Programation ruby c'est bien ça ?
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vap
- WRInaute passionné

KOogar a écrit:Ce qui se prend dans la gueule PHP !! v'la c'est presque un framework au passage!! Le pauvre, lui qui fait le bonheur de millions de développeurs de part le monde car il est simple à apprendre et à utiliser puis il a une montagne d'API, pourquoi tant de haine ?
Pas de haine, juste un constat. Ce qui me gene le plus c'est la portee des variables.
Mais je l'utilise quand même...
-

Bool - WRInaute passionné

<HS>PHP est effectivement très "souple", "fouilli", et plein de bonnes idées qui se sont avérées de mauvaises bonnes idées
(safe mode, register globals, magic quotes, etc) Sans oublier les noms de fonctions pas du tout standardisés ( str_replace vs strpos par exemple).
Heureusement PHP 6 arrive pour nous sauver
M'enfin, finalement un code PHP n'est crade que si le développeur l'est... PHP est souple, ça ne veut pas dire qu'il faille faire n'importe quoi avec.
</HS>
Heureusement PHP 6 arrive pour nous sauver
M'enfin, finalement un code PHP n'est crade que si le développeur l'est... PHP est souple, ça ne veut pas dire qu'il faille faire n'importe quoi avec.
</HS>
- j-mi
- WRInaute accro

jen e crois pas que php6 va nous sauver ....
j'ai eu des echos pas tres convaicants du genre a regreter amérement le php3
mais j'avoue par mon avis perso aussi que php est une suite de mauvaises bonnes idées .....
un peu comme dans tou les languages que j'ai approché ....
La 1ere suite de bonnes mauvaises idées etant le Basic meme pas encore normalisé a l'epoque
j'ai eu des echos pas tres convaicants du genre a regreter amérement le php3
mais j'avoue par mon avis perso aussi que php est une suite de mauvaises bonnes idées .....
un peu comme dans tou les languages que j'ai approché ....
La 1ere suite de bonnes mauvaises idées etant le Basic meme pas encore normalisé a l'epoque
Dernière édition par j-mi le Sam Fév 23, 2008 15:34, édité 1 fois.
- j-mi
- WRInaute accro

Bool a écrit:Quels echos "inquiétants" as tu eu ?
finition du language trop nébuleux
le fait que des grosses tetes en en dev language php on claqué la porte du boutique en 2006 et 2007
une grosse tete qui s'occupais du service de securité du language aurait aussi claqué la porte pour aller developper son petit language dans son coin (je ne c plus le nom du bonhome ,le pnom est thomas)
Le manque total d'information concrétes
Le fouillis ultra fouillis du language pas encore réglé
moins flexible et plus contraignant
et toujours des failles language non corrigées
la difficulté de le gerer en hebergement
Bref mes sources peuvent etres tres pourrires car c'est des echos de forum, mais avec le temps moi jai pas eu la sensation que php aie bonifié avec le temps comme le vin mais deviens de plus en plus de la poudre aux yeux
bref en syntaxe on va avoir un truc mieux mais pire aussi
et une realité que pas mal d'hebergeurs sont encore au 4
les autres en 5 mais c pas tres cohérant
et un php6 promis depuis 20 ans au moins
-

