Programme pour carte ?

Nouveau WRInaute
J'ai cherché un forum sur WRI qui parle de graphisme mais j'ai pas trouvé , je me permet donc de lacher mon post dans ce forum .. :wink:

je cherche un programme pour réaliser une carte de France avec le classique clic sur les région puis les départements..
En fait j'ai déja dessiné et travaillé sur ma carte, j'avais fais un objet flash dans un premier temps, puis je suis revenu sur ma décision pour faire un plan image...

J'ai créé ma carte sous photoshop, alors pour le dessin pas de soucis mais pour les liens dans le plan , la , ca se complique ????

si j'utilise image ready je n'arrive pas être précis ! il ajoute une fonction lien sur mon calque bien sur mais les département sont collés et j'ai donc besoin de dellimiter précisément l'emplacement de mes liens ?

voyez cet exemple : http://www.tourisme.fr/carte/france.htm , c'est ce que je souhaite faire .. peut être un autre programme gère-t-il cela ?

Merci pour vos infos si vous en avez.. :wink:
 
Nouveau WRInaute
re

Salut et merci l'ami !! :wink:

je viens de lire l'article , effectivement c'est ce que je recherche mais il y a un truc ???
Comment je fais pour connaitre toutes les coordonnées des endroits qui doivent être cliquable ?? :?:

Je viens d'essayer avec l'outil "infos" de photoshop, celui ci me donne 2 coordonnées mais pas 4 ?? :!:

Comprend pas comment touver les 4 coordonnées précises afin de déterminer l'emplacement des endroits cliquables ?

Merci a toi en tout cas ! :wink:
 
WRInaute impliqué
en fait, pour un polygone, tu dois definir pour chaque point 2 coordonnées : x et y

donc ca te donne, pour un polygone a 3 coté, 6 coordonnées a rentrer
ex : shape="poly" coords="x1,y1,x2,y2,x3,y3"

et si c'est un carré simple, tu dois indiquer les coordonnées du point en haut a gauche et celles du point en bas a droite, ce qui fait 4 coordonnées ;)
ex : shape="rect" coords="x1,y1,x2,y2"

voilaaaaaaa :)
 
WRInaute accro
tiens moi j'ai fait ca :
-http://www.loisirs-tourisme.com/
j'ai pris dreamweaver, et j'ai dessiné tous les départements ^^
 
Nouveau WRInaute
re

Ayez !!
j'ai trouvé !! :lol:
Je me disais bien qu'adobe devait avoir la parade ! :wink:

photoshop et image ready que dalle en revanche Monsieur Golive a la solution !! j'ai un peu galéré pour trouver les fonctions mais j'y suis arrivé ! et le résultat et SUPER !!

Pour info (cela peut peut être servir à d'autres personnes) il faut importer une image dans un nouveau fichier (html, php, asp ...) selectionner l'image apres l'importation puis clic droit >> définir le mappage de l'image >> sélectionner ensuite les modes de préférences dans les zones de selection (carré, rond, rectangle ou lasso) , il n'y a plus qu'a créer les zones.

La selection de chaque zone permet d'informer la map sur les liens interne ou externe, la target, balise alt etc...

Nickel et très facile !! j'ai mis 2 heures a trouver tout ca...
:x

Merci les amis pour votre aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ok pour golive le probleme c est que je vois bien rarre rectangle et triangle pour les selections mais ou est ce que tu as vu lasso ???
stp je l ai en anglais version 6.0
 
Discussions similaires
Haut