Programme pour connaître le positionnement sur Google

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredax
WRInaute discret
WRInaute discret

Programme pour connaître le positionnement sur Google

Message le Mar Mai 10, 2005 22:02

Bonjour,

Je sais qu'il y a de nombreux logiciels / scripts / pages web qui le font déjà mais je gère mon site avec un logiciel que j'ai fait moi - qui me fait plein de trucs tout seul - et j'aimerais intégrer un suivi de mon positionnement sur différents mots clés. :)

Il y a bien sûr la méthode extrêmement brutale de faire une procédure qui charge bêtement des pages google par dizaines en cherchant le nom de mon site. :P Mais cette méthode est super lente, et je ne sais pas si c'est légal de faire des centaines de requêtes par utilisation du programme.

Ma question est donc, on parle souvent de l'API google ... or en programmation un API c'est super simple à utiliser ... simplement je ne sais pas trop si c'est un API au sens courrant du terme ... enfin bref, vous me conseillez de faire comment ? :roll:

Frédéric

PS : Excusez moi si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où poster...

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 10, 2005 22:21

Bonjour

Il faut regarder sur le site et chercher il y plein d'infos ;)
http://www.webrankinfo.com/google/outils/google-api.php

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2005 0:20

Regarde les "Autres sujets de discussion :" en bas de ce topic ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Google Sandbox, Google PageRank

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).