Bool - WRInaute passionné

Ah... j'ai exactement l'impression inverse
Entre autre, et en vrac :
- le support natif de l'UTF-8 et autres encodage dans PHP 6
- la visibilité des propriétés et méthodes avec PHP 5
- l'extension "stream" de PHP 5 qui remplace très avantageusement l'extension "sockets" toute bugguée.
- même si ce n'est pas vraiment "PHP" pur : APC qui fonctionne enfin correctement
- PDO
- l'autoloading
- la SPL
- la fin du cauchemar magic_quote avec PHP 6
- la fin de la bidouille safe_mode avec PHP 6
- la gestion des dates depuis PHP 5.1
Il y a quand même beaucoup de choses qui se "bonifient" au fil des versions.
Et de ce qu'on peut voir sur la mailing de développement PHP, l'avenir me semble plutôt bon ; avec un éventuel "taint mode", "traits", le nettoyage de $_REQUEST, le "type hinting", nettoyage du code C, etc.
Rien n'est encore "validé" encore, mais le langage s'enrichit plutôt dans le bon sens à mon goût.
Pour le coté fouilli, le soucis c'est de maintenir la compatibilité avec les anciennes versions : supprimer "socket", "mysql" et "mysqli" ainsi que toutes les extensions du genre au profit de PDO par exemple serait un gros plus. Mais 99% des scripts existants ne fonctionneraient plus.
Moins flexible et plus contraignant : là j'aurais besoin d'exemples, parce que c'est plutôt le contraire non ? Ne serait ce que l'autoloading, et la gestion des exceptions, ça apporte une grande souplesse qu'il n'y avait pas auparavant.
De quelles "failles" du langage parles tu ?
Coté hébergement, j'ai pour ma part aucun mal à le gérer... aller pour être honnête, PHP 6 risque de m'obliger à mettre en FastCGI les quelques derniers clients qui étaient encore en module. Mais ça s'arrête là.
Non vraiment, PHP 6 j'ai plutôt hâte qu'il sorte et soit disponible en Debian stable (pas avant longtemps quoi) ; et pourtant je n'ai pas l'impression d'être du genre à me jeter sur le dernier gadget sorti.
Enfin... c'est un sujet Ruby ici
Entre autre, et en vrac :
- le support natif de l'UTF-8 et autres encodage dans PHP 6
- la visibilité des propriétés et méthodes avec PHP 5
- l'extension "stream" de PHP 5 qui remplace très avantageusement l'extension "sockets" toute bugguée.
- même si ce n'est pas vraiment "PHP" pur : APC qui fonctionne enfin correctement
- PDO
- l'autoloading
- la SPL
- la fin du cauchemar magic_quote avec PHP 6
- la fin de la bidouille safe_mode avec PHP 6
- la gestion des dates depuis PHP 5.1
Il y a quand même beaucoup de choses qui se "bonifient" au fil des versions.
Et de ce qu'on peut voir sur la mailing de développement PHP, l'avenir me semble plutôt bon ; avec un éventuel "taint mode", "traits", le nettoyage de $_REQUEST, le "type hinting", nettoyage du code C, etc.
Rien n'est encore "validé" encore, mais le langage s'enrichit plutôt dans le bon sens à mon goût.
Pour le coté fouilli, le soucis c'est de maintenir la compatibilité avec les anciennes versions : supprimer "socket", "mysql" et "mysqli" ainsi que toutes les extensions du genre au profit de PDO par exemple serait un gros plus. Mais 99% des scripts existants ne fonctionneraient plus.
Moins flexible et plus contraignant : là j'aurais besoin d'exemples, parce que c'est plutôt le contraire non ? Ne serait ce que l'autoloading, et la gestion des exceptions, ça apporte une grande souplesse qu'il n'y avait pas auparavant.
Coté hébergement, j'ai pour ma part aucun mal à le gérer... aller pour être honnête, PHP 6 risque de m'obliger à mettre en FastCGI les quelques derniers clients qui étaient encore en module. Mais ça s'arrête là.
Non vraiment, PHP 6 j'ai plutôt hâte qu'il sorte et soit disponible en Debian stable (pas avant longtemps quoi) ; et pourtant je n'ai pas l'impression d'être du genre à me jeter sur le dernier gadget sorti.
Enfin... c'est un sujet Ruby ici
- j-mi
- WRInaute accro

je finis le hs
php n'est il pas comme windows, de mieux en mieux mais de pire en pire aussi
ruby
un peu de comparaisons
http://www.babaluga.com/doku.php/progra ... ython-ruby
j'ai trouvé cet article pas trop mal redigé
http://zefredz.frimouvy.org/dotclear/in ... 16/61-ruby
http://www.01net.com/article/312277.html?rss
bon je vais regarder sur ebay ou autre pour me prendre un livre correct pour mieux voir de plus pres de quoi il en a l'air
ce language me donne l'eau a la bouche
si vous avec une lecture recommandée ou autre faite vous plaisir mettez le ici
je prefere pas trop racconter ça, c'est du ramasis d'infos de forum a l'embléme tete de mort, rien de trop sérieux ni technique mais aux resultat c le pire ça
de la grosse injection de bootshell ou autres crasses du genre pour
rendre grelot certaines fonctions a coup de perl
php n'est il pas comme windows, de mieux en mieux mais de pire en pire aussi
ruby
un peu de comparaisons
http://www.babaluga.com/doku.php/progra ... ython-ruby
j'ai trouvé cet article pas trop mal redigé
http://zefredz.frimouvy.org/dotclear/in ... 16/61-ruby
http://www.01net.com/article/312277.html?rss
bon je vais regarder sur ebay ou autre pour me prendre un livre correct pour mieux voir de plus pres de quoi il en a l'air
ce language me donne l'eau a la bouche
si vous avec une lecture recommandée ou autre faite vous plaisir mettez le ici
je prefere pas trop racconter ça, c'est du ramasis d'infos de forum a l'embléme tete de mort, rien de trop sérieux ni technique mais aux resultat c le pire ça
de la grosse injection de bootshell ou autres crasses du genre pour
rendre grelot certaines fonctions a coup de perl
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Récapitulatif] DMathieu : Expert Ruby et Ruby on Rails
- Ruby on Rails
- langage ruby on rails ? au secours !!!
- Webalizer programation
- Hébergement Ruby on Rails + PHP MySQL
- programation perl et l'url rewriting
- l'url rewriting et programation perl
- google et la programation orienté objet
- [Memo] Language de programation et cours en ligne .