Programmation standard sur tous les navigateurs?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Programmation standard sur tous les navigateurs?
Bonjour,
Je suis confronté à un problème. Je suis en train de développer un site en php avec feuille de style CSS.
Je viens de terminer ma page d'accueil mais ça lecture diffère d"un navigateur à un autre. Firefox-->Internet Explorer. (textes décalés, cadre trop grand)
Est-ce dû obligatoirement à un défaut de ma programmation ou effectivement le navigateur lit la programmation différement?
Merci de vos conseils avisés

Je suis confronté à un problème. Je suis en train de développer un site en php avec feuille de style CSS.
Je viens de terminer ma page d'accueil mais ça lecture diffère d"un navigateur à un autre. Firefox-->Internet Explorer. (textes décalés, cadre trop grand)
Est-ce dû obligatoirement à un défaut de ma programmation ou effectivement le navigateur lit la programmation différement?
Merci de vos conseils avisés
IE et FF ne gére pas tout de la même façon. Donc tu vas généralement devoir faire desmodifs à ta CSS pour qu'elle soit compatible sur les deux.
Mais avec une CSS tu peux avoir une présentation quasi similaire sur les deux. Aprés IE ne comprend pas certaines choses (genre hover sur autre chose qu'un lien) mais peu importe.
Mais avec une CSS tu peux avoir une présentation quasi similaire sur les deux. Aprés IE ne comprend pas certaines choses (genre hover sur autre chose qu'un lien) mais peu importe.
ça arrive souvent qu'on observe des bugs d'affichage dus à des valeurs par défauts non redéfinies. Lorsque le navigateur lit une balise et que celle-ci n'a pas de valeurs pour certaines propriétés (comme les margin et les padding par exemples), il applique alors des valeurs par défaut et bien sur, ces valeurs peuvent être très différentes d'un navigateur à un autre.
Après ça peut-être du aussi à des propriétés qui sont mal (ou pas du tout) interprétées par le navigateur (en général les navigateurs dinosaures du genre IE6 et inf
). J'ai déjà vu perso IE s'emmêler les pinceaux avec des margin et des padding me créant ainsi des décalages alors que sous Firefox et cie tout était "normal" ... 
Après ça peut-être du aussi à des propriétés qui sont mal (ou pas du tout) interprétées par le navigateur (en général les navigateurs dinosaures du genre IE6 et inf
C'est essentiellement la taille des div qui pose problème.
Si on fixe par exemple la taille d'un DIV a 100px, avec un padding a 5px et margin a 5px, le total fera 100px, et la zone utile 80px.
sous firefox, on aura une zone utile de 90px et un total de 110px.
Enfin, il me semble.
Si on fixe par exemple la taille d'un DIV a 100px, avec un padding a 5px et margin a 5px, le total fera 100px, et la zone utile 80px.
sous firefox, on aura une zone utile de 90px et un total de 110px.
Enfin, il me semble.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le décidémment très utile alsacreations.com , plus particulièrement à cette adresse : http://forum.alsacreations.com/faq/#item44 à laquelle tu trouveras comment résoudre ces problèmes de décalage etc.
Et pour plus d'informations sur la différence d'interprétation dont parle Dandu, c'est par ici
Et pour plus d'informations sur la différence d'interprétation dont parle Dandu, c'est par ici
passion a écrit:Merci de vos commentaires.
Je vais donc créer des lignes de styles dans ma programmation pour contre-carré la feuille CSS.
Il est parfois plus interessant d'avoir deux feuilles de style et de choisir celle qui convient en fonction du navigateur. Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).
Pandore a écrit:Serious a écrit:Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).
gné ??? ça veut dire quoi "coder du CSS en PHP" lol ???
ben en php tu créé un fichier css...
tout comme tu peux créer un fichier xls, txt, etc..
Je ne vois pas ce que PHP vient faire là dedans ...
Il faut créer un fichier externe au format .css et mettre une balise xHTML "link pour l'appeler dans la balise "head" de la page web. Exemple d'appel :

Il faut créer un fichier externe au format .css et mettre une balise xHTML "link pour l'appeler dans la balise "head" de la page web. Exemple d'appel :
- Code: Tout sélectionner
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page" href="style-de-ma-page.css" />
Pandore a écrit:Je ne vois pas ce que PHP vient faire là dedans ...![]()
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page" href="style-de-ma-page.css" />
-
Serious a écrit:Il est parfois plus interessant d'avoir deux feuilles de style et de choisir celle qui convient en fonction du navigateur. Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).
-
Pandore a écrit:Serious a écrit:Une autre possibilite, encore plus souple, est de coder ta feuille de style CSS en PHP (ou autre).
gné ??? ça veut dire quoi "coder du CSS en PHP" lol ???
<?php
header('Content-Type: text/css');
$color=rand(0,2) ? 'black' : 'blue';
echo "body {
color: $color
}";
?>
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Jam 2003
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Hebergeur standard
- paiement expédition standard
- URL Rewriting non standard
- XMNLS d'un sitemap standard ?
- programmation de référencement
- Pack pro Standard 1and1
- standard url rewriting --> tableau
- Séquence d'échappement Google non standard ?
- Codage PHP - Question standard
- Changement de langage de programmation
- Programmation orientée objet en PHP5
- Modification des pages d'erreur standard
- Site de programmation que me reste il a faire !
- Les différents langages de programmation
- Nouveau site en programmation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial