Production de contenu texte en masse et de qualité

WRInaute impliqué
MegaRedacteur je pense que tu devrais simplement t'arreter de perdre du temps, car ceux qui repondent peuvent le faire sans fin, et je ne sais pas depuis combien de temps tu ballades sur internet mais moi ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y a rien a en tirer de la mentalite francaise sur de nombreux sujets, donc laisse courir, tu as fais ta pub, j'ai pu aller voir ton site sans passer par le mp, ni le www que tu as ajoute apres, faut pas etre sorti de la cuisse a jupiter pour avoir une idee du nom de ton site, haha.
Bon donc, voila, pour te dire qu'il y a des gens d'accord avec toi mais qu'ils n'interviennent pas (sauf moi juste la de suite mais c'est la premiere et derniere fois)
Arrete simplement de perdre ton temps, tu peux faire ta pub en participant simplement dans d'autres sujets de WRI, les gens interesses par tes reponses iront voir ton www, et voila, et puis ya d'autres forums francophones aussi, donc ne pas perdre trop de temps a debattre pour rien au final, c'est mon conseil.
Alors laisse tomber, laisse les penser ce qu'ils veulent, c'est pas important. Ca va etre les premiers a applaudir les plateformes en anglais en disant que c'est une bonne idee, et puis quand c'est du francais la c'est l'exploitation, c'est mal, enfin bref pas besoin d'ecrire 1000 mots pour que tu saisisses mon message :)
 
WRInaute accro
Soyons honnête, tu as voulu mettre en avant ta plateforme dans une conversation qui ne parlait absolument pas de toi à l'origine.

Tu veux te comparer à qqun niveau commission ? Compare toi à Codeur. Ils sont à ... 10% au max. Tu es très loin de proposer les mêmes outils qu'adsense pour te comparer à eux.

Et si tu veux éviter que le post dérive comme tu sembles le souhaiter... évite de parler de la mentalité des français, des chomeurs qui sont des feignants pour toi ou encore de la politique du gouvernement.

Ah tiens pour ton info, je viens d' "embaucher" un rédacteur. 28 euros les 500 mots, et je ne considère pas que je lui fais un cadeau. C'est plus que mérité.

"j'ai rédigé des articles pendant un an et je continue à en rédiger à ce tarif et je sais pertinemment que l'on peut sans problème arriver à générer un revenu horaire net largement supérieur au smic avec un peu de bonne volonté et un minimum de compétence"

Euh... Arriver à toucher un revenu net horaire au dessus du smic ? Ah parce que tu en es encore au salaire horaire ? C'est ce qu'on t''explique depuis le début. Quelqu'un qui vit là dessus, ne peut pas vivre parce qu'il touchera forcément bien en dessous du smic. Mais tu es Superman et tu arrives à faire 160 heures de rédaction, remplir toute ta compta, chercher des clients, gérer les retours clients, les coups de fils infructueux... C'est pas 160 heures de rédaction pour toucher le smic... c'est 250 heures de boulot à ton prix d'appel et encore.

VisitezMonSite > Ca fait 10 posts que je critique la plateforme d'Amazon. Tu as la lecture sélective ou c'est ma mentalité de français ? Ou alors c'est parce que je n'ai pas écrit partout "Gagner votre vie en dormant devant votre pc" ?
 
Nouveau WRInaute
VisitezMonSite a dit:
MegaRedacteur je pense que tu devrais simplement t'arreter de perdre du temps, car ceux qui repondent peuvent le faire sans fin, et je ne sais pas depuis combien de temps tu ballades sur internet mais moi ca fait bien longtemps que j'ai compris qu'il n'y a rien a en tirer de la mentalite francaise sur de nombreux sujets, donc laisse courir, tu as fais ta pub, j'ai pu aller voir ton site sans passer par le mp, ni le www que tu as ajoute apres, faut pas etre sorti de la cuisse a jupiter pour avoir une idee du nom de ton site, haha.
Bon donc, voila, pour te dire qu'il y a des gens d'accord avec toi mais qu'ils n'interviennent pas (sauf moi juste la de suite mais c'est la premiere et derniere fois)
Arrete simplement de perdre ton temps, tu peux faire ta pub en participant simplement dans d'autres sujets de WRI, les gens interesses par tes reponses iront voir ton www, et voila, et puis ya d'autres forums francophones aussi, donc ne pas perdre trop de temps a debattre pour rien au final, c'est mon conseil.
Alors laisse tomber, laisse les penser ce qu'ils veulent, c'est pas important. Ca va etre les premiers a applaudir les plateformes en anglais en disant que c'est une bonne idee, et puis quand c'est du francais la c'est l'exploitation, c'est mal, enfin bref pas besoin d'ecrire 1000 mots pour que tu saisisses mon message :)

Oui je pense que tu as raison. Je vais laisser tomber cette discussion car j'en ai vraiment marre de répondre aux attaques de finstreet... ou de marie-aude.

Merci beaucoup en tout cas pour ton avis :)

Dire que je me suis simplement permis d'intervenir sur les "préjugés" à propos des tarifs à 10 euros. j'étais loin de m'imaginer le nombre de posts nécessaires pour justifier ma position, ainsi que mon concept.
 
