Ce process pour obtenir plus de clics est-il correct ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je débute en référencement AdWords.
J'aurais besoin d'avoir confirmation que l'image que j'en ai (sur ce point là) est correcte.

Sans jamais changer le budget quotidien, en imaginant un ref nat avec un joli contenu et une bonne struture enfin ce qu'il faut sans atteindre la perfection :
1 - On augmente le CPC max des mots clés
2 - Le quality score grimpe
3 - L'annonce devrait donc logiquement être mieux positionnée
4 - Le taux de clics augmente
5 - Baisse du CPC moyen des mots clés
6 - Plus de clics possibles par jour avant d'atteindre le budget
7 - On revient à l'étape 2 ?

Voilà bon c'est simpliste j'imagine, si ça l'est trop vous pourriez alors préciser les points tendancieux ? Y-a t-il un facteur qui m'échappe ?

Merci en tout cas d'avoir au moins pris le temps de me lire.
 
WRInaute passionné
C'est un bon résumé. Mais, car il y a toujours un mais.

Le point 5 est en théorie. Parce que pour se positionner devant les concurrents il faut payer plus cher qu'eux dans 99% des cas. Et donc le CPC moyen ne baisse pas forcément.

On obtient bien plus de clics mais dans 99% des cas ça coûte plus cher. Donc budget atteint plus vite.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, c'est vrai que j'avais pas pris en compte la concurrence, je ne savais pas à quel point elle comptait même si maintenant ça me paraît plus évident.
C'est un vrai numéro d'équilibriste de se positionner dans le top !

Merci à toi !
 
WRInaute passionné
Se positionner dans le top c'est facile. Tu mets des enchères élevées.

Ce qui est difficile c'est d'avoir une bonne rentabilité.
 
WRInaute discret
mctonio a dit:
1 - On augmente le CPC max des mots clés
2 - Le quality score grimpe

Bonjour,

Je comprends dans ton post que tu supposes qu'en augmentant ton CPC max ton Quality Score augmente aussi.
Raté!
Il n'y a aucune corrélation entre ton CPC max et ton QS.
Même si un meilleur CPC te fait monter au classement et améliore ton taux de clic, ça n'aura pas d'impact sur ton QS car Google compare les taux clics à positions équivalentes.
Donc, une mauvaise annonce ou un mauvais mot clé restent mauvais quelque soient leurs positions, donc ton QS ne bougera pas.

En résumé, ton raisonnement ne tient pas :(
 
WRInaute passionné
Le quality score dépend de la présence des mots clefs dans la page de destination de l'annonce ainsi que de la vitesse de chargement de celle-ci et autres critères (présence de pub...)
 
Nouveau WRInaute
franckM a dit:
mctonio a dit:
c'est vrai que j'avais pas pris en compte la concurrence

C'est la base même du système AdWords avec les enchères.

Oui j'imagine bien mais c'était dans le contexte de mon post.

Thiery31 a dit:
Se positionner dans le top c'est facile. Tu mets des enchères élevées.

Ce qui est difficile c'est d'avoir une bonne rentabilité.

Tu as bien compris ce que je voulais dire :wink:

GenerAds a dit:
...
Il n'y a aucune corrélation entre ton CPC max et ton QS.
Même si un meilleur CPC te fait monter au classement et améliore ton taux de clic, ça n'aura pas d'impact sur ton QS car Google compare les taux clics à positions équivalentes.
Donc, une mauvaise annonce ou un mauvais mot clé restent mauvais quelque soient leurs positions, donc ton QS ne bougera pas.
...

Ah. Autant pour moi. Dans mon esprit j'ai du confondre CPC et CTR lorsque je m'informais.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Merci pour toutes vos réponses, et rapides en plus !! :D
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Le quality score dépend de la présence des mots clefs dans la page de destination de l'annonce ainsi que de la vitesse de chargement de celle-ci et autres critères (présence de pub...)

Ah le CTR n'influe donc pas non plus sur le QS ?
:(
 
WRInaute discret
mctonio a dit:
lambi521 a dit:
Ah le CTR n'influe donc pas non plus sur le QS ?
:(

Je me suis peut être mal expliqué.
Le CTR a une grosse influence sur le QS (environ 33% selon certaines estimations) mais la technique qui consistait à lancer une campagne avec un CPC Max hyper élevé pour avoir un bon CTR puis ensuite diminuer le CPC max pour profiter d'un bon historique, ne fonctionne plus.
En effet, Google compare les CTR des annonces concurrentes qui ont la même position.
Autrement dit, pour avoir un bon QS grâce à son CTR, il faut que le CTR soit au dessus de la moyenne des CTR des autres annonceurs quand ils occupent la même position.

Est ce que je suis plus clair? 8O
 
Nouveau WRInaute
GenerAds a dit:
Autrement dit, pour avoir un bon QS grâce à son CTR, il faut que le CTR soit au dessus de la moyenne des CTR des autres annonceurs quand ils occupent la même position.

Est ce que je suis plus clair? 8O

Dac j'ai pigé.
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut