La profondeur d'une page vous comprenez ça comment ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, pour la futur conception d'un site d'annonce je me pose la question sur la profondeur des pages. Les annonces seront classé par région/département/ville, ce qui fait qu'une page d'un ville très importante comme Lyon, va se retrouvé sous 3 niveaux. Ce qui n'est pas top pour une page importante. Les liens descende sur le même schéma, il donc faudra 3 clics pour arriver à ma page de Lyon.

1 - Si je fais un lien depuis la page d'accueil vers la page de monndd.com/rhone-alpes/rhone/lyon, est ce que le profondeur de la page est diminué ou est ce qu'on ne se base uniquement que sur le nombre de sous dossier ? Avec ce lien sur l'accueil, on ne sera qu'a un seul clic. Du coup est ce la page va gagner en importance comme si c'était la structure monndd.com/lyon ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Moi je comprends ça comme ça :

- primo l'url et la structure sont deux aspects différents
- secundo c'est le nombre de clic qui compte
- tertio oui url/lyon depuis la home va lui donner de l'importance

PS : maintenant c'est "auvergne rhone alpes"
 
WRInaute discret
caratubo a dit:
1 - Si je fais un lien depuis la page d'accueil vers la page de monndd.com/rhone-alpes/rhone/lyon, est ce que le profondeur de la page est diminué ou est ce qu'on ne se base uniquement que sur le nombre de sous dossier ? Avec ce lien sur l'accueil, on ne sera qu'a un seul clic. Du coup est ce la page va gagner en importance comme si c'était la structure monndd.com/lyon ?

Merci d'avance

Oui, c'est ce qu'on fait pour justement donner du "jus" à des pages trop profondes.
 
Discussions similaires
Haut