Programme de développement PHP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sultan
WRInaute discret
WRInaute discret

Programme de développement PHP

Message le Dim Mar 18, 2007 15:18

Bonjour à tous,

Ayant changé de récemment de PC et de société, je n'ai plus de license Dreamweaver MX... Je n'utilisais que très peu ces fonctions intégrées. Je l'utilisais en fait essentiellement pour la coloration du code (ça fait cher la couleur lol) et aussi pour la "navigation dans la structure du site" sur la droite. Sinon aussi pour la developpement des CSS... Et un peu pour ces fonctions de recherche avancée dans les codes sources. Je n'ai pas envie de racheter une license pour finalement n'utiliser que quelques pourcents des possibilités de ce programme. Existe-t'il un programme similaire gratuit ?

Merci d'avance de vos réponses,

Laurent

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 18, 2007 18:01

Est-ce un éditeur de texte avec coloration syntaxique type notepad++ ou hapedit etc / ou un éditeur WYSIWYG type nvu, html-kit etc ?

sultan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 18, 2007 18:09

Dan_A a écrit:Est-ce un éditeur de texte avec coloration syntaxique type notepad++ ou hapedit etc / ou un éditeur WYSIWYG type nvu, html-kit etc ?

Il fait les deux ;-)

http://www.adobe.com/fr/products/dreamw ... /features/

mowmow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 18, 2007 18:33

Je te conseille fortement Zend Studio :)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 18, 2007 23:32

bonkers
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 19, 2007 11:05

Au taf, j'utilise crimson editor, c'est très simple, mais pour le HTML, c'est bien moins pratique que Dreamweaver.

Avec Dreamweaver, on est aidé sur les écritures des balises, et c'est beaucoup plus rapide de coder, alors qu'avec Crimson, il faut être très rigoureux, un peu comme sur le bloc-note.

Mais bon au niveau de la navigation entre les fichiers, et la programmation php, c'est très intéressant.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Lun Mar 19, 2007 13:31

webalis
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 19, 2007 23:43

Je recommande aussi eclipse, mais plutôt avec phpeclipse (http://www.phpeclipse.de) comme plugin.

Je le trouve mieux intégré à eclipse et des outils comme wamp.

Image

sultan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 20, 2007 13:07

J'ai finalement opté PSPad qui offre l'avantage de ne pas nécessiter d'installation. Comme j'avais déjà installé Wamp suru ne clé USB, je l'ai mis dessus aussi. Ainsi que la Portable Esuite (portableapps.com), ce qui offre un super outil de travail nomade. ou que je sois suffit de trouver un pc pour gérer mes serveurs, accéder à mes FTP, utiliser Firefox, avoir mes serveurs de développement, mon éditer de code... enfin je dirais sur le long terme, si c'est un bon choix mais là il me convient bien :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants