progression des backlinks
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rebaj83
- WRInaute discret

progression des backlinks
Bonjour,
Cela fait 8 mois que j'ajoute manuellement des backlinks vers mon site sur les annuaires.
Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon nombre de backlink sur google n'a jamais dépassé 16 en tout
alors qu'ils se comptent maintenant par + de 1000 sur yahoo par ex
Y aurai-til un explication a cela? la qualité des backlinks?
++
Cela fait 8 mois que j'ajoute manuellement des backlinks vers mon site sur les annuaires.
Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.
Ce que je ne comprend pas, c'est que mon nombre de backlink sur google n'a jamais dépassé 16 en tout
Y aurai-til un explication a cela? la qualité des backlinks?
++
- Suburbian
- WRInaute discret

Tu peux te créer un compte sur la console de webmaster de google sur lequel tu pourras voir tes backlinks internes et externes. C'est pratique, mais là aussi ça ne bouge pas très vite, j'ai l'impression que l'info est mise à jour de façon assez lente.
-

ybet - WRInaute accro

Re: progression des backlinks
rebaj83 a écrit:Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.
c'est là le principal.
Même les "Google danse" ne donnent pas les bons résultats. Tu prend 5 BL PR5. ils ne sont pas affichés .. par contre le PR augmentre.
2 sites de 10 mois, le premier (toujour pas mis en route: 0 BL mais PR2 ... avec à peine 5 pages. Son petit frère PR 2 avec 3 BL ... Pourtant le premier est pas visité, le deuxième sur lequel je travaille oui.
Plus b-izarre, toujours un site en attente, 5 BL (PR 3) et 5 visiteurs / jours en me comptant.
T'inquiete pas des BL, juste des stats de visiteurs. GG affiche ce qu'il veux
- Philw
- Nouveau WRInaute

bonjour,
j'ai l emême problème avec les BL, ça bouge pas des masses sur Google...
Enfin, c'est pas grave, c'est ça qui me fait réagir :
comment lit on correctement les données des stats ?
- dans les stats simples fournies par les hébergeurs, qu'est ce qu'il faut comprendre par Hit ? ex : nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ...
mais ça se gate si on y regarde de plus près : Total Visites, ok, puis : Total des Sites uniques, Total des URLs uniques, Total des Référents uniques... aucun de ces 3 derniers ne correspond avec Total Visites.
J'y comprends rien ...
Comment sait on combien on a de visiteurs, au sens que je le lis ici souvent, "j'ai xxx visiteurs par jour", comment vous le savez ??
merci d'avance
Phil
j'ai l emême problème avec les BL, ça bouge pas des masses sur Google...
Enfin, c'est pas grave, c'est ça qui me fait réagir :
T'inquiete pas des BL, juste des stats de visiteurs.
comment lit on correctement les données des stats ?
- dans les stats simples fournies par les hébergeurs, qu'est ce qu'il faut comprendre par Hit ? ex : nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ...
J'y comprends rien ...
Comment sait on combien on a de visiteurs, au sens que je le lis ici souvent, "j'ai xxx visiteurs par jour", comment vous le savez ??
merci d'avance
Phil
-

Pfv3 - WRInaute impliqué

Philw a écrit: nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ...mais ça se gate si on y regarde de plus près : Total Visites, ok, puis : Total des Sites uniques, Total des URLs uniques, Total des Référents uniques... aucun de ces 3 derniers ne correspond avec Total Visites.
J'y comprends rien ...
En général pour savoir le nombre de visiteurs, il faut inclure dans ta page web un script PHP (ou un autre langage) ou un service externe comme Statcounter qui compte les chargements de pages sur ton site web et qui génèrent des statistiques à partir de ça.
Par exemple, un script PHP comme Twatch que tu peux inclure dans tes pages web si ton serveur supporte le PHP permet de compter le "nombre de visiteurs". Bien sur, pour compter le nombre de visiteur, tout les scripts utilisent des heuristiques pour faire ces statistiques. Par exemple, ils gardent dans une base de données MySQL, un fichier texte, ou n'importe quoi d'autres, les ip des visiteurs de la dernière journée pour être certain de ne pas les compter deux fois.
Les hits, c'est tout simplement le nombre de chargement de pages, sans aucun traitement supplémentaires. Par exemple, si une personne avec une adresse ip 1.1.1.1 visite 10 pages de ton site, il y aura "10 hits", mais "1 visiteur" car il a la même adresse ip.
Voilà.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- progression du référencement
- Progression de mon site
- Progression de Firefox en Europe
- Google Dance Progression
- Avis progression positionnement e-commerce
- Taux de progression du nombre de liens
- Progression du positionnement dans Google
- Accoona moteur de recherche en progression
- En 4 mois de travail ... problème de progression référencement
- Page longue à charger : afficher la progression
- Google Chrome progresse au détriment de Firefox - 04-05-2010
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2009 (comScore) - 19-08-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006) - 04-12-2006
- Complément à l'étude PageRank et backlinks - 08-08-2005
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Mise à jour des backlinks - 25-11-2004
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).