Programme php pour créer des communiqués

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nikizim
WRInaute discret
WRInaute discret

Programme php pour créer des communiqués

Message le Lun Fév 02, 2009 8:31

Bonjour,

je recherche un programme en php qui fait exactement la même chose que ce site internet pour créer des communiqués :
http://www.buzzibuzz.com/fr/

Pouvez m'indiquer qu'elle programme me permettrais de faire cela ?

Merci d'avance

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Connissez-vous un programme php qui créer des communiqués ?

Message le Lun Fév 02, 2009 8:43

Celui-là tourne sous le CMS Joomla. Tu peux également travailler avec WordPress ou Dotclear...

nikizim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 02, 2009 8:53

si comprend l'exemple de dotclear parce que c'est le seul que je connaisse, je ne vois pas comment le rendre éditable à tous.

Sans vouloir abuser, est ce que tu peux m'expliquer comment faire ou tout simplement une bonne URL ?

merci

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 02, 2009 9:03

Je ne sais pas si Dotclear le permet, mais sous WordPress tu dois pouvoir autoriser certains comptes à devenir rédacteurs. Ce faisant, les comptes autorisés peuvent proposer leurs communiqués, et toi, en tant qu'admin (rédacteur en chef) tu les valides (tu les publies).

Si tu veux contrôler ton contenu, je pense que c'est la meilleure méthode.

Une autre méthode est de créer une page de soumission de communiqué, avec un formulaire qui va enregistrer dans la DB un communiqué en "brouillon", toujours à valider par la suite. Dans cette configuration, tout le monde étant autorisé à poster, tu te retrouveras certainement avec beaucoup de déchets, et un temps de gestion plus important.

nikizim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 02, 2009 9:13

Je vais me pencher sur cette solution et je vais peut être me mettre sur Joomla (qui à l'air complet).

tu te retrouveras certainement avec beaucoup de déchets, et un temps de gestion plus important

mais dans le cas ou je donne accès à tous l'édition, quel conseil tu me donnerais pour réduire la gestion ? S'il y en a une bien sur :D

En faite je souhaite créer se site dans le but que les Webmasters puissent faire la promo de leur site (sans pour autant que cela fasse annuaire) dans le but d'optimiser le référencement de tous (donc du bénévolat).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :