Profondeur d'un rewriting pénalisant pour le référencement ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Profondeur d'un rewriting pénalisant pour le référencement ?
Bonjour à tous,
Est-ce que les moteurs de recherches peuvent pénaliser une url rewritée avec trop de slashs "/" ?
ex :
Ne serait-il pas mieux de mettre :
Si Google lit les urls comme des dossiers, ne risque-t-il pas de pénaliser la première par rapport à la seconde, puisqu'elle correspondrait à un sous-dossier de sous-dossier,... ?
J'ai un peu de mal à expliquer clairement ma question, désolé...
Est-ce que les moteurs de recherches peuvent pénaliser une url rewritée avec trop de slashs "/" ?
ex :
- Code: Tout sélectionner
www.domaine.com/dossier/nom-de-la-page/numeropage.html
Ne serait-il pas mieux de mettre :
www.domaine.com/dossier-nom-de-la-page-numeropage.html
Si Google lit les urls comme des dossiers, ne risque-t-il pas de pénaliser la première par rapport à la seconde, puisqu'elle correspondrait à un sous-dossier de sous-dossier,... ?
J'ai un peu de mal à expliquer clairement ma question, désolé...
si si. vaste débat.
je pense que les sous dossiers sont à utiliser si vraiment ils se justifient. je pense que google n'aime pas forcement les sous-sous-sous-dossiers. après je n'ai jamais réellement fait de tests la dessus, mais si ce n estr que pour séparer des pages, je n'utilisarai pas de sous dossiers. je séparerai plutot les grandes thématiques en sous dossiers
donc domaine.tld/dossier/numero,nompage.html
après ce n'est que mon avis
je pense que les sous dossiers sont à utiliser si vraiment ils se justifient. je pense que google n'aime pas forcement les sous-sous-sous-dossiers. après je n'ai jamais réellement fait de tests la dessus, mais si ce n estr que pour séparer des pages, je n'utilisarai pas de sous dossiers. je séparerai plutot les grandes thématiques en sous dossiers
donc domaine.tld/dossier/numero,nompage.html
après ce n'est que mon avis
Ok,
En fait, pour créer un nom de fichier "naturel", il faut penser à sa viabilité sous windows : exemple, un nom de fichier avec une virgule est impossible à créer sous Windows...
Il faut donc privilégier tout de même les - _ /
En fait, pour créer un nom de fichier "naturel", il faut penser à sa viabilité sous windows : exemple, un nom de fichier avec une virgule est impossible à créer sous Windows...
Il faut donc privilégier tout de même les - _ /
2ème question :
Comment faire une redirection 301 d'une page rewritée, afin d'éviter le duplicate content ?
En gros, comment faire en sorte que
devienne définitivement
?
Comment faire une redirection 301 d'une page rewritée, afin d'éviter le duplicate content ?
En gros, comment faire en sorte que
www.domaine.com/dossier/nom-de-la-page/numeropage.html
devienne définitivement
www.domaine.com/dossier-nom-de-la-page-numeropage.html
?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Tutoriel URL Rewriting
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le référencement de pages PHP
- Début du Full Crawl
- PR et profondeur
- Google ne va plus en profondeur !!
- profondeur de google
- Profondeur d'indexation ?
- XML naviguer en profondeur ??
- annuaires et liens en profondeur
- La profondeur et/est la pertinence ?
- GGbot ne crawle plus en profondeur
- google ne m'indexe pas en profondeur!
- Pousser les robots en profondeur
- Obtenir de nombreux liens en profondeur : techniques ?
- Pagerank superieure en profondeur que sur l'index??
- Index google : en ce moment ça bouge en profondeur !
- Google ne crawle pas mon annuaire en profondeur
- Comportement des robots, profondeur ou largeur ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.