Programmer un déclancheur de lien
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Virtualsurfer
- Nouveau WRInaute

Programmer un déclancheur de lien
Bonjour.
Je sais c'est un peu confus. Mais je vais essayer d'etre clair.
Je souhaiterais que mon navigateur aille d'une page 1 à une page 2 en passant par un lien A (précis), sans que j'ai à intervenir directement.
Je souhaiterais avoir ou faire un programme, un robot, qui clique sur le lien précis d'une page html qui n'est pas a moi, de façon réguliere afin d'actionner le lien et donc l'ouverture d'une page, en onglet si possible.
Je voudrais également pouvoir quantifier la régularité de l'action en nombre de clic par minute ou par seconde/heure etc. , et en plus si possible, que le robot une fois lancée par une commande, un script ou je ne sais, le fasse en tache de fond ou quand mon ordinateur n'est pas utilisé.
Je voudrais savoir comment le faire avec des navigateurs comme safari, mais aussi avec firefox et meme exploreur. Sur mac osX comme sur WinXp.
Je vous remercie par avance.
Je sais c'est un peu confus. Mais je vais essayer d'etre clair.
Je souhaiterais que mon navigateur aille d'une page 1 à une page 2 en passant par un lien A (précis), sans que j'ai à intervenir directement.
Je souhaiterais avoir ou faire un programme, un robot, qui clique sur le lien précis d'une page html qui n'est pas a moi, de façon réguliere afin d'actionner le lien et donc l'ouverture d'une page, en onglet si possible.
Je voudrais également pouvoir quantifier la régularité de l'action en nombre de clic par minute ou par seconde/heure etc. , et en plus si possible, que le robot une fois lancée par une commande, un script ou je ne sais, le fasse en tache de fond ou quand mon ordinateur n'est pas utilisé.
Je voudrais savoir comment le faire avec des navigateurs comme safari, mais aussi avec firefox et meme exploreur. Sur mac osX comme sur WinXp.
Je vous remercie par avance.
-

biddybulle - WRInaute passionné

disons que c est possible mais ce n'est pas ton navigateur qui le fera.
- Virtualsurfer
- Nouveau WRInaute

... comment alors? une commande par ma console unix? un autre programme?
- Virtualsurfer
- Nouveau WRInaute

.
Je suis sur osX sur mac et sur Xp avec un pc et je ne suis pas un crac en informatique, mais plutot un utilisateur lambda qui sait qu'il a une console unix avec ses macs mais ne sait pas s'en servir, mais qui veut bien l'utiliser s'il faut mettre les mains dans le cambouis.
edit: je viens de regarder des sites qui parlent de cron et ça m'aurait tout l'air de pouvoir fonctionner, si j'y comprennais quelque chose... Je ne suis pas trop bete, mais j'ignore tout de ce monde...
Alors si je pouvais avoir un coup de pouce, j'en serais ravi.
Je suis sur osX sur mac et sur Xp avec un pc et je ne suis pas un crac en informatique, mais plutot un utilisateur lambda qui sait qu'il a une console unix avec ses macs mais ne sait pas s'en servir, mais qui veut bien l'utiliser s'il faut mettre les mains dans le cambouis.
edit: je viens de regarder des sites qui parlent de cron et ça m'aurait tout l'air de pouvoir fonctionner, si j'y comprennais quelque chose... Je ne suis pas trop bete, mais j'ignore tout de ce monde...
Alors si je pouvais avoir un coup de pouce, j'en serais ravi.
-

Szarah - WRInaute accro

A partir du moment où un élément est IDentifié, il est facile de générer un clic dessus lors d'un autre événement, par exemple au départ d'un clic sur un autre élément ou sur le unload de la page.
Toutes ces techniques sont parfaitement connues, elles sont licites pour certains usages mais évidemment interdites dans le cadre d'une triche, traquées et réprimées, perso je les trouve pathétiques et je me garde de les répercuter - il y a trop d'innocents qui ignorent ce qu'ils risquent à les utiliser à mauvais escient.
Toutes ces techniques sont parfaitement connues, elles sont licites pour certains usages mais évidemment interdites dans le cadre d'une triche, traquées et réprimées, perso je les trouve pathétiques et je me garde de les répercuter - il y a trop d'innocents qui ignorent ce qu'ils risquent à les utiliser à mauvais escient.
-

biddybulle - WRInaute passionné

réprimé de quel facon ?
banissement uniquement ?
banissement uniquement ?
-

Szarah - WRInaute accro

Le bannissement est loin d'être le plus gros risque.
Google, comme tout autre annonceur, a toute liberté pour intenter une action en justice pour sanctionner les abus délibérés qui peuvent être considérés comme des vols, carrément.
Avec la popularisation du système, les tentatives de fraude iront croissant et il est possible que quelqu'un décide d'y mettre un coup d'arrêt en faisant des exemples qui seront largement médiatisés.
Les risques sont très grands, la fraude et même sa tentative sont punissables au pénal comme au civil, avec récupération des sommes indûment perçues et même dommages et intérêts.
Google, comme tout autre annonceur, a toute liberté pour intenter une action en justice pour sanctionner les abus délibérés qui peuvent être considérés comme des vols, carrément.
Avec la popularisation du système, les tentatives de fraude iront croissant et il est possible que quelqu'un décide d'y mettre un coup d'arrêt en faisant des exemples qui seront largement médiatisés.
Les risques sont très grands, la fraude et même sa tentative sont punissables au pénal comme au civil, avec récupération des sommes indûment perçues et même dommages et intérêts.
-

mr_go - WRInaute passionné

les tentatives de fraude iront croissant et il est possible que quelqu'un décide d'y mettre un coup d'arrêt en faisant des exemples qui seront largement médiatisés.
Tu crois peut être pire que maintenant?
Et puis pourquoi uniquement Google ? :p
Moi je vois deux alternatives :
- Ammélioration des programmes des régies (j'entends par là ammélorarion des solutions et non des algorithmes, encore que...)
- Mort programmée de ce genre de service
@+
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).