produits dans top catégorie et sous catégorie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur un site qui a des urls à la racine je précise, donc à priori pas de risque au niveau DC (?)

Etes-vous plutôt d'avis à :
1/ afficher les produits dans les top catégories et les sous catégories
ou
2/afficher les produits seulement dans les sous catégories parentes des produit ?

Dans le 2eme cas dans les top catégories nous aurions donc plus qu'un lien vers les sous catégories et du coup plus aucun produits dans celles-ci...

ps : Certaines catégories contiennent plus de 500 produits

Et pour quelles raisons surtout...

merci beaucoup
 
WRInaute accro
Une page de catégorie mère présentent les (sous) catégories avec du texte actualisé, un slide, quelques produits phares... pour bien l’indexer, elle ne présente pas l'ensemble des produits des sous catégories quand il y a des gros volumes d'articles différents, 500 dans ton cas.
 
Nouveau WRInaute
Perso, je pense que tout dépend de ton besoin.

Si c'est un problème technique, fait comme ça t'arrange

Si c'est un problème de référencement, à toi de voir ce que tu veux privilégier.
Si tu veux pousser les catégories mères, mets tes produits "en parent", dans ces SUR-catégories
Par contre, si tu veux pousser les SOUS-catégories parce qu'il y a trop de concurrence sur les SUR-catégories, mets les dans celle-ci

Ensuite, peut être que tu as un autre besoin qui nous est inconnu et dans ce cas précis, j'attends que tu m'en dises plus.

A++
Serge de Passion-Ecommerce
 
WRInaute accro
pas d'accord avec toi, il a 500 produits dans la meme catégorie et c'est beaucoup trop, il va rendre ouf l'internaute qui consulte son site sur son mobile
les internaute font rarement du lèche vitrine, ils savent ce qu'ils veulent et le veulent au moins cher é tout de suite. catégoriser reste la meilleur des solutions, amener l'internaute le plus rapidement possible au produit qu'il cherche
et si le probleme est une question de temps pour aménager les pages catégorie meres, ca s'automatise avec un peu de code
 
Nouveau WRInaute
Salut KOogar,

Bien sûr que 500 articles dans la même catégorie c'est beaucoup, mais tu sais, "Trop de catégorie, tue les catégories ...".
Il faut trouver un juste milieu.

Ensuite, je ne suis pas un fan de "Les internautes cherchent le moins cher" et "Le plus rapidement".

Je suis un fervent supporter du Conseil via le contenu (photo, vidéo, téléphone) et de la qualité de service. Si on veut du prix et que ce soit rapide, on va directement sur Amazon.

Maintenant, si on veut du conseil, on peut aller voir des sites comme :

https://www.tout-pour-iphone.com/ (avis au modérateur, avant de supprimer le lien, allez voir le site car il y a du VRAI conseil sur ce site : vidéo, contenu ...).

Je vous en donne un autre qui m'a très bien orienté quand j'ai voulu acheter un téléphone pour le bureau www.onedirect.fr (ils sont loin d'être les moins chers, mais si vous les appelez vous aurez une vraie réponse).

Si on sort du téléphone, regardez une site comme http://www.bonnegueule.fr/(un blog au départ) qui nous explique comment s'habiller pour ensuite nous vendre des vêtements en fonction de votre style. J'ADORE


Désolé, j'ai dérapé sur un autre sujet ...

A++
Serge
 
WRInaute accro
je sias pas si faut trouver un juste milieu, c'est soit l'un soit l'autre
apres bien sur on peu mettre 500 produits sur la meme page
je m'occup d'un site de chaussures, et la pas de souci, c'est sur de la Marque, 500 chaussures de ville pour homme avec differente marque, ca passe nickel
il y a un moteur de recherche multi critere sur les marques, les tailles et les couleurs, meme les prix
mais si on peut faire ca avec des vetements et de la chaussures avec des 500 produits par catégories, c'est impossible a faire dans du jouets, du mobilier, du bazar.... du bijoux! la nana qui cherche un collier cherche pas une montre, ni une bague... j'ai un site qui vends de la bijouterie surtout via son reseau FB et elle en sait quelque chose la nana qui s'en occupe, elle a du remonter son site et re classer les produits.....
j'ai la chance d'avoir 2 sites de collectionneurs en charge (timbres et coquillages), que la technique et le ref bien sur, eux ont super catégorisé, sur 3 niveaux, des fois y a 1 protuit dans la catégorie, c'est google qui fait le boulot de recherche et aussi le moteur interne du site, j'ai appris un truc avec google, c'est tant que les clients descendent de niveau sur les catégories, lui il suit et index.
sur les sites de e-commerce grossistes, c'est surtout eux mes clients, tout est catégorisé au max, sauf un petit grossiste qui fait du luminaire led, petit catalogue de 300 produits, il n'y a pas de sous catégorie, il a mis plein feu sur les pages produits et ca marche.

pour la partie suivi clientèle je suis entierement d'ccord avec toi, les marchands doivent suivrent leur clients, mes 2 collectionneurs ont un suivi du feu de dieu, le site de chaussures ne lache rien, ma cop sur FB est une tigresse, ce sont mes grossiste qui s'en calent et royal, le client c'est celui qui revient acheter et pour eux c'est acquis via leur commerciaux :)
par contre quand leur site est hors ligne ne serait-ce qu'1 heure, ils pleurent leur mère. le catalogue reste un incontournable outil de vente et de marketing pour eux

j'aime bien quand ca dérape :mrgreen: :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut