Le programme de Sarkozy taxerait Google et consorts à hauteur de 500 millions

WRInaute accro
On peut donc en conclure qu'on a une inconnue de 500 millions sur le budget pendant au moins 15 ans, ce genre de choses allant toujours en contentieux, et mettant toujours des années à se décider... ^^
 
WRInaute accro
Et que si ils en sont a gratter par là c'est que ça va plus mal que je pense ... N'oublions pas qu'ils sont en train de vendre tout le patrimoine bâti Français en ce moment. Quand on brade le capital c'est que la fin est proche.
 
WRInaute discret
considérer comme localisées en France, les opérations effectuées quand elles ont un caractère habituel, qu'elles forment un cycle commercial complet et qu'elles se détachent des autres activités de l'entreprise

Donc ils font taxer les producteurs d'essence ? les maisons de disques étrangères ? les exportateurs de fruits et légumes aussi ? Et les grosses banques qui ont des filliales dans les paradis fiscaux elles la payent la taxe "hors du territoire" ?

c'est taxe est du racket. C'est un embargo. Ca voudrais dire qu'aucune boite etrangère ne pourrait vendre des produits aux français sans payer une taxe supplémentaire alors qu'ils en payent deja dans leur pays.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Ça voudrait dire qu'aucune boite étrangère ne pourrait vendre des produits aux français sans payer une taxe supplémentaire alors qu'ils en payent déjà dans leur pays.
ça serait pas forcement un mal ... de plus je suis pas certains que l'inverse ne soit pas existant.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
En général les taxes se repercutent sur le prix du consommateur...
Oui mais quand ça favorise le local c'est le porte monnaie du consommateur qui est favorisé quand il touche sa paye.
Après on peu continuer a baisser notre pantalon et vendre de la m****e Made in china a des chômeurs qu'on pas une tune en poche mais ça me semble pas trop une solution (du moins depuis le temps que ça dure c'est pas LA solution)
 
WRInaute accro
zeb a dit:
ça serait pas forcement un mal ... de plus je suis pas certains que l'inverse ne soit pas existant.

C'est plutôt rare, et généralement l'économie des pays qui pratique ce genre de double taxe est "peu" développée, pour ne pas dire "sous".

Il ne faut pas confondre "droits de douane" et double imposition.

Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas de droits de douanes. Pour les rétablir, il faut remettre en cause et les traités européens, et l'OMC, avec tout le risque de retours de bâton que cela représente.

Globalement, je crois que la France a plus besoin de pouvoir exporter aux Etats Unis que l'inverse ^^

Bon après ça resterait bien (pour tous) de rester factuel, et de ne pas déborder sur "la politique en général" sinon la discussion va encore sauter.
 
WRInaute discret
Pourquoi les 4 plus grands et pas tout le monde si cette réforme était soit disante légale et bénéfique...
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Pourquoi les 4 plus grands ...
Faire passer la pilule avant de généraliser. Quand tu touche "les gros" la masse reste calme et quand tu généralise tu l'a bien bonne de dire "c'est pour tous le monde pareil". 2 temps et 3 mouvements ... classique
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Pourquoi les 4 plus grands et pas tout le monde si cette réforme était soit disante légale et bénéfique...
parce que le grand public connait essentiellement 4 noms dans les ntic : google, facebook, apple et microsoft :wink:
 
WRInaute accro
Sarcho et Olande (et les autres) - comme belge je suis finalement neutre - mais aussi d'autres pays européens ne font juste que d'appliquer (en le modifiant un peu) un règlement européen: comme entreprise belge, je dois à partir d'un certain montant m'assujettir à la tva dans les pays de mes clients (non assujettis) mais en plus une entrepise d'un apys européen doit réaliser un certain pourcentage de son chiffre d'affaire dans le pays d'implantatiuon (hors vente à des entreprises CCE, intra communautaires). Cette règle a été crées pour des différences de taux de TVA. Je monte l'entreprise au Luxembourg (taux de 15,6 max) en vendant contre les autres pays avec des taux moindres (19.6 pour la France et 21 pour la BE). Sur 5 € la diffé&rence de prix de vente est pas grande mais sur 1000 € htva, ca fait une bonne dizaine d'euros.

Bon, on reprend les impôts. GG (quasiment toutes les régies publicvitaires et encore plus les multinationales font stritement le même genre de bricolages). GG paye les fournisseurs via US (les éditeurs adsence) et est payé (adword) via une société européenne dans un pays avec un taux d'imposition faible (Irlande pour Microsoft, GG, HP, ...).
Comme diplomé comptable, me dis que la société irlandaise vend mais n'a pas de frais donc, même faiblement taxé, fait d'importants bénéfices.

Le truc des multi-nationales est un peu schématique (mais ca marche), GG usa FACTURE en fin d'année l'utilisation du logo GG (ou des infrastrucures et autres) à GG Irlande et donc la petite société GG Irlande qui fait un peu de bénéfices en fin d'excercice comptable paye pas trop d'impôts, les bureaux francais- belges et autres pays européens font strictement la même chose avec un peu d'avance à l'iRLANDE, donc peu de bénéfices. On reprend en mondial et on transfère les bénéfices suivant le vent. C'est çà que les différents gouverenement essayent de bloquer (y compris les programmes politiques ).
 
Discussions similaires
Haut