Product feed = risque de duplicate? Et quelles conséquence
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Thepouch
- WRInaute discret

Product feed = risque de duplicate? Et quelles conséquence
Bonjour à tous,
si j'ai un site et que je veux le promotionner, un moyen est de mettre à dispo des product feed (flux xml avec mes produits)
Quel est le risque que Google considère le contenu sur les sites partenaires comme dupliqué?
Si sur mon site je présente des listes de produits avec le début de la description et que mes partenaires présentent des pages avec les descriptions complètes quid?
Quelles peuvent en être les conséquence?
Alternative?
Solutions?
ThePouch
si j'ai un site et que je veux le promotionner, un moyen est de mettre à dispo des product feed (flux xml avec mes produits)
Quel est le risque que Google considère le contenu sur les sites partenaires comme dupliqué?
Si sur mon site je présente des listes de produits avec le début de la description et que mes partenaires présentent des pages avec les descriptions complètes quid?
Alternative?
Solutions?
ThePouch
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Product feed = risque de duplicate? Et quelles conséquence
Il me semblait avoir lu quelque part qu'un lien vers la source de l'info pouvait lui conférer une forme de légitimité.
Ca permet déjà d'évincer la concurrence (au niveau duplication de contenu) entre le fournisseur et l'affilié.
Par contre, il y aura une concurrence entre affiliés, qui requiert qu'ils étoffent le contenu pour éviter la déconsidération par G.
Ca permet déjà d'évincer la concurrence (au niveau duplication de contenu) entre le fournisseur et l'affilié.
Par contre, il y aura une concurrence entre affiliés, qui requiert qu'ils étoffent le contenu pour éviter la déconsidération par G.
- Thepouch
- WRInaute discret

HawEye
ce serait logique
Je remarque pourtant pour un client (hum tu me suis
que le fait que son contenu soit présent sur un site partenaire (euh là tu peux peut-être me suivre aussi
joue en sa défaveur car le site partenaire est plus simple et plus direct
et très souvent sur des requêtes je trouve les 2 sites en deuxième page l'un à côté de l'autre (hasard ou coincidence ou analyse trop limitée avec effet paranoïaque.
ThePouch
ce serait logique
Je remarque pourtant pour un client (hum tu me suis
ThePouch
-

vitalizo - WRInaute passionné

Thepouch a écrit:Bonjour à tous,
..
Alternative?
Solutions?
ThePouch
Le risque est que google considère que les sites qui reprennent ton rss soit + pertinent que le tien.
Solution ? créer une description spéciale pour les partenaires que tu ne reprends pas. Ou sinon attendre (je connais pas ton site) et t'imposer durablement dans les serps.
Je viens de croiser un mec qui simplement en récupérant le rss d'un site tout jeune s'est automatiquement placé sur des requetes en 10min chrono de travail.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Prestashop] Ajout d'un champ table product, comment le récupérer sur product.tpl ?
- Duplicate Content risqué ?
- Risque de Duplicate Content?
- Risque de duplicate content
- risque de duplicate content ??
- .com et .fr => Risque de Duplicate Content ?
- risque de Duplicate Content ?
- Risque duplicate content Wordpress
- Risque de duplicate content ou pas ?
- Risque de duplicate content et filtres de sélection
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures, Google Feed Fetcher
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.