 ... avec à peine 5 pages. Son petit frère PR 2 avec 3 BL ... Pourtant le premier est pas visité, le deuxième sur lequel je travaille oui.

Plus b-izarre, toujours un site en attente, 5 BL (PR 3) et 5 visiteurs / jours en me comptant.

T'inquiete pas des BL, juste des stats de visiteurs. GG affiche ce qu'il veux

Philw
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 19, 2007 22:02

bonjour,

j'ai l emême problème avec les BL, ça bouge pas des masses sur Google...

Enfin, c'est pas grave, c'est ça qui me fait réagir :

T'inquiete pas des BL, juste des stats de visiteurs.

comment lit on correctement les données des stats ?
- dans les stats simples fournies par les hébergeurs, qu'est ce qu'il faut comprendre par Hit ? ex : nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ... :( mais ça se gate si on y regarde de plus près : Total Visites, ok, puis : Total des Sites uniques, Total des URLs uniques, Total des Référents uniques... aucun de ces 3 derniers ne correspond avec Total Visites.

J'y comprends rien ... :(
Comment sait on combien on a de visiteurs, au sens que je le lis ici souvent, "j'ai xxx visiteurs par jour", comment vous le savez ??

merci d'avance

Phil

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 20, 2007 3:43

Philw a écrit: nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ... :( mais ça se gate si on y regarde de plus près : Total Visites, ok, puis : Total des Sites uniques, Total des URLs uniques, Total des Référents uniques... aucun de ces 3 derniers ne correspond avec Total Visites.

J'y comprends rien ... :(
Comment sait on combien on a de visiteurs, au sens que je le lis ici souvent, "j'ai xxx visiteurs par jour", comment vous le savez ??

En général pour savoir le nombre de visiteurs, il faut inclure dans ta page web un script PHP (ou un autre langage) ou un service externe comme Statcounter qui compte les chargements de pages sur ton site web et qui génèrent des statistiques à partir de ça.

Par exemple, un script PHP comme Twatch que tu peux inclure dans tes pages web si ton serveur supporte le PHP permet de compter le "nombre de visiteurs". Bien sur, pour compter le nombre de visiteur, tout les scripts utilisent des heuristiques pour faire ces statistiques. Par exemple, ils gardent dans une base de données MySQL, un fichier texte, ou n'importe quoi d'autres, les ip des visiteurs de la dernière journée pour être certain de ne pas les compter deux fois.

Les hits, c'est tout simplement le nombre de chargement de pages, sans aucun traitement supplémentaires. Par exemple, si une personne avec une adresse ip 1.1.1.1 visite 10 pages de ton site, il y aura "10 hits", mais "1 visiteur" car il a la même adresse ip.

Voilà.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 20, 2007 4:40

tout en sachant que chaque fichier génère un hit... donc pour visiter une seule page le visiteur a peut être généré 100 hits :-) ... voui voui les images :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).