Procédure de vente d'un site web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Procédure de vente d'un site web

Message le Jeu Juil 01, 2010 11:44

Bonjour

une personne souhaite acheter l'un de mes sites web.

Je ne connais pas du tout la procédure.

Pouvez vous m'expliquer de façons détaillées les étapes pour vendre ce site (avec son nom de domaine en .com)

Aussi pour sécuriser la transaction y a t il des précautions à prendre (passation du site après virement etc ...) ?

Merci beaucoup

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Procédure de vente d'un site web

Message le Jeu Juil 01, 2010 12:29

La nuit, sous un pont et exclusivement en liquide.
Toi, tu lui donnes discrètement la clé USB pendant qu'il glisse la grosse enveloppe dans une de tes poches.

Gaf aux ricains qui ne sont surement pas loin. ;-)

masterblaster
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2010 13:16

Rod la Kox a écrit:La nuit, sous un pont et exclusivement en liquide.
Toi, tu lui donnes discrètement la clé USB pendant qu'il glisse la grosse enveloppe dans une de tes poches.

Gaf aux ricains qui ne sont surement pas loin. ;-)

Merci, j y songerai :-)

Une réponse plus sérieuse à l'horizon ?

celibataire
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2010 18:50

Je dirais que 3 précautions principales sont nécessaires:

- Etablir un contrat de cession
- Etablir une facture
- Demander un chèque de banque à la signature du contrat (si le montant est important)

Cam88
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 01, 2010 18:58

Voir également les procédures de modification du titulaire au niveau de l'hébergement.
( je sais qu'il y a déjà eut des problèmes, car le nouveau proprio n'était pas français et au moment de donner une copie de la pièce d'identité, ça à coincé)

Sinon comme dit, prend le temps 2-3j pour encaisser le chèque et voir qu'il n'y a pas de problème, envoi les informations (identifiants) que par la suite

extremenet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 01, 2010 22:20

Si le montant est important tu peux passer par un intermédiaire pour plus de sécurité. comme sedo. mais attention à la commission.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2010 15:36

Cam88 a écrit:Sinon comme dit, prend le temps 2-3j pour encaisser le chèque et voir qu'il n'y a pas de problème, envoi les informations (identifiants) que par la suite
sauf que si moi j'étais l'acheteur, ça ne me plairait pas cette procédure : qui me dit qu'après encaissement du chèque ou du virement, il va bien me donner les identifiants pour la transmission de la propriété du site ?
en dehors de la passation par un tiers de confiance, je ne vois pas vraiment de solution

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2010 20:30

Effectivement, l'usage d'un tiers de confiance, tu type Sedo ou escrow;com s'impose. Le coût est à prendre en compte. Comme c'ets dans l'intérêt de l'acheteur, tu peux lui vendre le site à un certain prix, d'une part, et de l'autre lui laisser le choix du servcie de tiers de confiance... en lui laissant le soint de le régler lui-même.

Contrat de cession bétonné absolument indispensable.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :