Programmer une fonction basique en AJAX
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Programmer une fonction basique en AJAX
Comme vous le savez peut-être, je cherche à éviter que l'on crée une discussion dans ce forum alors que le même sujet a déjà été traité (parfois le même jour...).
Pour cela, ce serait bien de pouvoir afficher le "fameux" rectangle vert des discussions similaires qui s'affiche pour l'instant en bas d'une page de discussions. Ce rectangle ne s'affiche qu'une fois qu'on a posté, je voudrais donc pouvoir l'afficher avant, dans le formulaire de saisie d'une nouvelle discussion.
J'ai donc pensé à ajouter un bouton (ou un lien texte) à côté du champ "Sujet". Un clic sur ce bouton afficherait une liste de discussions similaires au sujet indiqué (si le système en trouve).
De manière à ne pas recharger la page, j'aimerais le faire en AJAX... mais je n'y connais rien de rien. Alors avant de me lancer à éplucher des tutoriels entiers pour faire juste ça, je tente ma chance en posant la question ici, en espérant que certains parmi vous l'ont déjà fait et pourront me donner quelques lignes de code.
Merci d'avance !
Pour cela, ce serait bien de pouvoir afficher le "fameux" rectangle vert des discussions similaires qui s'affiche pour l'instant en bas d'une page de discussions. Ce rectangle ne s'affiche qu'une fois qu'on a posté, je voudrais donc pouvoir l'afficher avant, dans le formulaire de saisie d'une nouvelle discussion.
J'ai donc pensé à ajouter un bouton (ou un lien texte) à côté du champ "Sujet". Un clic sur ce bouton afficherait une liste de discussions similaires au sujet indiqué (si le système en trouve).