Profiter de l'attribut "alt=" meme pour les petites images/icones?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- philippe.roux
- Nouveau WRInaute

Profiter de l'attribut "alt=" meme pour les petites images/icones?
Bonjour,
Sur l'une de mes pages j'ai un petit logo PDF a la fin de chacune des présentations de mes formations (car les plaquettes sont à télécharger en PDF).
Pensez vous qu'il soit opportun de "profiter" de ce petit logo pour rajouter pour chaque logo une petite phrase unique correspondant à la formation à la suite de "alt=" ?
Ou le fait que le logo soit petit cela peut il etre interprété par Google comme de la "triche" ?
Merci
Sur l'une de mes pages j'ai un petit logo PDF a la fin de chacune des présentations de mes formations (car les plaquettes sont à télécharger en PDF).
Pensez vous qu'il soit opportun de "profiter" de ce petit logo pour rajouter pour chaque logo une petite phrase unique correspondant à la formation à la suite de "alt=" ?
Ou le fait que le logo soit petit cela peut il etre interprété par Google comme de la "triche" ?
Merci
- Marnie
- WRInaute discret

Re: Profiter de l'attribut "alt=" meme pour les petites images/icones?
c'est pas qu'il est opportun, il est indispensable de le faire
Google étant le premier des borgnes, il ne sait pas ce que cela signifie ...
En plus, comme tu dis ça permet de glisser un petit mot clef.
pour voir ce que cela donne voici un ch'ti truc que j'aime bien pour voir comme JACKADY http://outils.yagoort.org/lynxviewer.html
M
nb : Jackady c'est mon doux pseudo de Google
Google étant le premier des borgnes, il ne sait pas ce que cela signifie ...
En plus, comme tu dis ça permet de glisser un petit mot clef.
pour voir ce que cela donne voici un ch'ti truc que j'aime bien pour voir comme JACKADY http://outils.yagoort.org/lynxviewer.html
M
nb : Jackady c'est mon doux pseudo de Google
-

informatiquegifs - WRInaute occasionnel

Re: Profiter de l'attribut "alt=" meme pour les petites images/icones?
N'oublions pas que ca compte pour Google image 
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise " alt " est-elle réservée aux images
- Balise "alt" pour les images
- Images et attribut ALT
- attribut ALT pour les images
- nom des images et attribut alt
- La légende dans Google Images : attribut ALT
- Petites "aides" et/ou "explications"
- Nommage des images, leur taille (en pixels) et attribut ALT
- Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ?
- Attribut longdesc et schema d'url "data" (rfc2397)
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français