Progression des backlinks

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait 8 mois que j'ajoute manuellement des backlinks vers mon site sur les annuaires.

Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon nombre de backlink sur google n'a jamais dépassé 16 en tout :? alors qu'ils se comptent maintenant par + de 1000 sur yahoo par ex

Y aurai-til un explication a cela? la qualité des backlinks?

++
 
WRInaute discret
Tu peux te créer un compte sur la console de webmaster de google sur lequel tu pourras voir tes backlinks internes et externes. C'est pratique, mais là aussi ça ne bouge pas très vite, j'ai l'impression que l'info est mise à jour de façon assez lente.
 
WRInaute accro
rebaj83 a dit:
Je ne me plein pas de mon référencement qui est plutot bon pour un jeune site.

c'est là le principal.

Même les "Google danse" ne donnent pas les bons résultats. Tu prend 5 BL PR5. ils ne sont pas affichés .. par contre le PR augmentre.


2 sites de 10 mois, le premier (toujour pas mis en route: 0 BL mais PR2 ... avec à peine 5 pages. Son petit frère PR 2 avec 3 BL ... Pourtant le premier est pas visité, le deuxième sur lequel je travaille oui.

Plus b-izarre, toujours un site en attente, 5 BL (PR 3) et 5 visiteurs / jours en me comptant.

T'inquiete pas des BL, juste des stats de visiteurs. GG affiche ce qu'il veux
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai l emême problème avec les BL, ça bouge pas des masses sur Google...

Enfin, c'est pas grave, c'est ça qui me fait réagir :

T'inquiete pas des BL, juste des stats de visiteurs.

comment lit on correctement les données des stats ?
- dans les stats simples fournies par les hébergeurs, qu'est ce qu'il faut comprendre par Hit ? ex : nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ... :( mais ça se gate si on y regarde de plus près : Total Visites, ok, puis : Total des Sites uniques, Total des URLs uniques, Total des Référents uniques... aucun de ces 3 derniers ne correspond avec Total Visites.

J'y comprends rien ... :(
Comment sait on combien on a de visiteurs, au sens que je le lis ici souvent, "j'ai xxx visiteurs par jour", comment vous le savez ??

merci d'avance

Phil
 
WRInaute impliqué
Philw a dit:
nb de hit pour 7 jours = 500 ... 500 visites ?? visiteurs ?? autres ??
- dans les stats plus complètes par ex de Free, là ils différencient Hits de Visites, et c'est pas du tout pareil ... :( mais ça se gate si on y regarde de plus près : Total Visites, ok, puis : Total des Sites uniques, Total des URLs uniques, Total des Référents uniques... aucun de ces 3 derniers ne correspond avec Total Visites.

J'y comprends rien ... :(
Comment sait on combien on a de visiteurs, au sens que je le lis ici souvent, "j'ai xxx visiteurs par jour", comment vous le savez ??

En général pour savoir le nombre de visiteurs, il faut inclure dans ta page web un script PHP (ou un autre langage) ou un service externe comme Statcounter qui compte les chargements de pages sur ton site web et qui génèrent des statistiques à partir de ça.

Par exemple, un script PHP comme Twatch que tu peux inclure dans tes pages web si ton serveur supporte le PHP permet de compter le "nombre de visiteurs". Bien sur, pour compter le nombre de visiteur, tout les scripts utilisent des heuristiques pour faire ces statistiques. Par exemple, ils gardent dans une base de données MySQL, un fichier texte, ou n'importe quoi d'autres, les ip des visiteurs de la dernière journée pour être certain de ne pas les compter deux fois.

Les hits, c'est tout simplement le nombre de chargement de pages, sans aucun traitement supplémentaires. Par exemple, si une personne avec une adresse ip 1.1.1.1 visite 10 pages de ton site, il y aura "10 hits", mais "1 visiteur" car il a la même adresse ip.

Voilà.
 
WRInaute accro
tout en sachant que chaque fichier génère un hit... donc pour visiter une seule page le visiteur a peut être généré 100 hits :) ... voui voui les images :)
 
Discussions similaires
Haut