Ce process pour obtenir plus de clics est-il correct ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je débute en référencement AdWords.
J'aurais besoin d'avoir confirmation que l'image que j'en ai (sur ce point là) est correcte.

Sans jamais changer le budget quotidien, en imaginant un ref nat avec un joli contenu et une bonne struture enfin ce qu'il faut sans atteindre la perfection :
1 - On augmente le CPC max des mots clés
2 - Le quality score grimpe
3 - L'annonce devrait donc logiquement être mieux positionnée
4 - Le taux de clics augmente
5 - Baisse du CPC moyen des mots clés
6 - Plus de clics possibles par jour avant d'atteindre le budget
7 - On revient à l'étape 2 ?

Voilà bon c'est simpliste j'imagine, si ça l'est trop vous pourriez alors préciser les points tendancieux ? Y-a t-il un facteur qui m'échappe ?

Merci en tout cas d'avoir au moins pris le temps de me lire.
 
WRInaute passionné
C'est un bon résumé. Mais, car il y a toujours un mais.

Le point 5 est en théorie. Parce que pour se positionner devant les concurrents il faut payer plus cher qu'eux dans 99% des cas. Et donc le CPC moyen ne baisse pas forcément.

On obtient bien plus de clics mais dans 99% des cas ça coûte plus cher. Donc budget atteint plus vite.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, c'est vrai que j'avais pas pris en compte la concurrence, je ne savais pas à quel point elle comptait même si maintenant ça me paraît plus évident.
C'est un vrai numéro d'équilibriste de se positionner dans le top !

Merci à toi !
 
WRInaute passionné
Se positionner dans le top c'est facile. Tu mets des enchères élevées.

Ce qui est difficile c'est d'avoir une bonne rentabilité.
 
WRInaute discret
mctonio a dit:
1 - On augmente le CPC max des mots clés
2 - Le quality score grimpe

Bonjour,

Je comprends dans ton post que tu supposes qu'en augmentant ton CPC max ton Quality Score augmente aussi.
Raté!
Il n'y a aucune corrélation entre ton CPC max et ton QS.