WRInaute accro
Bah ca nous a quand même permis de savoir que PERSONNE ne gagne 2.000 euros par mois en vendant des articles à 10 euros les 1.000 mots, sinon tu nous l'aurais dis :) Et qu'il s'agit uniquement de revenus d'appoint et que c'est pour ca que les gens acceptent de travailler sous le smic MENSUEL :)

Merci pour ce complément qui ne fait qu'étayer ce qu'on dit depuis le début :)
 
WRInaute accro
Le problème, je le répète, c'est que tu as assené au début que les tarifs de la rédaction web, c'était une dizaine d'euros pour 1.000 mots. Point barre.

Alors qu'en réalité c'est ton prix d'appel, qui correspond à ce que désignes comme une "qualité acceptable". Ton prix pour la qualité la plus haute étant 7 fois plus élevé.

Ensuite, quand nous avons été plusieurs - qui connaissons le métier, soit en rédacteur, soit en client, soit les deux - à réagir en disant que c'était extrêmement bas, et donc, en gros, "trop" pour pouvoir en vivre décemment, tu es parti à justifier ta plateforme, en expliquant qu'en rédigeant vite et en rédigeant tout le temps, on pouvait arriver à gagner 2.200 euros par mois.

Seconde réaction, sur le fait que c'est impossible.

Et en creusant, c'est bien le cas. Puisque ton calcul oubliait le temps de démarchage commercial, de gestion, etc.... or ce temps, il "coûte" à tes rédacteurs 25%

Tu aurais dit "il est possible de faire appel à des rédacteurs occasionnels qui proposent des textes pour des prix compris entre 10 et 70 euros aux 1.000 mots" la réaction aurait été totalement différente.

(Par ailleurs, tu appliques bien le même système que Fotolia, avec un reversement uniquement après un seuil minimum, qui correspond, selon tes tarifs, à 5.000 mots.... et ça, personnellement, c'est un système que je désapprouve totalement)
 
WRInaute occasionnel
J'ai reçu les articles articles que j'avais commandé sur la plateforme de mégarédacteur.
Pour rappel celui çi m'avait offert 10 €de crédit afin de tester la qualité rédactionnelle de ça plateforme.
J'ai reçu les articles il y a quelques jours déjà mais je n'avais pas eu le temps de venir écrire plus tot ^^

J'avais commandé 2 articles l'un de 500 et l'autre de 300 mots.
J'ai été supris par la qualité de ceux ci surtout par celui de 500 mots ( l'autre était un peu moins bien ) donc je parlerais uniquement de 500 mots . Mis à par 2 ou 3 petites faute d'orthographe l'article était très bien documenté, rédigé en bon français avec des phrases bien tourné. Je suis franchement extremement satisfait par la qualité de l'article de 500 mots ( l'autre un peu moins). Je peu donc affirmé que l'on peu avoir du contenu de qualité pour 12 euros les milles mots.
Et je commanderais sans aucun doute du contenu sur cette plateforme en prenant soin de redemander la même redactrice que pour l'article de 500 mots.
 
WRInaute accro
On n'a pas dis qu'ils étaient pas de qualité. On a dit qu'à ce prix là, c'était du chinois en cage :) Car je rappelle que pour 1.000 mots, le rédacteur touche 9 euros, pas 12
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
On n'a pas dis qu'ils étaient pas de qualité. On a dit qu'à ce prix là, c'était du chinois en cage :) Car je rappelle que pour 1.000 mots, le rédacteur touche 9 euros, pas 12
Je n'ai rien dit à ce sujet la :) j'ai juste fait un retour sur la qualité :) pour ce qui est de l'esclavagisme ou non je maintient que c'est une bonne formule pour les gens désirant une complément de revenu. Comme par exemple les etudiants etc
C'est une solution aussi pour les rédacteurs qui n'ont pas de contrat et qui veulent du travail quand même :wink: Apres pour quelqu'un qui travail à plein temps ce n'est peu être pas la meilleurs solution :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Malgré l'ancienneté de cette discussion, je me permets tout de même de réagir.

En effet, les commentaires de "Mégaredacteur" me font doucement rire.

Cela fait plus de deux mois que je demande mon paiement au gérant de ce site (société Netwebia).

Ce gentil M. me répond lorsqu'il a le temps qu'il va faire mon règlement le lendemain.
Lorsqu'il me répond, bien entendu.

Il a même eu l'audace de me confier personnellement une dizaine d'articles de 500 mots à écrire (pour la somme de 35 Euros).
J'ai accepté de le faire et je me suis tiré une balle dans le pied. Car mon avoir augmentais encore plus.

Je pense que le site Mégaredacteur ne me paiera pas les 517,70 Euros qu'il me doit pour 141 articles écrits.

Quelqu'un aurais un conseil à me donner pour que je récupère mon argent ?

Merci beaucoup,

Céline

PS : Compte 3383 si M. Mégaredacteur me lis.
 
Discussions similaires
Haut